Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Les Sentiments...

Bonsoir,

1) Vous arrivent-il de ne pas savoir définir vos sentiment pour quelqu'un : amicaux ou amoureux ?

2) (Question sûrement bête) Comment savoir que vous aimez quelqu'un en amour et pas qu'en amitié ? Quelle est la différence ?

Merci pour vos témoignages.

27/02/2013 à 22:00

Répondre à ce message

Répondre  Life-is-beautiful   27/02/2013 à 23:08

1) Oui ça m'est arrivé une fois un ami au collège.. Et franchement j'ai fait une erreur en sortant avec lui car j'ai perdu une sincère amitié.
2) Quand je suis amoureuse je suis en feu (c'est ce qui se passe avec mon copain) et j'ai envie de choses sensuelles.
Quand je suis avec ma meilleure amie, je ne suis pas en feu (non, non je vous rassure ^^) je suis comme avec une soeur jumelle !

Répondre  Middays   27/02/2013 à 23:23

1- Oui, ça arrive généralement souvent quand on est plus jeune. J'ai toujours été pour l'amitié fille-garçon et parfois, on est tellement proche et ami avec quelqu'un qu'on ne sait plus trop définir la barrière entre sentiments et amitié très forte :)

2-Je pense que tu veux parler entre fille et garçon ^^ ? Si oui, je ne sais pas vraiment, parfois la limite est très mince. Disons que la limite se situe dans le fait qu'on éprouve une tendresse sensuelle pour la personne, que l'embrasser ne nous dérangerait pas, ainsi que le toucher, le sentir, chose qui me dérangerait même avec mon ami garçon le plus proche. En fait, ça ne s'explique pas, on a juste envie de dire "y'a ce petit truc en plus qui fait que..." et tant que l'on ne ressent pas ça, c'est juste de l'amitié :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  un-co-nue   28/02/2013 à 00:05

Moi ça m'est arrivée une seule fois, je considérais un garçon comme étant mon meilleur ami pendant près de 3 ans. Les 6 derniers mois on étaient tellement proches que tout le monde nous voyait comme un couple. On a dû se rendre à l'évidence : on était amoureux l'un de l'autre. Finalement, ça fera bientôt 8 mois que nous sommes en couple :)

Mais en revanche j'ai un très bon ami que je considère comme mon frère avec qui la limite est bien fixée. On partage presque tout, on est assez tactiles, on a déjà dormis l'un chez l'autre, etc. Mais il n'y a jamais eu de sentiments autre que de l'amitié entre nous. C'est assez simple en fait : on a jamais ressenti l'envie de s'embrasser, d'approfondir nos câlins, de pimenter nos massages, etc. Il n'y a aucune tentation entre nous. La voila, la différence ;)
Par contre, avant d'être en couple avec mon copain, on est devenus beaucoup plus tactiles. On se faisait des bisous sur la joue tout le temps mais ils sont devenus de plus en plus poussés, lors de nos câlins je sentais mon coeur battre la chamade, etc. & finalement, tu te rends compte que tu as envie de plus. A ce moment là, tu franchis la limite de l'amitié.

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  flower-of-night   28/02/2013 à 10:53

Oui je parle bien de l'amitié fille/gars, dans mon cas justement ça ne m'arrive jamais d'être une simple amie pour un gars car dès le départ ils veulent plus que ça...

Ils ne cherchent même pas une amitié mais veulent juste être en couple avec moi et c'est très pénible que tout les gars que je connais soient ainsi...

Merci de me rappeler le sujet d'un post si vous avez besoin de précision.

Répondre  algerian1girl   28/02/2013 à 20:35

1) oui ça m'arrive trop souvant mais la plus part du temps c'est juste de l'amimtié ou juste un truc qui m'a plu chez cet ami

2) bah quand je pense tout le temps à lui ; il est tout le temps dans mes pensées , quand je l'embrasse je le ressant dans mon coeur ; je ne peux pas m'imaginé avec un autre gars que lui même s'il existe de millions de mecs mieux que lui et puis voila !!

Répondre  flower-of-night   01/03/2013 à 11:01

Ok merci.

Merci de me rappeler le sujet d'un post si vous avez besoin de précision.

S'inscrire