Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

une seul vie

peu importe l'ages l'alcool est en vente partout et pour tout le monde la loi faut un rien la mètre de coter marre de voir les gens suivre le system nous n'avons qu'une seul vie alors faite ce que bon vous sambles

06/08/2008 à 09:35

Répondre à ce message

Répondre  kinematix   06/08/2008 à 13:38

Sauf que des gamins de 12 ou 14 ans ne sont absolument pas conscients qu'en picolant comme des malades, ils se mettent réellement en danger, et je ne sais pas s'il sont près à payer les pots cassés 10 ou 15 ans après.
Oui, on fait ce que l'on veut de nos vies, mais des fois, on regrette ses choix passés parce qu'ils influencent sur notre vie présente...

Répondre  mamzel248   06/08/2008 à 18:36

Pour répondre à Kinematix: Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, même à 12 ou 14 ans. Personellement j'ai dépassé cet âge là, mais quand on commence à se prendre des cuites à 14 ans eh ben on est tout à fait conscient des dangers. Alors à 14 ans on reste des gamins pas très responsables, mais on est quand meme conscient des dangers.
Et pour l-emo-androgine, je pense pas qu'il faut s'bourrer la gueule juste pour ne pas obéir à une loi. Ca ressemble pas mal à un caprice d'adolescent révolté et je trouve ça débile. Si tu bois, ne l'fais pas pour faire "rebelle" x)

Répondre  PoC-Bnui   09/08/2008 à 02:35

Oui et non, enfin surtout non , toi se te soûle les restrictions, t'es un ados, comme moi... Mais tu réagirais comment si ton gosse de 8 ans mourrais d'un coma éthylique, tu serais fier de lui parce qu'il a profiter de la vie ?? Faut être réaliste !! L'alcool, c'est bon je ne dit pas le contraire, mais il faut apprendre a en boire, pas en boire pour être bourré ou essayer d'en boire le maximum possible, mais plutôt apprendre a apprécier le goût, ou apprécier le fait que c'est pas tout les jours qu'on en boit, et que justement on est arrivé a un âge ou c'est un privilège qu'on s'offre de temps en temps....
Tu voudrais aussi nourrir un bébé au whisky pour qu'il profite pleinement de la vie ?? Les jeunes sont trop naïfs, ils font déjà deja assez de conneries comme ça qu'on, et il faut mieux éviter des catastrophe avec l'alcool, et puis faut savoir patienté merde quoi, tu veux aussi qu'on desserve le permis de conduire a 5 ans?? Pour le plaisir de la vie ?? Enfin bref, il faut apprendre a faire la part des choses, t'es jeunes, t'en a marre des restriction, t'es attiré par l'interdit, mais ça changera, un jour on s'en lasse ......

Et kinematix a raison, on regretta apres certaines choses qu'on a faites, et pour mamzel248 : Ok a 14 on peut etre conscient des risque MAIS CE N'EST PAS UNE RAISON pour faire des conneries, si t'es conscients des dangers de commettre unmeurtre, tu le commet ?? Non, la c'est pareil, il faut se préserver le PLUS de temps possible ....

Sur ce bonsoir.... et méditez bien tout ça ....

Répondre  x-siimpl3m3nt-moii-x   10/08/2008 à 14:26

Franchement moi je suis d'accord avec kinematix, c'est pas parce qu'on est jeune qui faut faire n'importe quoi. Et ca la plupard ben comprenne pas que ca peut etre dangeureux je suis desolé mais quand tu vois des jeunes de 15 16ans faire des coma éthilique a 8h du mat ben vous vous posé des question (me dite pas que ca c'est les medias qui l'invente pour faire passé les loi c'est arrivé dans mon bahut) donc fut pas se foutre de la tète des gens non plus. On peut boire sans se miner la tronche et finir par rouler par terre et vomir partout. Donc oui la loi sert a rien mais faut reflechir un peu.

Répondre  PaStEl22   13/08/2008 à 17:45

bah moi je suis d'accord avec mamzel248!

S'inscrire