Amitié, potes, brouilles et réconciliations...

Toi et tes potes vous délirez bien et vous vous dites tout ? Ou vous vous êtes embrouillé(e)s et depuis silence radio... ? L'amitié c'est plus fort que tout ? Ça existe vraiment entre une fille et un garçon ? Raconte-nous nous tout ça sur le forum amitié

Retour au forum

Suis-je amoureuse ?

Salut tout le monde ! Alors voilà je ne sais pas trop où mettre ce sujet, alors je pense que je vais le mettre sur différents thèmes de forums :)
Je vous explique la situation, puis mon problème :
Comme vous le savez peut-être, durant toute cette année scolaire (en seconde), j'étais folle amoureuse d'un garçon dans ma classe. Un regard à suffit pour que tout "s'enflamme" chez moi, et à chaque fois que je le voyais (ou que j'y pensais), je fondais litterelament ahah... Malheureusement, rien ne s'est passe entre nous mais je savais que j'étais folle amoureuse de lui :) depuis mi juin à peu près, j'essaie de l'oublier... Pour l'instant ça va, mais je sais que j'éprouverai toujours quelque chose pour lui (une de mes amies était amoureuse de lui il y a 2 ans, et elle m'a avoue avoir toujours un petit "pincement" quand elle le voyait, même si elle a eu un copain depuis :))...
Le problème, c'est que depuis 2 mois environ, j'envoie souvent des sms à un très vieux ami d'enfance (ça va fait environ 9 ans qu'on se connaît) que je ne vois qu'une fois par an (et avant ces 2 derniers mois, je n'avais pas son numéro, etc). On discute pas mal, il dit quelque fois des sous entendus et veut me revoir d'ici 1 semaine... D'après ce qu'il m'a raconté, ce serait plus un RDV "galant" qu'un RDV amical...

MAIS LE PROBLÈME, c'est que je pense qu'on voudra que ça aille plus loin qu'une simple amitié, et je ne sais pas si je suis amoureuse de lui ou pas... En tout cas, je ne sais pas si je le serai... Je pense à lui souvent, je m'énerve quand il ne répond pas à mes SMS, mais je n'éprouve en AUCUN CAS cette "passion" (ahaha quel grand mot) que j'avais répugniez pour le garçon dont j'étais amoureuse cette année... Et pour moi, si je ne ressens pas ÇA (passion qui me manque d'ailleurs), je ne suis pas amoureuse et donc pas apte à me mettre en couple...

Que pensez-vous ? Est-ce que je suis amoureuse de cet "ami", et que cette passion que j'avais pour l'autre était juste parce que c'était mon premier "amour" (on n'est même pas sortis ensemble mais bon ahaha) ??
Ou dois-je ressentir ce que j'ai ressenti auparavant pour être amoureuse ?
Parce que, personnellement, je ne me vois pas en couple avec cet ami , alors que je me projetais très bien avec l'ancien...

Merci beaucoup !! <3

19/08/2014 à 22:52

Répondre à ce message

Répondre  Middays   20/08/2014 à 15:40

ça fait 2 mois que tu lui parles destresse :D

Après, sache qu'on a quasi toutes ressenti cette espèce de "passion" pour quelqu'un d'impossible à avoir donc fais gaffe, le côté inaccessible le rend beaucoup plus beau/plus gentil/plus parfait qu'il ne l'est vraiment, te laisse pas avoir en essayant de ressentir ça à chaque fois. Ce que tu décris, c'est le genre de truc ressenti très fort mais que, en vrai, si ça s'était concrétisé, ça aurait été bof... Te ferme pas à d'autres pour ça, ce serait rester dans une illusion :)

Sinon, vois le et tu verras bien, anticipe pas trop, c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi. Vois le relax et tu verras à ce moment là ou ça te donne envie d'aller :)

Sache que l'amour, c'est assez complexe, ça ne vient pas tout de suite en un claquement de doigt. Mon copain, j'ai enchainé des sorties 2 fois/semaine pendant 1 mois avant de me mettre en couple puis encore 1 voir 2 mois de couple avant de ressentir un semblant d'amour. Toi c'est compliqué dans le sens ou tu ne le verras jamais, perso, j'y crois moyen à des histoires qui commencent à distance mais bon, ça, c'est variant selon chacun :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Miley24   20/08/2014 à 19:19

Merci !!
Oui ça fait 2 mois qu'on se parle via sms mais ça fait 9 ans que le je connais (on a été 6 ans dans la même classe !!) :)
C'est vrai, je pense que cette "passion" très forte a ait que je l'ai idéalisé (le premier)... Mais vu que était peut-être la première fois que j'éprouvais cela, j'ai l'impression que c'est ÇA, être amoureuse...
On va se voir bientôt (la dernière fois qu'on s'est vus c'était en juin :)), mais une amie vient avec moi (parce qu'elle a vraiment envie de le rencontrer, et, je l'avoue, ça me rassure qu'elle soit là même si elle ne le sait pas ahahah)...
Merci en tout cas :)

Répondre  Middays   22/08/2014 à 12:28

Anticipe pas trop et sois naturelle c'est tout ce qu'il y a à retenir :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Eokare   22/08/2014 à 17:36

Salut,

C'est marrant il m'est arrivé la même chose l'année dernière quand j'étais en seconde : plein de déceptions amoureuses, puis soudain un garçon que je connaissais a peine, conversations interminables par messages, mais on se voyait pu car on n'était pas dans le même lycée. Un jour, il me fait comprendre qu'il est amoureux de moi. Moi je l'étais pas vraiment, mais comme toi je rageais quand il mettait du temps a répondre etc. Bon, je me dis, autant essayer, ça peut toujours être sympa. Finalement notre histoire s'est terminée au bout de quatre petits mois.

Peut être que pour toi c'est comme pour moi : tu te sens seule, célibataire etc, et depuis qu'il t'a dit qu'il voulait un "rendez vous galant" tu te dis que ça serait pratique que tu l'aimes pour avoir un amoureux.

Enfin si ça se trouve c'est pas du tout du tout ça, je sais pas, mais réfléchis-y quand même, ce serait dommage de gâcher votre amitié ;)

Répondre  Miley24   27/08/2014 à 23:54

Merci pour vos conseils :)

Je viens d'apprendre aujourd'hui que ce garçon partait ce week-end en internat en Angleterre pour un an... Youpi. (ironique)
Donc la question ne se pose malheureusement plus, le RDV qu'il m'avait proposé est donc annulé... Je ne le reverrai pas avant 6 mois minimum...
Voilà ...
Merci pour votre soutien ahah <3

S'inscrire