Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Mon ami musicien

Bonjour à tous !

Alors voici la situation dans laquelle je me trouve.

Je suis dans une école de musique depuis que j'ai 6 ans. Je me suis fait quelques amis là-bas, et on continue de grandir et d'évoluer ensemble.
Mais il y a un élève que j'admire depuis toutes ces années. C'est un garçon, de 2 ou 3 ans mon aîné.
Cette année, j'aimerais qu'il fasse partie de mon cercle d'amis.

Nous sommes tout deux timides, réservés et sérieux.
Depuis que je suis petite, j'ai un peu peur de l'approcher ! Surtout que ma prof me parle souvent de lui.
Nous nous voyons que très rarement, à l'occasion de répétitions ou d'auditions.

Je sens que ce ne sera pas facile pour moi de lui parler.
Mes amis garçons, je les connais depuis très longtemps, depuis l'âge de 2 ans pour ce qui est de mon meilleur ami.
Je ne me souviens même pas du jour où on a commencé à se parler !

Voici alors les questions que je me pose :
Comment devenir son amie sans qu'il pense que j'ai des arrières pensées ?
Comment tout simplement l'approcher, commencer à lui parler, engager la conversation ?
Comment, si je parviens à m'entendre bien avec lui, garder le contact entre nous deux ?

Merci de vos réponses.

19/03/2013 à 02:05

Répondre à ce message

Répondre  un-co-nue   19/03/2013 à 12:02

Tu sais, tu as une excuse en béton pour l'aborder : la musique. Tu peux tout simplement aller vers lui pour lui demander comment se passe les répétitions, lui dire que tu trouves le morceau top ou même que tu as quelques difficultés à jour telle ou telle partie. S'il joue du même instrument que toi, il pourrait même t'aider ;) Si le courant passe bien pendant la première approche, tu enchaînes avec d'autres sujets. Il n'y aucune raison pour que ça ne se passe pas bien. Bon courage !

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Cilou04   19/03/2013 à 22:38

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais les appliquer au plus vite !

S'inscrire