Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

J'ai besoin d'aide

Bonsoir à tous
j'ai 18 ans et mon beau père boit souvent, il nie tout problèmes avec l'alcool.
Aujourd'hui c'est la fois de trop.

on a fété noel en famille, de l'alcool et tout il a bien bu.

Arrivé à la maison il devient agressif et violent et nous insulte pasque on lui dit qu'il est bourré

Il part en claquant la porte et en demandant le divorce.

Ma mére est au plus mal, j'ai aucune envie de les voir divorcer j'ai besoin d'aider aidez moi.....

merci

28/12/2008 à 21:15

Répondre à ce message

Répondre  l0w   30/12/2008 à 17:55

Je peux comprendre que tu ne veuilles pas que tes parents divorcent. Mais ce n'est pas à toi de choisir. C'est leur couple et ils sont suffisamment grands pour prendre leurs choix eux-mêmes. Peut-être que justement, le divorce est la meilleure solution non pas pour ton père mais pour ta mère ; ça vous évitera de passer des mauvais Noël à le voir complètement bourré, à vous insulter voir à vous taper. Si ta mère est au plus mal maintenant, peut-être qu'en s'éloignant de lui elle ira mieux... Ou alors il doit faire clairement des efforts. Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de t'imisser dans leur histoire.

Répondre  mok4   02/01/2009 à 21:21

Tu peux quand même lui en parler lorsqu'il est "clean", je pense que le dialogue serait peu-être un peu plus constructif. Fais aussi participer a mère, et toi joue les médiateurs sa peut peu-être mamrcher. Donne lui des preuves, essaye peu être de le filmer, il ne pourrait plus nier... enfin c'est une idée comme ça...
bsx j'espère que ça s'arrangera

Répondre  FreeJah92   04/02/2009 à 17:06

Salut gars! J'te conseil de lui en parler quand il est clean comme à dit mok4, une fois bourré ça sert à rien! Quelques qu'est plein faut surtout rien lui céder, voir ne pas l'aider, si par exemple il est trop saoul pour monter les escaliers ben il dort par terre, il s'en souviendra! Mais ne lui faites pas de reproches sinn comme tu dis il devient violent et agressif. La morale ça sert pas à grand chose non plus, faut lui prouver que l'alcool est son ennemi et que si il boit, il perdra tout son monde... Voilà, ce ne sont pas des conseils en l'air, mon copain été pareil, il sortait tout les soirs même de cours, et aujourd' hui il ne sort presque plus! Alors Bonne chance :)

C'est pas l'alcool qui vas m'recoller mais la colle de tes baisers...

Répondre  blancherose   26/06/2009 à 23:50

salut j'espère que ton beau père s'est fait soigner depuis le mois de décembre en général ils ne reconnaissent pas qu'ils sont alcolique difficile de vivre dans ces conditions, c'est à ta mère à l'aider ou à partir pour ne pas sombrer elle aussi soit dans la dépression ou pire, il faut ose en parler à jeun avec lui et lui dire combien tu en souffre biensur si on peu en parler!

S'inscrire