Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Seule.. ?

Salut tout le monde...
Voilà, je ne sais pas si ça rentre dans ce forum, je pense que oui...
Depuis quelques temps, je me sens extrêmement seule... J'ai des parents/une soeur/ un chien supers, des amies... euh je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça des amies. Quand elles partent de la classe sans vous attendre et sans vous dire au revoir ou un mot, quand elles vont dans la cour et qu'il faut que je leur cours après, sinon je reste seule... ?
Et je suis triste. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire (14 ans). Je suis allée au resto avec mes parents et ma soeur ; j'ai reçu de superbes cadeaux ; une carte et un coup de fil de mes grands-parents paternels, etc. Aucune nouvelle de mes "amies", sinon.
A leur anniversaire, je le leur souhaite toujours, mais là, nada. On verra demain au collège...
TOUT CA pour dire que, après tous ces cadeaux et cette tendresse (famille), je n'ai pas du tout l'impression que c'est mon anniversaire (je bosse, en même temps).

Et je suis triste de me sentir seule comme ça... Non, je ne veux pas leur courir après... Je n'ai plus envie de rester avec elles, je ne les considère pas comme des amies...
Je ne veux pas me "réconcilier" avec elles, mais je ne peux pas non plus les "envoyer péter" parce qu'après, je serais VRAIMENT toute seule...

Est-ce que vous avez vécu la même chose que moi ???

24/03/2013 à 16:29

Répondre à ce message

Répondre  Cassis21   24/03/2013 à 18:08

Bonjour ! :)
Tout d'abord, bon anniversaire !! :'D
Je vois très bien ce que tu veux dire, c'est horrible cette sensation, on n'es pas heureuse et malgré que tu es la famille et tout ce qui faut pour quand même te sentir un minimum bien, au fond on est triste car en plus, on peut pas réellement nous comprendre ... :/ C'est sur que ce n'est pas vraiment des amies, au moins tu le reconnais, et puis quand on ne veux pas se retrouver seule, surtout à l'heure d'aujourd'hui ou on interprète tout mal, si quelqu'un est seul(e) au collège/lycée, tout de suite, il est mal vu enfin bref c'est galère, et donc on ne veux surtout pas ça, quitte à allez avec de faux amis, pourtant on dit " mieux vaut être seul que mal accompagné..." mais c'est vrai que c'est pas facile, essaye vraiment de trouver pour commencer au moins une personne avec qui tu te sens bien vraiment, une personne qui sera vraiment ton ami(e) même si vous n'êtes pas dans la même classe, essaye vraiment, crois moi y' a des gens vers qui, il est facile de s'approcher. Créez des liens avec les personnes de ta classe autre que ces filles aussi, n'hésite pas à te détacher un peu d'elles et allez vers les personnes qui veulent bien de toi ou du moins, qui sont contents eux quand ils te voient, il n'y a tout de même pas que elles dans ta classe vers qui tu peux allez, si ? :/ Moi c'est ce qui s'est passez quand j'étais en 6-5 ème et j'ai donc vraiment essayer de m’intégrer, en étant ouverte, et pas fausse surtout, aujourd'hui tout vas bien j'ai envie de dire, j'ai trouvé mon groupe d'amie et des vraies !

Répondre  anonyme666   24/03/2013 à 18:33

T'as raison ce n'est vraiment pas des amies ça !

Ne les envoie pas bouler mais tournes-toi vers d'autres gens, fais d'autres rencontres...

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  TagadaFraise18   24/03/2013 à 22:35

Joyeux anniversaire! Tu vois, meme si tes "amies" ne te le souhaitent pas, je te le souhaite quand meme! Moi aussi il m'est arrivé a peu pres la meme chose. Je suis aller voir dautres filles de la classe, je me suis rapprochée dautres personnes qui vallaient beaucoup mieux quelles et depuis, je vais beaucoup mieux! Jetais leur "bouche trou" et des quelles avaient besoin de quelque chose, elles mappelait. Mais je me suis "révoltée"! Donc mon conseil est au debut, pour ne pas trop etre toute seule, daller voir dautres personnes mais de rester un peu avec tes "amies" aussi. Comme ca tu nes pas vraiment toute seule! Moi mon meilleur ami est dans une autre classe et ca ne me pose pas de problemes! On se voit pendant les récrés... Voila, gros bisous et bon courage! Si tu as besoin daide moralement envoie moi un message privé!

Répondre  Rose4710   25/03/2013 à 00:45

Hello !
D'abord joyeux anniversaire :) Comme tu le dis,ces filles là ne sont pas tes "amies". Et je vais te rassurer en te disant cela,parce qu'il y a à peine 1mois j'ai vécu la même chose. J'étais entourée de mes sois disant "amies",où on était un groupe de trois et forcément une des trois se retrouver seule et c'était souvent moi. Tout comme toi,je me sentais énormément seule..Et puis je ne leur ai pas totalement tourné le dos mais j'ai fait d'autres rencontres. Désormais je reste avec d'autres filles,et d'autres garçons j'y ai même trouvé l'amour :) On se parle encore mais je ne les considère plus du tout comme mes amies. Tout ça pour te dire que cette douloureuse période passera crois moi,je suis là pour toi en tout cas. Bisous !

Répondre  Miley24   25/03/2013 à 23:58

Merci beaucoup pour vos gentils messages :)
Le problème, c'est que je vais avoir du mal à me tourner vers d'autres personnes : je suis en 3ème, les "clans" sont déjà formés... Mais bon, quelques unes m'ont souhaité un bon anniversaire (j'ai même reçu un cadeau), sauf une qui oublie tout le temps le mien (elle vit vraiment dans son monde, elle est enfant unique après tout...). Mais merci beaucoup en tout cas :) Je vais quand même essayer d'aller vers d'autres filles, parce que je n'ai carrément rien en commun avec mes "amies"...

Répondre  Rose4710   26/03/2013 à 19:14

Je suis également en troisième,certes les clans sont formés mais tu peux encore y entrer crois-moi :)
Allez beaucoup de courage,bisouus!

Répondre  anonyme666   26/03/2013 à 21:18

Oui essaye ça, même si les clans sont déjà formés rien n'empêche d'y aller, ils peuvent t’intégrer facilement si t'es sympa...

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  missdanse   27/03/2013 à 12:00

Et puis, pour ce qui est des clans, dis toi que l'an prochain tu passes au lycée, tu feras donc d'autres rencontres :)

Répondre  Lolo1010   01/04/2013 à 18:43

Bonne fête en retard mais ses mieux que jamais moi je suis d'acord avec tout le monde qui ton écri :)

S'inscrire