Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

La mère de mon copain est alcoolique...

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous parler ici d'une chose qui me fait vraiment mal... Je pense que c'est plus pour en parler que pour trouver de réelles solution car c'est une situation qui me pèse. Voilà...:
J'ai 19 ans et je suis avec mon copain depuis plus de quatre ans et demi, jusque là, tout s'est toujours très bien passé. Le problème, c'est l'alcoolisme de sa mère... Au départ, je ne m'en rendais pas vraiment compte; je me disais simplement qu'elle était fofolle et "bizarre" par moments, mais j'étais loin de me douter qu'elle avait un problème d'alcool. Je l'ai appris un jour, alors qu'elle dansait devant moi, quand mon copain est sorti de sa chambre en furie en me disant qu'on s'en allait. Là, très énervé, il m'a demandé si je me rendait compte à quel point sa mère était bizarre... Et c'est là que je l'ai appris. Ça ne m'a pas étonnée et ça a expliqué pas mal de choses, mais ça m'a fait beaucoup de mal (pour lui).
Depuis que je le sais, je me rend bien compte qu'elle a bu (un alcool très fort) et j'ai même l'impression que cette situation s'est empirée.
En fait, cet alcoolisme est dû à un traumatisme qu'elle a vécu avec son ex-conjoint (avec qui elle a eu mon copain) qui la battait (il se droguait et buvait d'ailleurs). Elle a donc commencé à boire, et depuis que mon copain a viré ce "type" de la maison, elle continue. En fait, elle est retombé au stade d'enfance, elle parle comme un enfant, réagit comme un enfant, ne prend pas son rôle de mère. C'est comme si mon copain était son père (le tableau est flagrant: il lui crie dessus comme un bébé, fait des courses à sa place, lui dit ce qu'il ne faut pas acheter car ils n'ont pas beaucoup d'argent (elle fait des caprices)...etc...
Il y a beaucoup d'autres problèmes liés à son alcoolisme comme un licenciement (elle a retrouvé du travail depuis), du vol d'argent (à mon copain), vol de paquets de cigarettes (pour moi), retrait de permis...
En plus de tout ça, elle prend des anxiolytiques (qu'un conn**d de pharmacien qu'elle connait lui refourgue gratuitement sans ordonnance)...
Elle boit tous les soirs, elle ne finit pas par terre mais elle finit dans un état d'euphorie, de nostalgie ou de tristesse. Mon copain l'engueule, se moque d'elle, lui fait des reproches (en fait il a essayé beaucoup de choses), mais c'est toujours la même chose "OH C'EST BON

10/09/2008 à 14:46

Répondre à ce message

Répondre  astro-girl   05/12/2008 à 16:05

Là il faut absolument demander de l'aide à quelqu'un, soit de la famille de ton copain ou encore mieux à un médecin!
Et cachez les bouteilles d'alcool !
bon courage

S'inscrire