Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Je la perds... ?

Bonjour,
Ce n'est pas dans mes habitudes de poster... mais je ne sais vraiment plus que faire.
Je pars sur dix-sept ans. J'ai peu d'amis, et la meilleure, l'unique, je la connait depuis presque onze ans. On ne s'est disputées qu'une fois en dix ans, il y a très longtemps.
Entre elle et moi, j'ai toujours aimé à dire que ce n'est ni de l'amitié, ni de l'amour, mais un truc unique, on est comme deux moitiés d'une même personne, connectées en permanance, je n'ai meme pas besoin de lui parler pour "sentir" quand elle va mal.
Mais voilà, nous ne sommes plus dans la même école depuis 7 ans. On se voyait encore régulièrement, sms, téléphone, week-ends l'une chez l'autre,... on est vraiment restées très complices, même plus. L'année passée, elle a rencontré un mec qui a vraiment fait le con avec elle, mais bon, passons les détails. Il y a deux mois, is ont repris contact, se sont expliqués,... et ils sont ensemble.
Depuis, elle n'est plus la même. Si je ne lui parle pas moi-même (skype, sms), je peux rêver pour qu'elle le fasse. Quand on parle, soit la conversation coupe court après une dizaine de lignes, soit on dérive sur son copain et les problèmes qu'elle a avec. Systématiquement.
Je suis beaucoup trop philantrope, et les gens profitent de moi comme psy gratuite, je le sais. Mais je ne peux pas faire autrement, c'est dans ma nature, alors vous imaginez avec ma meilleure amie... mais que ELLE montre ce comportement me blesse affreusement. Elle a toujours été là pour moi et l'inverse aussi... et en ce moment, j'ai juste l'impression qu'elle profite de moi pour s'épancher de ses problèmes.
Ce n'est pas son premier copain, et jamais elle n'a été comme ça. J'ai vraiment l'impression qu'elle n'a plus "besoin" de notre amitié, toute comblée qu'elle est par son nouveau copain qui ne tardera surement pas à lui faire de nouveaux coups tordus.
En attendant, pendant qu'elle est dans ses bras (et moi, accessoirement, à 130 km du mien, de copain) elle ne pense certainement pas à moi, alors que, de mon coté, je pleure depuis trois jours en me disant que je suis en train de la perdre, véritablement.

D'après vous, je me fais des idées ? Est-ce que ça pourrait "passer" ? Puis-je encore espérer quelque chose de cette amitié, tenter de la sauver, ou abandonner dès maintenant ?
P.S : on en a déjà parlé une fois, elle s'est excusée, on a pleuré, mais rien n'a changé...

Voilà... désolée pour le pavé... >.<"

02/04/2013 à 01:34

Répondre à ce message

Répondre  XxFloraxX   02/04/2013 à 16:52

Coucou,

tu as dit que vous en avez déjà parlez de ce problème, reparlez-en mais pas trop souvent. Sinon elle va voir de la jalousie en toi.
Ou pourquoi pas lui écrire une lettre, sms, skype... Sa peut, peut-être passer comme ''lache'' ont va dire ('fin euuh sa dépend des personnes quoi). Et si peut être c'est la première foi que elle te montre ce ''caractère'' que tu n'apprécie pas du tout, c'est qu'il ce passe quelque chose en elle, avec lui ! Sa peut aussi s'apaiser avec le temps.
Si tu veut parler de ton problème en MP je suis là! :)))
biisoux, biisoux.

Le compte est double: @Floraa et @Philoo

Répondre  Tifa-chan96   02/04/2013 à 21:53

Merci pour ces conseils (et surtout d'avoir lu ce gros pavé indigeste xX) J'essayerai de la voir au plus vite et de lui en parler face-à-face... oui des choses il s'en passe et nos conversations ne portent plus QUE sur ça, d'où l'impression que j'ai qu'elle "profite" de moi... enfin, merci ^^"

Répondre  Anonyime5623   04/05/2013 à 22:45

J'pense qu'elle s'en rend pas compte de se au'elle te fait vivre essaye dans parler avec elle une deuxième fois !

S'inscrire