Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Un grand frère vraiment très gênant :/...

Bonjour :). Je sais que c'est long mais je vous demande de prendre la peine de lire jusqu'au bout.

Alors voilà, j'ai 17 ans, et aujourd'hui la vie avec mon grand frère devient vraiment impossible. Non pas qu'on se chamaille pour qui aura la télécommande du téléviseur, ou autre infanteries...

Mais il se trouve qu'il a 2ans de plus que moi, on est dans le même lycée et par conséquent on fréquente les même personnes (ou presque). Ses amis sont mes amis, et les miens sont les siens. On est toujours invités aux fêtes en même temps, ou aux petites sorties entre amis etc. En bref on est partout ensemble.
Personnellement la fait qu'il soit toujours là ne m'as jamais vraiment dérangé, au contraire j'adore. c'est quelqu'un de cool, tous le monde l'aime bien.

Mais depuis plusieurs mois maintenant, la présence de mon frère commence vraiment à m'empêcher de vivre. J'ai l'impression d'être constamment surveillée. Il ne m'empêche pas de boire de l'alcool lors de nos nombreuses soirées (car tous le monde en prend), il ne m'empêche pas de fumer la chiche(même si lui ne le fait pas). Mais, il m'empêche vraiment de m'amuser.
J'ai 17ans, je suis une fille assez belle(je pense), j'ai plutôt de quoi plaire physiquement, je prend soins de moi etc. Mais aucun, je dis bien AUCUN garçon ne veut s'approcher de moi parce que je suis la petite soeur de ******* (Je ne vous direz évidemment pas son nom). Tous les garçons me considèrent comme leur jolie petite soeur (Génial !) ou encore comme leur super pote avec qui ça n'ira jamais plus loin. Pourtant je sais que la plus part ne sont pas insensible à moi, mais maintenant ils ont TOUS tendance à se fixer un barrière, même s'il ont envie de la franchir.
Evidement, mon frère lui a le droit de rouler des pelles à des filles sous mon nez (j'avoue que je n'aime pas beaucoup ça). Tandis que moi je me retient depuis tellement de temps, j'ai laissé passé tellement d'occasion, j'ai rejeté tellement de gens. En y repensant, il m'arrive même de pleurer.

Pendant l'été, il y a un qui a osé franchir barrière "petite soeur" et sa s'est mal passé avec mon frère... évidement toute la ville a été au courant de ce jour où j'ai eu la plus grande honte jamais connue. Du coup, les gens m'évite encore plus niveau sentimental. A croire que j'ai la peste. Et je demeure encore et toujours, la jolie petite soeur de tous le monde.

A 17ans, je ne suis jamais sortie avec personne, principalement a cause de ça. Si sa continue, je serrait obligée de faire les choses dans son dos, et je ne crois pas qu'il apprécierait vraiment.

Mon frère s'en va à l'université dans quelques mois, et moi dans un ans. Durant cette année où je serrai seule, je pourrait peut-être un peu me lâcher. (Par me lâcher je n'entend pas faire la P***).
Mais après je devrai le rejoindre à l'université, et on vivra surement tous les deux dans un appartement. Et la encore j'ai peur que toute cette situation ne recommence.

Que me conseillez-vous de faire? je suis perdue.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :) .

10/03/2013 à 10:09

Répondre à ce message

Répondre  XxFloraxX   10/03/2013 à 10:39

Coucou,

la seule chose que tu as a faire c'est de lui expliquer la situation, qu'il ne sera pas toujour le ''grand frère'' protecteur, fait lui savoir que d'ici quelques mois tu aura 18 ans et que il saura toujours pas comme sa. Faut que tu commence a prendre tes ailes, enfin que tu t'y prépare, parce que il c'est imaginé comment sa serat ta vie d'adulte sans avooir jamais connue quelque chose par l'amour? Ou un truc du genre? Parlez-en vous deux calmement par exemple pour ne pas lancer le sujet trop brusquement commencez par parler des soirées et tout des bon moments et après dès qu'il sera vraiment détendue tu le lui lance.
J'espère t'avoir aidé!!
Biisoux, biisoux

Le compte est double: @Floraa et @Philoo

Répondre  anonyme666   26/03/2013 à 21:27

Je pense qu'il faudrait en parler avec ton frère, lui dire tout ça et qu'il t'aide un peu à arranger ça, que t'étouffes et que c'est vraiment invivable pour toi, si il ne veut vraiment rien entendre dis-lui de s'imaginer à ta place, peut-être que ça lui fera tilt !

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

S'inscrire