Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Si on pouvait me dire quoi faire.. ce serait vraiment, vraiment bien.

Salut les gens.
J'ai une amie qui est dépendante de l'alcool, ainsi que de la clope et des joints.
Je voudrais vraiment l'aider à s'en sortir, mais je ne sais pas comment.
J'ai moi-même été là dedans pendant quelques temps et je sais comme on s'y sent bien et comme on n'a pas envie de s'en sortir.
Mais elle est malheureuse et je voudrais vraiment l'aider, même si je suis consciente que c'est une cause assez.. désespérée.
Mais si quelqu'un a un tuyeau.. ce serait sympa!
Merci.

13/11/2008 à 12:53

Répondre à ce message

Répondre  jalne   14/11/2008 à 23:06

Je pense que tu peux lui proposer de "sortir", peut-être qu'en allant au ciné ou en faisant un loisir elle pourra se trouver peut-être une passion ;)

Répondre  ShaneMcCutcheon   19/11/2008 à 13:21

Woais merci c'est une bonne idée :)
Mais bon ça m'étonnerait qu'elle veuille sortir autre que pour aller fumer ou boire :S
En plus je peux pas vraiment "m'occuper" d'elle, faire en sorte qu'elle arrête un peu, puisqu'elle habite à 2h de chez moi.
Mais merci quand même :)

S H A N E _ McCutcheon .

Répondre  millmess   26/11/2008 à 22:25

franchement si elle y met pas du siens laisse tomber :/
apres tu peut l'engeuler quand elle fume/boit mais je voit pas ce que tu peut faire de plus :/ dsl...

Répondre  l0w   30/12/2008 à 18:14

Oui. Il faut qu'elle veuille elle-même pour pouvoir s'en sortir. Sinon, tu ne peux trop rien faire sinon de faire autre chose avec toi que ça. Quelque chose qui l'occupe (cinéma...), et où elle peut pas se permettre de fumer ou boire.

S'inscrire