Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Photos 'compromettantes' diffusées...

Bonsoir à tous,
je vous écris en espérant que vous m'aiderez dans mon dilemme...
Pour 'vite fait' retracer l'histoire, il y a un mois environ j'étais assez proche d'un garçon : on se parlait régulièrement, on rigolait et on voulait aller plus loin. Il n'y avait pas vraiment d'amour là-dedans, c'était plus une histoire pour s'amuser et passer du bon temps. Le garçon en question m'avais promis que tout ce qu'il se passerait entre nous resterait entre nous ; mais bon on connait tous ce genre de mec, donc je me suis méfiée. Mais un jour, j'en avais marre d'être seule donc quand on s'est parlé et qu'il a commencé à me demander des photos un peu chaudes de moi, j'ai d'abord résister puis je lui en ai envoyé. Rien de vraiment intimes, juste mes seins. Lui en retour m'a envoyé son 'bas'. Bref,c'était sur Snapchat et je n'aurais jamais pensé une seconde qu'il prenne une capture de la photo puisqu'il m'avait promis qu'il ne ferait pas.
Le problème a surgit aujourd'hui, quand plusieurs personnes sont venues me voir en me disant qu'elles avaient vu mes seins en photos sur son portable, et qu'il ne se gênait pas pour les montrer à tout le monde.
On avait un pacte, qu'il n'a pas tenu. Je sais que c'est une chose qui 'ne se fait pas' mais comprenez, quand u mec vous répète 20 fois par jour qu'il veut des photos de vous nue, il y a forcément un moment ou vous allez céder... Il faut que je l'oblige à arrêter, mais je n'ai pas vraiment de moyen de pression. Lui dire que je vais porter plainte chez les policiers ne va peut être pas lui faire peur... Lui dire que je vais le tu** non plus j'imagine, je suis une fille bien trop frêle par rapport à lui. Donc je ne sais pas comment faire pour le stopper, car en ce moment tout le monde voit mes seins et me prends donc pour une p***... Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse ! (avant que ma réputation soit vraiment officielle dans tout le lycée...)
Bonne soirée !

27/05/2014 à 19:12

Répondre à ce message

 
Répondre  Tiffou62   29/05/2014 à 15:12

Bonjour à toi ,
Alors déjà, tu n'aurais dû JAMAIS envoyer de toi complètement nue, tu sais on à tous vécu ce genre d'histoire une fois dans notre vie, moi aussi j'ai fais confiance à un gars une fois, et heureusement mon histoire c'est arrêter sans propblème mais sa aurait put aller très loins ...
Bref revenons à ton problème, donc déjà tu aurais dû lui dire " Non, je ne t'envoie pas de photos de moi complètement nue " même s'il insistait ! Même si tu avais peur qu'il ne te parle plus, tu aurais dû dire non dès le début . Mais nous les filles de nos jours, on fait n'importe quoi et au prend pas concience du danger qu'il y a ...
En as-tu parlé avec tes parents ? Même si tu as peur de leur réaction, essaye d'en parler à un des deux, ou tu peux par exemple aller en parler à CPE de ton lycée ou tout simplement au principal(e) du lycée ! L'introduction ou la diffusion d'image pornographique dans un lieu scolaire est interdit, il peut avoir des sanctions voir paraître devant la justice... Maintenant le mal est fait à toi de trouver des solutions mais le mieux est d'en parler ;)

 
Répondre  Ta-sante   29/05/2014 à 15:33

Comment as-tu pu avoir confiance en ce que ce gars t'as dit? Même proche d'un mec, à moins que ce soit ton petit ami et encore, il y a même des mecs proches d'une fille qui leurs font des sales coup, dû à une séparation ou autre. On n’envoie JAMAIS une photo de nos seins ou autre à quelqu'un!
Et non moi je ne comprends pas qu'on cède par l'usure, pas pour des choses comme ça...

Est-ce-qu'on voyait aussi ton visage sur la prise? Si ce n'est pas le cas c'est déjà bien, on peux pas savoir que c'est toi sinon ben porte plainte contre lui!

 
Répondre  Titany   02/06/2014 à 14:38

Va le voir, parle lui face à face et demande lui de supprimer cette photo sous tes yeux. Sinon ? Sinon tu iras voir la police. Crois moi ça va lui faire peur si il lit de la détermination dans ton regard de tueuse ;)
Si il ne le fait pas, va voir la police. Prends ton courage à deux mains et vas-y, parle en avec tes parents d'abord même si ça te fait honte. Parce que si tu ne le fais pas, tu risques de te gâcher la vie, une telle réputation peut aller très très très très loin et même te faire changer de bahut, alors prends les mesures nécessaires sans hésiter.

Maintenant, on passe à la petite leçon de morale ;) Snapchat, les réseaux sociaux et toute cette petite vie virtuelle, c'est DANGEREUX. Et parce que c'est dangereux, il faut s'en protéger. Des trucs tout bêtes : ne poste pas de photos de toi en maillot sur facebook, ou avec un pétard ou une clope au bec. Simplement parce que, sans que tu t'en rendes compte, TOUT LE MONDE a accès facilement à ces informations. Rien de plus simple pour un pervers de savoir où tu habites et quel lycée tu fréquentes avec quelques infos tirées de facebook. protège toi un minimum sur les réseaux sociaux, et sur Snapchat, n'envoie pas n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'il insiste que tu es obligée de le faire, car dans ce cas, quand il te demandera avec insistance de coucher avec lui, est-ce que tu le feras même si tu n'en as pas envie ?

Si ce garçon montre ces photos à tout le monde, c'est que c'est une petite frappe. Et en tant que petite frappe, il sera intimidée par la police, crois moi :)
Bon courage, et donne nous des nouvelles !

 

S'inscrire