Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

L'angoisse de ne pas etre acceptee... aidez-moi!

Bonjour! En fait, l'année prochaine, je me retrouve au lycée. Le seul problème est que je viens d'un college privé et du coup j'ai un langage que je trouve vraiment snob. Ajoute a ca, je suis vraiment nulle pour me faire des amis. Quand je veux parler a quelqu'un , j'ai vraiment tres peur qu'on me rejette et je reste donc dans mon coin.
Pourtant je suis relativement sociale, mais j'ai toujours l'impression qu'on va se moquer de moi. Et comme je suis aussi tres spontanee, si quelqu'un me dit quelque chose qui ne me plait pas je vais reagir au quart de tour et je sais que ce n'est pas bon. Je sais qu'on va me dire: essaie de t'ouvrir aux autres et de ne pas reagir mal en leur presence, mais le probleme fondamental n'est pas ca. Comment faire en sorte que je n'ai plus l'impression a chaque fois qu'on me parle qu'on est hypocrite ou que l'on m'attaque? Dans le college ou j'etais, comme je n'etais pas riche, j'etais la souffre-douleur et je me suis construit des parades qu'il me faut enlever. Mais j'ai besoin de conseil pour savoir ce que je dois faire, ca me fait tres peur....

29/06/2014 à 11:50

Répondre à ce message

Répondre  Middays   29/06/2014 à 19:48

Ton cas est compliqué car j'étais (et je suis) toujours un peu pareille, à toujours croire que tout le monde va se moquer et que de toute façon, je dérange donc autant se faire tout petit. Je dis compliqué car le seul "remède" à cet état est d'avoir trouvé des gens (mon copain, mes amis) qui s'énervent quand je dis ça, qui se mettent en colère et pour moi, leur colère montre bien que ce n'est pas le cas, que ce que je pense est faux...

Quand on part en étant seule, le seul moyen est de se redorer soi même mais ça risque de moins être évident... Mais voilà, essaie de prendre confiance en toi, de sortir avec des gens cet été, de vivre pleinement histoire d'arriver à la rentrée la tête sereine :)

Sache que si tu ne t'aimes pas, personne ne va t'aimer donc voilà, même si c'est flou, il te faut faire des efforts et te persuader que ce que tu penses est faux, tout le monde n'est pas là pour te critiquer ou autres... Les gens peuvent être très méchants et moqueurs au collège mais ça s'estompe avec le temps...

Courage, prends confiance en toi (un sport, une activité enrichissante, un changement physique, bref, quelquechose qui te renarcissise) et ça ira déjà mieux :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire