Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Anniversaire

Salut tout le monde !
Alors j'ai une question totalement stupide à vous poser mais j'aimerai bien avoir votre avis .
Je trouve que fêter l'anniversaire de quelqu'un sur facebook sur son mur n'a rien de vrai , on n'a pas besoin de prendre la peine de se rappeler de la date d'anniversaire d'un ami et en plus des gens qui ne nous connaissent absolument pas qui sont juste du même bahut ou les plus grand hypocrites peuvent nous le souhaiter. Voilà pourquoi j'ai n'ai pas mis ma date de naissance sur facebook ! Pour moi un vrai ami n'a pas besoin qu'on lui rappelle que c'est l'anniversaire de son pote et y pense par lui même , si on est vraiment important à ses yeux il ne l'oublie pas même avec une mémoire de poisson rouge et une tête en l'air , à la limite il y pense tard dans la journée mais il y pense ! Perso je n'oublie pas l'anniversaire des personnes avec qui je suis le plus proche et que j'aime sincèrement et pourtant je suis très tête en l'air!
C'était mon anniversaire il y a peu de temps mais très peu de gens me l'on souhaité , certains ne le savaient pas donc je peux rien leur reprocher ça fait pas longtemps qu'on se connait mais d'autres le savaient très bien et rien pas un petit message qui pourtant est suffisant...
Donc voilà ma question stupide : je suis très susceptible , idiote,débile,... ou bien j'ai raison d'en vouloir aux personnes que je vois tous les jours , pour qui je suis toujours là et à qui je donne beaucoup (sachant qu'en retour je n'ai même pas la moitié ! ...) de ne pas me l'avoir souhaité ? Je leur ai rien dis , j'ai fais comme si de rien n'était , ils n'ont toujours pas capté qu'il m'ont oublié . Et c'est plus fort que moi , j'ai beau me dire que c'est rien je leur en veut quand même . Parano ?

09/03/2013 à 21:14

Répondre à ce message

Répondre  un-co-nue   09/03/2013 à 22:01

Non, pas parano. Ton égo en a pris un coup & c'est assez normal. Mais bon il y a des gens qui retiennent les dates & d'autres non, c'est comme ça. C'est vexant, c'est vrai, mais ce n'est pas la fin du monde non plus. Tu as quand même le droit de leur faire remarquer, de leur montrer que tu es déçue. Ils le seraient aussi si tu oubliais leur anniversaire à eux. A eux de se rattraper & de te prouver que tu comptes pour eux ;)

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  myszorua   10/03/2013 à 16:24

J'ai bien ris quand je t'ai lu car je suis dans la même situation que toi . Je n'ai, déjà, pas FB alors on vient me le souhaiter devant moi . J'ai toujours été la première à souhaiter un joyeux anniversaire aux gens (même ceux avec qui je me suis embrouillés) et je trouvais ca primordial . Quand le mien est arrivé, personne ne me l'a souhaité avant que mon prof le fasse . (même mes vrais potes) Alors imagine-toi comment j'étais . J'ai trouvé ca incroyable de toujours donner et de ne rien recevoir !! o.o Au final, j'ai tourné ca en ma faveur, j'ai dis: "Eh bien, au moins, moi j'ai la capacité d'écouter les gens, d'être serviable et de les aider même si j'ai mes soucis . Les autres, c'est leur vie ."
Et si personne me le souhaite, ben je me dis qu'ils sont comme ca et voilà . ^^

Le metal me tient en vie <3

Répondre  malagasy26   10/03/2013 à 19:25

Ha oui mon ego en a pris un coup , et c'est pas le premier ... mais il s'en remet ;) Oui c'est vrai qu'il y a certaines personnes qui ne retiennent pas les dates et comme tu le dis c'est pas la fin du monde ^^ je suis trop susceptible parfois , je prend tout contre moi mais avec du recul je comprend mieux :) .
myszorua on est les mêmes pour ça , je comprend totalement ce que tu as du ressentir ce jour là , ce que tu te dis c'est ce que j'essaie de me dire aussi mais parfois j'aimerai vraiment avoir quelqu'un qui fasse attention à moi , qui m'écoute , tout simplement parce que j'ai besoin de soutien comme tout le monde .
Merci pour vos réponses :)

S'inscrire