Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Pas d'amis

Bjr, je n'ai pas d'amis depuis que j'ai bougé de chez moi pour aller éudier, depuis septembre dans l'amphi je ne touve pas de groupes de potes où m'incruster, je ne suis vraiment pas moche pourtant, ni bête, j'ai juste du mal à être sociable ds un nouvel environnement, je parle avec plusieurs personnes mais je ne suis qu'une personne parmi les 600 autres éudiants. Je me sens à l'écart , je n'ai pas de sentiment d'appartenance à un groupe et je le vis mal car mes études me bouffent et je ne vois que mes colocataires de la maison où je loue ma chambre , je suis aimable et serviable, je souris dès que je parle à qqun mais les gens ne s'interessent pas + que ça à moi et la fois suivant ne me reconnaissent limite pas. Au bout de presque 8 mois je n'ai que des contacts superficiels avec mes congénères. Que faire? pas le temps pour faire des activités extra...mon moral en pâti et je ne pourrai pas étudier ainsi pdt 5 ans...comment sortir aux fêtes étudiantes sans amis? comment décompresser et rigoler à la pause sans amis? comment demander de l'aide dans une matière sans amis? Avant de déménager de chez moi, j'vais une super vie, pleins de copains, j'étais à l'aise, les gens me disaient bjr , on sortait, on s'éclatait mais mnt tout le monde fais ses études à l'autre bout du pays et et il ont tous leur propre bande de potes, on s'est perdu de vue au fil des mois. Que faire? Parce que je suis au fond du trou et je veux tout arrêter, les études , je suis sans motivation, je n'ai plus goût à la vie, je me sens invisible. Les gens ne se rendent pas compte parfois qu'un regard, un geste, une parole, ça illumine ma journée... comment en suis-je arriver là?

30/04/2014 à 17:17

Répondre à ce message

Répondre  ajpa   04/05/2014 à 20:35

je suis umpeu dans le même cas que toi avec un déménagement dans une autre ville pour mon premier emploi. le plus difficile c'est qu'on veut trouver des ami(e)s qui sont comme ceux qu'on a eux, ou des fois on a l'impression de trahir nos amis de longues dates en se sympathisant avec des personnes. le mieux, c'est de tes nouvelles conversations avec des personnes cherchent a trouver des centres d'intérêt communs avec eux et si possible invite toi pour partager ces moments de plaisirs communs sans trop collantes. faire d'abord le premier pas et ensuite ces personnes remarqueront ton absence te solliciteront. c'est umpeu comme ca que je fonctionne

Répondre  jason59670cassel   08/05/2014 à 22:32

la solitude c'est de la merde je te comprends en grandissant les gens s'éloignent malheureusement chacun fait sa vie de son coté tu n'y peux rien et ceux qui juge sans connaitre sont des gens superficiel qui n'ont pas un semblant d'intelligence pour eux tout le monde devraient suivre comme des moutons je ne suis pas d'accord sur ce point la
la différence c'est ça la mixité ceux qui te rend différente des autres fait en une force courage ;) si tu souhaite discuter un peu avec quelqu'un envoi un mp et je me ferai une joie de te répondre

S'inscrire