Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Mon ami a perdu sa mère.

Bonjour/bonsoir à tous !

Je viens vers vous car je me sens assez dépassée par une situation qui me préoccupe beaucoup.

Un ami, dont je suis extrêmement proche, a perdu sa mère, il y a un peu plus de 3 mois maintenant. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment exprimé ce qu'il ressentait vis à vis de cette perte. En revanche j'ai constaté qu'il avait plus ou moins arrêté de travailler pour les cours (il est en dernière année de licence), il sort presque tous les jours, boit beaucoup avec ses amis de la fac...

A côté de ça, on a été en froid pendant 6 mois, à cause de sentiments amoureux. Cependant depuis un peu moins d'un mois, il est revenu vers moi. On a même dérapé la semaine dernière, après s'être alcoolisés, on s'est embrassés. On a même failli coucher ensemble, mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire ça, parce qu'il n'avait pas de sentiments pour moi. On a quand même passé la nuit à se serrer dans les bras l'un de l'autre.

Si je vous donne cette information, c'est parce qu'au vu de tout ça, je ne sais pas comment faire pour bien l'aider. On a une relation assez compliquée, et je pense que c'est encore assez 'fragile' entre nous. J'ai donc peur de le brusquer, et de tout foutre par terre, et de ne rien pouvoir faire.

J'ai été présente à l'enterrement de sa maman, je lui ai exprimé plusieurs fois qu'il pouvait compter sur moi, malgré ça il ne m'a rien demandé. Pourtant je sais que s'il a quelque chose à dire, il y a des chances qu'il se tourne vers moi, car moi je savais que sa mère était malade, ses autres amis, non.

Bref tout ça pour vous demander ce que je peux faire pour l'aider... Je veux vraiment faire quelque chose pour lui. Il a été là pour moi quand j'ai eu besoin de lui. Il se comporte mal parfois, mais je l'aime vraiment, et je pense que malgré les apparences, il a vraiment besoin d'aide.

Avez-vous des conseils ?

Merci par avance...

23/04/2014 à 01:07

Répondre à ce message

Répondre  julia-angel93   23/04/2014 à 21:24

Je te conseil d'être tout le temps là pour lui , tu lui apporte ce dont il a besoin et tu l'emméne à d'autre endroits que les bars , genre un week end vraiment loin pour oublié un peu enfin si vous en avais les moyens , moi quand la grand mère de mon meilleur ami est morte je l'ai emmené au parc d'attraction on s'est amusé comme des fous et ça a bien marché , il était renfermé ne voulais parlé à personne et j'avais aussi des sentiments pour lui mais bon ça a été !! donc si ça marche tu me le dis ok ?

Bonne chance :*

Répondre  Titany   02/06/2014 à 14:27

Parfois les gens ont du mal à parler de leur souffrance. Mon meilleur pote a perdu sa maman aussi et il a mis deux ans à m'en parler. Je ne savais pas non plus trop quelle attitude adopter. Il faut lui faire sentir que tu es là pour lui si il a besoin, mais sans être trop "pressante", sinon tu va le couper dans son élan. Ne le force pas à te raconter ce qui lui pèse, mais sois à l'écoute dès qu'il a l'air de vouloir te confier quelque chose.
En revanche, tu ne dois pas le laisser faire n'importe quoi entre vous pour cette raison ! Si il a un comportement qui te déplait, tu dois lui dire, même si tu as peur qu'il se mette en colère ou un truc du style.
Parce que votre relation ne doit rien avoir à voir avec la perte de sa maman, tu as le droit de lui faire remarquer quand il ne se comporte pas bien. Tu devrais sûrement commencer par éclaircir votre situation. Si tu lui ouvre ton coeur, il t'ouvriras sûrement le sien. Et si il ne le fait, c'est qu'il n'est pas encore prêt. C'est encore tout frais dans sa tête, laisse le temps guérir ses blessures, il le fera mieux que toi !
Bonne chance !
PS : L'idée de julia-angel93 est une très bonne idée ! propose lui des activités différentes du "bourrage de gueule", dans un contexte plus favorable à la discussion !

S'inscrire