Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Petite mise au point

C'est un petit "coup de gueule".
Il est vrai que l'alcool a des effets néfastes voire très graves, mais tout dépend de la consommation. Si on boit une bierre par un après-midi de chaleur avec des amis, ou qu'on est pompet à une soirée de temps en temps [j'entends par là pas plus d'une fois par mois], je trouve ça tout à fait raisonnable. Et pompet c'est être bien joyeux, pas dégueuler partout et ne plus se souvenir de rien, parce que là c'est un peu plus problématique étant donné que ça peut mener au coma.
Les gens en font toute une histoire selon moi et ça devient ridicule. L'alcool fait partie de notre "culture", on ne va pas se le cacher. Et surtout, ça finit par passer avec le temps. Je connais peu d'adultes qui s'envoient des cuites à la vodka redbull, on évolue avec l'âge et j'estime que cela fait partie de la jeunesse. Alors évidemment il y a des limites claires à ne pas franchir, mais la société a tendance à nous surprotéger de plus en plus. Il y aura toujours des problèmes avec tout, que ce soit avec l'alcool ou autre chose, mais les gens sont assez grands pour se gérer. Je pense que connaître les effets néfastes de l'alcool est très important, mais punir ou moraliser [à l'extrême] la population à cause des dangers est assez pathétique.
Je ne prône évidemment pas l'alcoolisme, c'est une maladie très grave [et je sais de quoi je parle.], mais entre boire pour passer un bon moment, pour se faire plaisir tout simplement, et être accro à son pastis au p'tit déj', il y a là une énorme différence, et rappellons-nous que l'alcool n'entraîne pas de dépendance consommé avec modération. Evidemment beaucoup diront que les gens sont cons et ne savent pas se contenir, s'arrêter au bon moment, mais j'estime que ça fait partie de nos responsabilités et dans l'époque actuelle nous sommes assez informés pour connaître les conséquences de nos actes, et après c'est à nous de nous contrôler et si on veut se bousiller, libre à nous.

Voilà mon avis sur la question, je sens que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais ça ne change rien à mon opinion.

18/07/2008 à 19:59

Répondre à ce message

Répondre  Tears-xx   22/07/2008 à 17:21

Moi chui daccord avec toi :D

Répondre  Foli0se   24/07/2008 à 18:46

Tout à fait d'accord !
=) Laissons nous la liberté de choisir.

Répondre  nousdeux35   30/07/2008 à 10:41

c vrai mais a tu pensé a ceux qui sont obligé de s'occuper de leur ami qui ont bu et ne savent plus ce qu'ils font? ben leur soirée et gachée a cause d'un egoiste qui ne pensent qu'a sa tronche je le sais je suis souvent dans ce cas et au final ils me disent merci mais masoirée est qd meme gachée et un merci ne le ratrappe pas

Répondre  kinematix   31/07/2008 à 16:37

Oui,boire 2/3 verres par jour n'entraine pas de dépendance... juste des cirrhoses et autres... pas grave quoi, pourquoi en faire tout un plat après tout?
L'alcool, j'en ai consommé, comme tout le monde, des cuites, je m'en suis prises, comme tout le monde; et ce quand j'étais mineure... mais je ne m'en vante pas. On ne dit pas d'interdire totalement l'alcool, mais on ne répètera jamais assez ses effets néfastes sur la santé.
Et surtout, décider de "se bousiller" (comme tu dis) à 14 ans, ce n'est pas pareil que le décider à 18 ou 25 ans.

Répondre  PaStEl22   31/07/2008 à 22:36

bah t'arreye de les aider c'est tout tu ve faire avances les choses?? bah tu les laisse ds leur merde et tu profites de ta soiré au mieu tirer la tronche a tes potes c plus simple

Répondre  nousdeux35   01/08/2008 à 12:46

et si tes pote se collenta toi en disant "je suis pas bien, j'ai envie de vomir, j'ai mal etc" tu fait quoi tu les fait tomber ou tu les assome et tu va t'amuser ensuite ou alors s'ils te vomissent dessus c genial pour aller draguer lol

Répondre  PaStEl22   04/08/2008 à 18:04

bah écoute faut savoir ou tu mets tes priorités, tu l'aide en lui indiquant le chemin des WC après il est grand hein et puis au moin (expérience) sa l'es calme quand on les laisse se debrouillé seul! après c'est a toi de voir!
et lol pense a des vetements de rechange ;p

Répondre  nousdeux35   07/08/2008 à 15:23

je vais rarement a une fete en me disant faut que je prevoi d'autre fringue en cas de mec bourrés. et quand a refuser d'aider qqn qui est malade c non merci je prefere encore me passer d'une soirée plutot que de devoir repondre a la justice pour non assistance a personne en danger la mort apresingestion d'alcool existe il faut pas l'oublier

Répondre  PaStEl22   13/08/2008 à 13:02

oh le delire lol tu va loin^^ bah ecoute c'est toi qui met tes priorité ou tu veux!
et pour les fringues tu ferais mieu d'y penser a deux fois s'agit pas seulement de qq qui vomi sur toi ya aussi les tache d'alcool et tout enfin fais comme tu veux!

S'inscrire