Bonjour,
Ce n'est pas dans mes habitudes de poster... mais je ne sais vraiment plus que faire.
Je pars sur dix-sept ans. J'ai peu d'amis, et la meilleure, l'unique, je la connait depuis presque onze ans. On ne s'est disputées qu'une fois en dix ans, il y a très longtemps.
Entre elle et moi, j'ai toujours aimé à dire que ce n'est ni de l'amitié, ni de l'amour, mais un truc unique, on est comme deux moitiés d'une même personne, connectées en permanance, je n'ai meme pas besoin de lui parler pour "sentir" quand elle va mal.
Mais voilà, nous ne sommes plus dans la même école depuis 7 ans. On se voyait encore régulièrement, sms, téléphone, week-ends l'une chez l'autre,... on est vraiment restées très complices, même plus. L'année passée, elle a rencontré un mec qui a vraiment fait le con avec elle, mais bon, passons les détails. Il y a deux mois, is ont repris contact, se sont expliqués,... et ils sont ensemble.
Depuis, elle n'est plus la même. Si je ne lui parle pas moi-même (skype, sms), je peux rêver pour qu'elle le fasse. Quand on parle, soit la conversation coupe court après une dizaine de lignes, soit on dérive sur son copain et les problèmes qu'elle a avec. Systématiquement.
Je suis beaucoup trop philantrope, et les gens profitent de moi comme psy gratuite, je le sais. Mais je ne peux pas faire autrement, c'est dans ma nature, alors vous imaginez avec ma meilleure amie... mais que ELLE montre ce comportement me blesse affreusement. Elle a toujours été là pour moi et l'inverse aussi... et en ce moment, j'ai juste l'impression qu'elle profite de moi pour s'épancher de ses problèmes.
Ce n'est pas son premier copain, et jamais elle n'a été comme ça. J'ai vraiment l'impression qu'elle n'a plus "besoin" de notre amitié, toute comblée qu'elle est par son nouveau copain qui ne tardera surement pas à lui faire de nouveaux coups tordus.
En attendant, pendant qu'elle est dans ses bras (et moi, accessoirement, à 130 km du mien, de copain) elle ne pense certainement pas à moi, alors que, de mon coté, je pleure depuis trois jours en me disant que je suis en train de la perdre, véritablement.
D'après vous, je me fais des idées ? Est-ce que ça pourrait "passer" ? Puis-je encore espérer quelque chose de cette amitié, tenter de la sauver, ou abandonner dès maintenant ?
P.S : on en a déjà parlé une fois, elle s'est excusée, on a pleuré, mais rien n'a changé...
Voilà... désolée pour le pavé... >.<"
02/04/2013 à 01:34
Répondre à ce message
|