Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Réaction à la Loi 2009.

Je dois avouer que la nouvelle de cette loi qui devrait être appliquée en 2009 interdisant la vente d'alcool aux mineurs me laisse (presque) sans voix. En effet je ne pense pas que cette loi puisse changer le cours des choses et personnellement je pense que chacun est responsable de soi-même. Quand est-ce que le gouvernement va nous laisser faire enfin ce que l'on veut ? Il faut arrêter de traiter les adolescents en enfants et de leur demander de réagir comme des adultes ! Nous avons le libre-arbitre, et si nous voulons boire : BUVONS. Si on assumait, si on se limitait un peu plus peut-être qu'on serait un peu plus proche du mot LIBERTE.

24/07/2008 à 00:53

Répondre à ce message

Répondre  did05   25/07/2008 à 22:06

Bon c vrai que cette loi jme demande si elle va servirs a quelque chose mais bon moi jtrouve pas sa normal de laisser des jeunes de 14ans boire comme si c'était normal car a cette age là pas bcp sont contient des choses commes des coma ithyliques... Mais chacun sa façon de pencer quand mm

Répondre  Nane0258   26/07/2008 à 14:34

mOi je suis a fOnd avec toi Foliose
On est sencé etre libre d enos choix vous croyez franchement que a 16 ans personne n'a bu a part de l abierre ou quoi qui ai cette loi ou non je pense que sa ne changera rien lexs commercant ils ont envie davoir du bénéfice alors il vont pas se gener même si c'est des mineur !!!

Répondre  kixmyass   27/07/2008 à 20:42

Moi je trouve que c'est bien...beaucoup trop de jeunes a mes yeux boivent pour etre bourrés tout simplement...et moi ca m'enerve...les jeunes devraient plutot etre serieux est pensée a leurs études plutot qu'aux mecs/filles et a leur potes...(je precise moi aussi je suis jeune)

Vive la repression et vive Sarkozy...

Répondre  LuDoW44   28/07/2008 à 14:53

Le probleme c ke a 16 ou 18ans sa change pas grand chose au nivo des accident,ça peu meme etre plus grave a 18 ans sachans kon peu avoir la voiture donc risk d'accident en caisse,on se croi peut etre plus "grand" et on boi comme des trous,seulement on est censé avoir plus conscience des risques ka 14-16 ans.J'ai fai une soirée on a trouvé des mecs sur l

Répondre  LuDoW44   28/07/2008 à 14:58

moi sa me dérange pas plus ke ça cette loi,vu ke je vai sur mes 17 et ke mes pote auront 18 avant 2009^^. Mais franchement c pas un si mauvaise chose,on a ptete autre chose a foutre ke de boire,surtout ke beaucoup boive pour se mettre une mine et jtrouve ça vrément lamentable a un point.... j'ai fai une soirée ya pas longtemps on a croisé un grpe de jeun sur la plage,un mec était complétment mort il avait 12ans et demi....il se souvenai meme plus de sont age !! Ya de koi faire pitier. Et je c pas si ya vrément un plaisir a se lever le lendemain avec la gueule de bois ki pu la mort. Meme si a 18ans il ya plus de risk (permi donc accident de voiture en plus) mé bon on est censé etre plus conscient des risk.

Répondre  AmIrAlPsYkO   29/07/2008 à 14:30

c'est du n'importe quoi quelle retourne a l'ecologi cette b***** de roslyne paske elle comprend pa que si n ve boire nimporte qui pe le faire et si elle interdi boucou de jeune vont boire plus par curiositer et pour braver les interdi c comme sa quej'ai commencer a fumer XD c comme le tabac il l'on interdi aller voir dvnt 1 collége le matin et LUDOW44 jsuis d'acord avek toi pour les accident de toute facon on est priver de tout sur cette planete XD

...LE MONDE EST A NOUS EST POURTANT J'PAYE 1 LOYER...

