Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

C'est nimp cette loi

C'est bien connu les lois sont faite pr être détourné, jpense pas que le fait qu'on interdise à des mineurs de pas acheter d'alcool les s'en empéchera. C'est comme la drogue même si c'est interdit ils arrivent quand même à s'en procuré et en fumer. S'ils ont envis de boire ils vont le faire sans soucis. Bon c'est bien maleureux dans certains cas mais bon. Franchement sa m'exaspère tu parle d'un pays où on est libre, mon oeil oué! Moi jdis sa devient de pire en pire avec toutes leurs lois à la cons! Bientôt on pourra pu rien faire sérieux.

31/07/2008 à 12:47

Répondre à ce message

Répondre  kinematix   31/07/2008 à 16:10

Même si elle ne sert à rien, cette loi ne fait pas de mal en tout cas... Bien sûr ce n'est pas pour ça que maintenant, les jeunes vont toucher leur première bière à 18 ans.
Mais je crois que ça peut limiter un peu les dégâts quand-même...

Répondre  cracotte04   31/07/2008 à 22:19

J'avoue ta pas tord...et plus il vont mettre de loi plus les jeunes voudront les contourner! Mais il font chier merde si yen a qui on envie de se defoncer et de se pourir la vie ac la drogue ( chu pas contre l'alcool mdrr) et ba ils font skil veulent, par contre chu contre pr tt les jeunes qui on en dessous 16 ans pace que leur corps n'est pas totalement former ( bon meem si j'ai que 15 ans et que je prend des cutie depuis mes 14 ans) lapreuve chu mineur j'arrive a boire. C'est juste que c'est interdit a la vente au mineur pr protéger leur santer mais tu parle tu va ds un pti commerce le truc qui marche mal, ten achete et hop pr se faire dla tune ils vn rien dire, un autre exemple chu parti en camping ds le sud, yavai une disco pr MINEUR a l'intérieur il vendai totue les boissos alcolisé qu'on peut imaginer ( vodka, whisky, coktail...) alr serieux moi jdi que sa sert a quedal puisque personne respecte cette loi -_-

Répondre  markettepigeon   02/08/2008 à 21:33

Ta raison cracotte04 moi aussi je me bourre la gueul depuis mes 14 ans mais le ministere de la santé croi que c'est en buvant une biere que tu va fair un comas hytilique, il devrait interdire en fonction de se que t'achete genre, une bouteille de despé = autorisé 2 despé = pas autorisé pour ceux qui n'ont pas 16 ans, c'est n'imporque coi mes amies, le pire c'est que c'est chere,sa raporte des sous a l'état mais pourtan il veule pas, moi sa m'enerve trop, meme si on peut en acheter en douce c'est nul tu va pas te cassé le cue pour acheter une canette de biere pour te fair plaisir. pfffff merci bien Roselyne Bachelot tu pourrit la vie des jeune, la loi pourtan a été refusé mais bon.

Répondre  lamarseilaiise   03/08/2008 à 02:00

moi je suis d'acord avec toi toute façon y sont cons c'est comme en suise il sont droit de planter mais pas droit de conssomer .
logiquement si tu plante c pas pr fair bo.
pff...

Répondre  kinematix   05/08/2008 à 13:35

Markettepigeon, si pour toi, interdire l'acool c'est pourrir la vie des jeunes, il va peut-être falloir que tu revois tes priorités dans la vie! Je dis ça, je dis rien...

Répondre  heyitsme22   07/08/2008 à 03:39

pff vous etes des gamins et aprés comment vous voulez qu'on respecte les jeunnes ?? commencez deja par vous respectez et respectez klk truc c pas la mort merde tu prefere etre complétement raide kébra une bagnole et te planté dans un arbre avec ke detre ppr avec ta redbull sans riské dte niké la vie zéte d gamin en plus il mette les 16 ans sa auré pu etre les 18 ne vous plaigné pas moi aussi ia des lois ki mcasse les couille mais on fait avec et avec le president surtout ki nous casse bien les couilles !! mais respectez un peu et on vous respecteras !

Répondre  PoC-Bnui   09/08/2008 à 02:57

Ces lois ne sont pas pour "faire chier les jeunes" comme vous dites, mais pour les préserver d'un de leur plus grand ennemi, l'alcool....

Un jour vous comprendrez, je l'espère, le plus tôt sera le mieux..... en attendant faites attention a vous ... et tout ce qui vous est interdit maintenant vous sera permis dans quelques années, soyez patients, le temps passe vite, il faut savoir profiter des chose au bon moment, maintenant c'est encore trop tôt, enfin bref faite comme vous voulez, mais je vous conseil de réfléchir a deux fois, avant de faire coup de gueule dans le style, et voir que certaines restrictions sont faite pour votre bien, pas l'inverse ....

Répondre  x-siimpl3m3nt-moii-x   10/08/2008 à 14:42

Et bien et bien on voit l'immaturité des jeunes quand es que vous comprendré que ca peut etre dangeureux mais merde quoi, qu'es tu vas te bouré la geule ca sert a quoi a pas savoir se que t'as fait a te faire vomir toute la nuit??? A ben c'est super encre je comprend un peu pour faire la fète pour samuser mais de la a finir par roulé par terre merci bien. Et puis jsui d'accord avec heyitsme22 serieu mais faut se respecté un peu. Fin c'est n'importe quoi.

Répondre  PaStEl22   19/08/2008 à 22:08

mais lol tout le monde fini pas raide mort non plus!!on peu aussi boire pour profiter tranquillement de la soirer sa c la majorité oubliez pas! c'est meme assez rare que a chaque fois yen ai qui finisse raide mort, non non je pense que ceux qui font ça ils st pas malin... mais bon il assumerons apres!

Répondre  Vivrelolo   23/12/2008 à 18:42

Faut pas oublier que + c'est interdit, + les gens vont le faire ( et ils ont bien raison ^^ )

S'inscrire