Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Besoin d'un peu d'aide

Bonjour,
Voilà j'ai mon pere qui est alcoolique depuis plusieurs années deja
Il a deja fait un sevrage mais qui n a servi a rien pour lui il était en depression au service alcoologie ( il nie)
Quand on lui en parle de son pb avec l alcool il le nie, c'est pas facile pourtant la réalité est bien la, il ne le vois pas.
Pendant un moment il se cachait pour boire, il s'inventait des amis qui passaient à la maison pour boire un verre (en réalité personne n'était venu), ma mère en a eu mare et elle a divorcé ce que je comprends bien.
Et la, il a rencontré une femme qui elle aussi est alcoolique donc ca n'arrange rien, je ne sais plus quoi faire.
Je ne sais pas comment l'aider pour qu il s en sorte enfin, c'est dur de le voir, de voir comment il est devenu.
Si quelqu 'un aurait des conseils a me donner pour pouvoir faire qq chose pour l'aider, comment on peut faire pour faire interner une personne contre sa volonté en cure.
Merci a tous

05/11/2008 à 21:43

Répondre à ce message

Répondre  Missdu46   06/11/2008 à 10:50

l'alcool est un vice. il faut ke tu l'aide après essaie de te renseigner dans les centre médico sociaux il pourront t'aider après si ton père n'a pas décider de ce soigner çà sera dur le combat sera long. Fais attention à toicar sous l'alcool certaines personne peuvent avoir des réaction assez particulière....

Répondre  alcool0000   10/11/2008 à 14:31

Merci j ai deja essayé de lui en parler mais il dit que c est pas vrai et tt jété en froi avc lui pdt plus d un moi
c est pas facile et je suis seule pck mes freres ne veulent pas m aider ils ont peur de se heurter a lui Je me suis dja renseigné dans les centres et ils me disent que c a lui de faire les demarches mais il ne comprend plus rien a rien donc je sais pas

Répondre  l0w   30/12/2008 à 18:19

Tu ne peux pas dire à ton père que c'est difficile pour toi, son problème ? Le fait qu'il boit trop a un impact sur toi. Essaie le chantage (si tu continues, je ne pars/ne reviens plus)... Je t'avoue que je n'ai jamais été confrontée à ça, donc mes propositions peuvent être en carton...

S'inscrire