Répondre  nousdeux35   30/07/2008 à 10:46

c une tres bonne chose au contraire cette loi malheureusement il y aura tjs des petit con qui demanderons a leur copain majeur d'aller leur acheter de l'alcool et des gens majeurs completement inconscient qui irons leur en chercher. quel besoin vous avez a 15 16 de boire de l'alcool serieux meme apres a 18 vous connaissez pas ls risques ou quoi? ça vous eclate de depenser votre fric dans un poison mortel?

Répondre  kinematix   31/07/2008 à 16:27

Qu'est ce qu'elle peut bien vous faire cette loi? Si ça vous dérange tant que ça de ne pas pouvoir boire, c'est qu'il y a vraiment un souci...
De toute façon, mes petits agneaux, que ça vous plaise ou non, vous êtes mineurs, donc vous n'êtes pas libres de faire ce que bon vous semble... C'est pas pour vous enquiquiner, c'est pour vous protéger.

Répondre  cracotte04   31/07/2008 à 22:22

tkt ils font ces lois apce qu'il on que sa a foutre faire chier le monde, escusait moi de l'expression mais c vrai,personne ne els respecte et j'ai pas tord...

Répondre  choupiix   02/08/2008 à 19:57

Plus ils mettent de lois, plus on a envie de les dépasser.
Maintenant quand on boira, on boira plus qu'avant parce que c'est interdit.
Tant pis s'ils comprennent rien.

Répondre  kinematix   05/08/2008 à 13:30

C'est vous qui ne comprenez rien... vu vos réactions de gamins en crise, cette loi est parfaitement justifiée: elle essaie de vous protéger de vous-même et de vos réactions de gosses immatures.

Répondre  PiiXii-ROOTS   06/08/2008 à 12:41

Euh kinematix, on à le droit d'avoir de mauvaises réactions, sa nous conserne, toi t'es majeur, alors tu t'en fou total de cette loi -_____- !!
Bon la je sens qu'on va m'dire " Ahh t'es jeune, boir à 14 ans sérieux sa craind !! " et tout et tout. J'avoue que y'a beaucoup de jeune de 14-16 ans qui finissent total raide mort bourré, mais sa veut pas dire qu'on est tous comme sa, moi j'ai jamais fini bourré, j'connais trèès bien les risques, j'vais même faire une soirée d'anniversaire pour une amie vendredi qui arrive, je sais très bien me comporter. ( puis il ne faut pas oublier que y'a beaucoup d'ivrogne, et c'est loin d'être des jeunes hein ... ). Et puis faut avouer que pour ceux qu'arrive vers leur 15-16ans et qui se disent " cool, j'pourrais enfin avoir plus de responsabilitées, j'pourrais un peu plus faire la fête !! " et que tu leur colle sa sur le nez, m'exuser, mais y'a de quoi être assez faché ^^ ( et voir les copains boirent, sa donne aussi envie ... [ oui, je suis influencable parfois, et alors, on a tous des modèles, ne dites pas le contraire xP !! ] )
Enfin voilà, je me suis exprimé, de toute façon, à chacun sa réaction, à chacun sa maturité, à chacun son mode de fonctionnement =) !! ( Ils mettent des lois " pour les - de 18ans ", mais comment ils veulent qu'on grandissent si ils nous donnent pas d'avant gout de la majoritée sérieux ??! )

Répondre  heyitsme22   07/08/2008 à 18:11

pense a ton ptit frere ou ta ptite soeur si t'en as ca te ferait plaisir ka 12 ou 13 elle finisse a l'hopital dans un comas ethylique ou avec la gueule araché parcequelle s'est emplafoné dans le pare brise ?? tu la voi avec la corde au cou complétement bourrée ?? crois moi c'est des chose ki chok et sa te markera le restant dta vie !! mais si sa tfais plaisir detre a losto => ... vazi !!

