Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Complètement perdue....

Coucou à tous et à toutes...

Je me lance aujourd'hui pour vous demander conseil... Je suis complètement perdue et me pose des centaines de questions....

Je suis en couple maintenant depuis 6 ans... Depuis que j'ai 18 ans ..
Il y à deux ans j'ai appris que mon copain m'avait trompé et jouait un double jeu avec une autre fille..
Malgré cette histoire j'ai décider de lui donner une seconde chance parce qu'il a toujours été là pour moi dans les moments difficiles.. il m'est un peu complémentaire et arrive à me canaliser quand j'en ai besoin...

Le problème est que aujourd'hui, suite à cette histoire d’adultère , je ne contrôle plus mes envies et mes sentiments et par période je ne le désire plus du tout...

Actuellement je suis dans cette période... je ne désire plus mon copain et j'ai du mal à tourner la page sur l’adultère qu'il a commis...

Je ne le quitte pas par peur de ne pas trouver mieux ( il a quand même de nombreuses qualités et les garçons comme ça de nos jours ne courent pas les coins de rue...)

Autre problème en allant au sport la semaine dernière j'ai croisé un garçon sur qui j'ai flashé...

Je ne l'ai vu qu'une fois mais j'espère recroisé son regard au prochain entrainement..

Je ne sais plus quoi faire, dois-je quitter mon copain pour découvrir autre chose ....

Merci pour tous ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre...

****x

17/07/2014 à 22:22

Répondre à ce message

Répondre  Middays   18/07/2014 à 20:38

ça dépend de toi, une histoire d'adultère comme ça, ça dépend vraiment des gens, certains sauront ouverts et passeront à côté et ça détruira le couple d'autres

Après, mets toi bien en tête que si tu n'arrives pas à passer au dessus, (ça date d'il y a quand même 2 ans, ça ne réduit pas la gravité de l'acte mais bon, rien ne sert de reprocher à quelqu'un ce qu'il a fait il y a 2 ans, c'est trop tard) donc si tu n'arrives pas à passer au dessus, que ça revient toujours te hanter, les images, la peur qu'il recommence, je vois difficilement comment tu pourrais continuer de t'épanouir dans cette histoire...

Après, à toi de voir si tu veux vraiment sauver ton couple ou si tu as envie de légèreté (notamment avec ce garçon que tu as croisé... Fais gaffe surtout, ne confonds pas le "wahou qu'il est beau j'en ferais bien mon quatre heure" sans incidence et le réel désir d'apprendre à connaitre la personne... Dans le premier cas, ça arrive à tout le monde, mais de là à draguer, il y a une sacrée différence, on ne peut pas savoir pour toi)

Après, fais attention aussi... Même si ça semble naturel de se dire ça (j'ai peur de pas retrouver mieux, il est quand même bien) on ne reste PAS avec quelqu'un par dépis ou flemme ou peur de se retrouver seule. En effet, ça semble naturel mais c'est vraiment pas bon car ça ne conduira plus à rien, c'est une perte de temps et de la lâcheté

Voilà, je te souhaite du courage car c'est jamais évident comme situation, prends bien le temps de réfléchir, à tête reposée en pesant le pour et le contre de tout ce qui s'offre à toi...

PS : Tu as parlé à ton copain de cet adultère ? Parfois, voir qu'il regrette vraiment aide à tourner la page

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  st3ll   18/07/2014 à 22:24

Merci beaucoup Middays pour ta réponse !!

Oui on en parle et même très souvent..Mais le même discours revient : Il regrette et moi je n'arrive pas à tourner la page..

Le problème est que je ne le désire plus et lui ça le gène énormément...

J'ai l'impression d'être dans une impasse et j'en souffre beaucoup...

Répondre  Middays   19/07/2014 à 15:23

Pourquoi ne pas prendre vos distances ?

ça dépend de ton copain, moi par exemple, je suis trop fière pour supporter une pause mais pourquoi pas si ton copain est ok ? S'il te manque, c'est que tu as encore quelquechose à faire avec lui, si tu te sens libérée, bah tu auras tes réponses...

