Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Meilleurs amies ===>Ennemis

Salut, j'ai 14 ans je suis en quatrième. Je dirais pas que ma vie a basculé à mon entrer au collège ou autre non, mais depuis mon entrer au bahut je suis mal.Je suis le genre de personne qui par son passé déteste la solitude. J'aimais vraiment être aimé de pleins de personnes. Mais en grandissant j'ai vus que des potes qui sont dignent de ce nom y'en a pas des tonnes.
A mon entrer en 4eme, j'avais 3 meilleures amies que je nommerait X Y Z ( je ne citerais aucun prénom ).Un jour X Y Z on douté de moi et ont crus que j'avais des meilleures amies dans leur dos. Alors elle on prit une meuf avec qui par avant j'avais eu des embrouilles et qui est populaire mais avec qui je m'étais réconcilier et lui on dit de me demander d'être sa meilleure amie, j'ai dis oui pour ne pas avoir de problemes avec cette fille. X Y Z mon péter un câble. DEpuis X Y et la meuf qui c'est "incruster" dans l'embrouilles me pourissent la vie. Z était rester ma meilleure amie jusqu'a il ya deux mois où aux recrés elle me laissait tombé pour aller fumé discretos avec X Y et la meuf qui c'est incruster que je vais appeller L. Z étant ma meilleures amie je lui disait des trucks genre que j'aimais un mec. En début d'année X et Z étaient sortis emsemble. J'étais la premiére a savoir que Z aimait les filles. Un jour Y dit a Z que Y l'avait jamais aimé. Et ensuite Y me dit a moi et Z même si on s'entendait pas, qu'elle a été obligé de dire a L que Z était " lesbienne" . Comme par hasard 1h00 après tous le monde était au courant. Bref ceci était en debut d'année. L'autre jour Z n'étais pas en cours. Une fille " populaire" comme L, vient me voir et me dis : " - Ouais pourquoi tu dis que c'est moi qui a dit a tous le monde que Z était lesbienne alors que c'est toi!???????????????" . Ce n'étais même pas moi. Hier alors que ça fais 2 semaines que je ne suis plus meilleures amies avec Z, elle m'envois en texto : " - Y a H ( la personne que j'aime ) dans le bus avec moi " j'ai répondus : " - ok je men fousun peu tu sais x) C'est juste un amis " . Et le soir vers 18h00 SMS d'une fille qui me fais " - alors comme ça t'aime H ?" J'ai dis non que ça me faisait rire etc ... mais en vrais je suis pas bien , car tous le bahut a cause de Z et L sais que j'aime H, du coup j'ai dis que j'avais dis ça a Z pour testé sa fiabilité. Mais voilà, cette nuit je n'ais pas dormis et je ne suis pas aller au bahut j'ai pas envis qu'on vienne me voir et me fais ;"- alors t'aime H " etc...
Je veux plus aller mon bahut, je suis pas bien , j'ai mal au ventre, envis de dégueuler, je sais pas quoi faire.

Merci d'avoir lus mon long texte et de me donner des conseils .

23/05/2014 à 12:05

Répondre à ce message

Répondre  MeditSpirit   23/05/2014 à 18:32

Coucou, alors tout d'abord je tiens juste à te faire une petite remarque pas méchante mais j'ai eu du mal à comprendre ton texte avec X Y Z L ... ça m'embrouillais et ensuite tu défile ton histoire d'un trait, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de pauses. Donc pour la compréhension du texte c'est pas simple et on à pas trop envie de lire la suite... juste un conseil pour la prochaine fois, ne le prend pas mal :)

Après, il faut que tu sache que des amis on en à pas beaucoup, des vrais. Si ces filles étaient censées à la base faire parti de tes "meilleure amies" et bien tu t'es surement trompées sur leur compte mais c'est pas grave, tout le monde fait des erreurs et apprend.
Va vers les personnes qui ont les mêmes valeurs que toi, des gens qui ne te jugent pas, qui t'accepteront tel que tu es.

Je comprend ta situation, j'ai déjà vécu des situations similaires.. ce je ne suis peut être pas la meilleure personne pour te donner des conseils mais même si c'est dure, que tu n'as plus envie d'aller en cours ect.. il ne faut pas lâcher et montrer à ceux qui t'embête que tu ne te laisse pas faire et que ils ne te font pas peur. Plus tu te cacheras, plus tu te laisseras faire et plus il viendront t'écraser et t'humilier alors que si tu lève la tête, que tu ne laisse pas marcher dessus et que tu défende verbalement sans pour autant être mal polie ils sentirons que tu ne te laisseras pas avoir comme ça.
Même si ce n'est pas simple, essaie et tu verras que tu te sentiras mieux après. même si tu dois te mettre en colère et crier et que ça t'aide à te défendre ben vas y pête un cable.

Je ne sais pas si je t'ai aider même un ptit peu mais en tout cas Courage ne te laisse pas faire
Au passage : tu t'en fiche de ce que peuvent passer les autre à ton sujet ou au sujet de la personne que tu aime, ils ne te conaissent pas tous et ceux qui te jugent sont tout simplement des imbéciles. Laisse les parler, le plus important c'est que tu sâche TOI ce que tu vaux.

" la ou il y a de la volonter, il y a un chemin"

S'inscrire