bon allez peace

Répondre  kinematix   08/08/2008 à 12:47

C'est facile de me dire que comme j'ai 18 ans, j'en ai rien à cirer de cette loi! Je ne veux pas faire la vieille rabat-joie, mais depuis ma majorité, je n'ai pour ainsi dire pas bu (6 bières en 9 mois à tout casser). Parce qu'à 18 balais, tu vois la vie sous un autre angle: tu es seule dans ton appart, sans personne pour te dire d'aller à la fac le matin, tu as ton avenir professionnel entre tes mains, tu conduis ta voiture... et là, tu te dis que l'alcool n'est pas vraiment ton ami...
Mais bon, je crois qu'il faut juste du temps pour s'en rendre compte, je ne peux pas vous forcer à me croire!

PS: heyitsme22, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde! ;)

Répondre  PoC-Bnui   09/08/2008 à 03:02

Vous êtes borné les jeunes ......

Répondre  x-siimpl3m3nt-moii-x   10/08/2008 à 15:24

Ca me revolte ca, PiiXii-ROOTS j'ai un truc a dir tu dis que la loi nous empeche de grandir mais se que ta penc aussi que si ont agissé comme des "grand" peut etre qu'on nous traiteré pas comme des enfants??? Et puis apar etre raide mort ala fin se bouré la geule ca sert a rien. On peut samusé sans pour autant finir bourré. Et l'excuse on est jeune faut en profiter elle est bien jolie mais les conséquence dernière c'est pas aussi beau crois moi. A 14ans tu fait des chose que tu peut regretter maintenant si ca vous plait de vouloir foutre votre vie en l'air c'est votre probleme pas le mien. Mais il faut penser qu'un accident est vite arrivé.

Répondre  PoC-Bnui   13/08/2008 à 10:30

Hé les jeunes, écoutez les "grande de 18 ans qui en ont rien a ciré de cette loi", je vous rappelle qu'ils ont eu votre âge avant vous, ils savent de quoi ils parlent....
Moi j'ai 16 ans, pour ainsi dire je serais "concerné" par la loi, quoique moi je suis suisse,mais les slois sont pareil, donc je serais dans le même cas que vous à râler pour rien, mais non, j'ai décidé d'être lucide, avant j'étais trop impatient, ouais enfin je vais pouvoir boire, et bien maintenant je ne bois pas beaucoup d'alcool qu'avant, seulement à l'occasion, et ca me suffit. J'ai été une fois dans un bar, sa ma aussi suffit, voir tout ces gamins qui viennent boire juste pour le "plaisir" de ce bourrer la gueule, [comme c'est charmant comme expression, vous trouvez pas ????] eh bien moi sa me dégoûte .....

Ce qu'on vous dit, c'est pas du pipeau pour vous faire chier....
Vous connaissez les risques de l'alcool?? C'est bien, mais vous avez toujours pas compris ou est la limite, dommage....
Et comme je l'ai écris en réaction dans un autre post, si tu connais les risque de commettre un crime grave, tu va le faire, juste parce que tu "sais" ce qui pourrais t'arriver après ?? Juste pour voir ?? Ca m'étonnerais. Avec l'alcool c'est pareil. Tu connais les risques, à peu près, mais tu connais pas encore tes limites, et c'est ça qu'on veut que tu apprenne et que tu pige pas, t'es encore trop jeune pour te rendre compte de tes limite, tu doit attendre un moment. C'est comme les études, tu va pas à l'uni a 6 ans, tu dois attendre un moment.
Donc réfléchissez bien, les jeunes, avant de râler... Cette loi ce n'est pas pour ne pas vous faire profiter pleinement de votre jeunesse, mais l'inverse. Enfin a moins que vous croyez que profiter de votre jeunesse c'est la passer en étant alcolo, enfin chacun son truc....
Méditez bien, et tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de râler inutilement, vous croyez qu'on vous fait chier hein ?? Vous remercierez ceux qui ont fait çapour vous , quand vous prendrez conscience de ce que c'est.

Sur ce bonne fin de journée....

S'inscrire