Parle lui de ça avec lui, de l'idée de pause (en invoquant la tromperie, savoir ou tu en es, pour te justifier)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  st3ll   20/07/2014 à 18:55

Effectivement j'ai déjà penser à une pause, le problème c'est que lui ne veut pas... il dit que si on fait une pause c'est pour arrêter définitivement

Répondre  MissManuelita   21/07/2014 à 02:33

J'ajouterais quelques truc pour mettre les choses au clair: on peut comprendre que tu aies voulu garder ton copain même s'il t'a trompé je pense. (S'est-il excusé au moins?). Mais moi, ce que je ne comprends pas, c'est le fait que tu restes avec un mec par peur de ne pas retrouver quelqu'un, ce comportement me fait penser à une ancienne amie qui a dit à sa mère qui lui avait fait une réflexion sur son copain par rapport à son ex: "Bah écoute maman, c'est la crise, on fait avec c'qu'on a". Non, tu ne peux pas rester avec un mec que tu ne désires plus, ça se comprends qu'on n'annule pas 6 ans d'amour comme ça, ça se comprends que tu puisses pas le digérer tout de suite! Mais juste sois honnête avec toi et celui que tu as aimé et désiré!
De plus, tu as voulu essayer de le garder mais tu ne lui as pas pardonné, soit mais tu as fait un effort pour maintenir ton couple, en revanche à part se plaindre et te menacer de te quitter pour de bon, que fais-t-il dans votre union? Ca arrive à tout le monde les impasses, mais il faut que tu prennes une décision pour toi maintenant car ça peut pas continuer comme ça, si tu restes tu vas perdre du temps et lui souffriras tout autant de cette attente, le quitter si tu n'assumes pas son acte est la meilleure chose pour vous!

Oui je suis d'accord, ce bogoss de rue dénote un besoin imminent de liberté de célibataire alors fonce prendre cette fichue liberté que tu ne ressens plus avec lui! (Pour les garçons, tu verras plus tard si tu ne veux pas de coups d'un soir, là il te faut sortir, prendre l'air).

Répondre  MissManuelita   21/07/2014 à 02:35

*fait-il (grosse faute de fatigue lol)

Répondre  st3ll   21/07/2014 à 08:46

Merci beaucoup pour ta réponse Miss Manuelita

Je ne quitte pas mon copain non pas parce que " c'est la crise et on fait avec ce qu'on a " mais plutôt parce que il y a 6 ans d'amour et de désir derrière... j'ai vraiment peur mais plus les jours passent et plus de souffre..

J'essaie de venir vers lui, faire des attentions mais je n'y arrive pas...

Il s'est déjà excuser concernant son écart..

Mais maintenant je vis dans la crainte qu'il recommence et j'ai peur qu'il mène un double jeu..

A l'heure d'aujourd'hui ça fais plusieurs mois que un coup je le désire et un coup je ne le désire plus..

Répondre  jeuneadult18as   27/07/2014 à 11:31

ce que je peux dire sur tes désire ces que: au moment ou soit disons tu a parler avec lui ou tu est un tout petit peu rassuré et ben tu a envie de lui.
mais quand tu repense a ce qu'il a fais sa te déprime et ces comme ci tu ne lui avais pas pardonnée.

Répondre  MissManuelita   03/08/2014 à 18:27

(Désolée je n'avais pas vu ton message ;) ). Alors c'est normal qu'il essaye de te rassurer et que ce soit périodique. A toi de savoir si tu peux lui pardonner ou non sa tromperie, outre les sentiments que tu lui portes. Le but d'une relation amoureuse est qu'elle t'apporte quelque chose et te fasse du BIEN. Si c'est pour un coup boire ses paroles et un coup déprimer, ça veut dire que cette relation ne t'apportera plus rien et que tu dois le quitter! Je ne sais pas non plus ce qu'il fera ou non plus tard, si tu ne te sens pas bien avec un garçon et que tu es bloquée, rien ni personne ne peut t'empêcher de rester avec, même si au début c'est dur pour toi de le quitter!

Répondre  MissManuelita   03/08/2014 à 18:29

Sincèrement, je pense que tu te fais du mal pour rien, si ton copain ne fait plus d'efforts tu mérites mieux!

Répondre  jeuneadult18as   09/08/2014 à 14:31

heu la je suis d'accord avec toi MissManuelita. mais là il n'y a que toi qui aura la reponse.
1 tu l'aime tu ai sure qu'il t'aime alors il faut pas lui pardonner tous de suite car il va le refaire encore donc il faut qu'il sache qu'il ne peux plus jamais recommencer. donc soit pendant un bon moment.
2 tu lui dis juste ce que ton c½ur pense et ressent.mais il es aussi important de réfléchir sérieusement si tu lui pardonne soit sure qu'il ne te fera jamais souffrir ou si tu pense que tu ne va pas supporter cela une deuxième fois alors quitte le.

A mon image on m'admire a ma personnalité on m'aime comme je suis

S'inscrire