Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

suis je alcoolique?

ben, voilà c'est pour ous demander votre avis pour savoir si je ne commences pas à prendre des tournures alcooliques. Chaque lundi matin, je bois 1 coup avant d'aller à mon internat puis à l'école et à l'internat, il m'arrive au moins 2x par semaine de sortir en douce avec avec des amis pour aller boire quelque verres. j'ai remarqué que si j'ai pas au moins bu le lundi matin je suis alors endormi et 1 peu boudeur jusqu'à 12h. commencerais je à développer 1 dépendence à l'alcool?

31/01/2009 à 22:42

Répondre à ce message

Répondre  Techno-loove   02/02/2009 à 19:03

Oui

Répondre  floflo6714   05/02/2009 à 15:52

Bah de là à boire carrément de l’alcool dès le matin oui tu pourrais commencer à avoir une dépendance alcoolique, maintenant si tu bois genre un verre de vin tous les jours ou une bière a l’apéro la sa va encore il y a rien d’alcoolique, par contre si tu commence à vraiment boire tous les jours et beaucoup la, il faudra que tu te remette en question par contre, ne commence pas, car²après c’est comme tout tu a du mal à t’en sortir.

Répondre  Hoet   06/02/2009 à 22:31

Heu, oui, et si tu ne fais pas gaffe, ca peux etre serieux. Plaque l'alcool petit a petit, sans non plus arreter totalement.

Répondre  chat_21   07/02/2009 à 23:48

Tu commences, oui.

Répondre  Lollee   15/02/2009 à 03:17

...Desoler de te lapprendre mais oui.. arrete au plus vite car sinon tu vas agraver ton cas.. un coup le lundi .. le mardi .. le mercredi et ainsi de suite..

Répondre  stumpy   27/02/2009 à 13:57

Jpense oui que cest un début. Tu devrais faire atention. Normalement lacool cest uniquement pr samuser lors dune soirée. Faut pas que ca en devienne une habitude. Ms si tu ten rends compte cest déja bien maintenant a toi de te prendre en main en arretant de boire la semaine sans raison particulière. Bonne chance, ca ne va pas etre facile ms tu peux y arriver si tu le veux vraiment jai confiance en toi !!

Répondre  xx-justlol-xx   27/02/2009 à 23:13

oui mais maintenant que tu commences a etre accro va voir quelqu'un, un medecin, un psy, pour arreter si tu le souhaite

Répondre  aurelius00101   20/03/2009 à 19:54

slt, ba la définition pur d'alcoolique,ces de ne pouvoir se passé d'alcool,donc je pensse maleureusement que tu est dependant de l'alcool,pk devoir boir le lundi matin pour se "sentir bien" fé parti des dependance a l'alcool,mé bon ne te connaisan pa jpe pa dir si tu a réelemen un prob avc l'alcool,mé pr le savoir c pa dur,adméton ktu va a une soiré,kil ya de la tise a gogo,peu tu ne pas boir de la soiré sans dificulté,sans envi de boir?
une féte pr toi rime t-elle avec alcool?
ne pa boir pendent 1 semaine,possible ou pa?
si tu rep non a la premier question oui a la dexiem,et non a la troisiem,pren rdv dans une asso pr t fair aidé il t conseilleron mieu k nous,mé tfacon si tu sen k ta besoin d boir pour t sentir bien fé toi aider avant que le prob devienne tro importan,et k tu soi obligé 2 fair une cur,pk l'alcolisme né pa a prendre a la légere pk un alcoolique le reste a vie en général,cé a dir que meme soigné si tu était alcoolique tu le restera donc tu sera obligé de tabstenir d boir pour pa replongé! cki peut etr dommage pk boir l'apero de temp en temp entre ami c simpa,a condition k c soit pa tout les semaine!!
mais si tu croi avoir un prob avc l'alcool consult une asso ou ton medcin ki pouron t'aider plus k nous!!

Répondre  Chaneel-x3   07/05/2009 à 17:30

Être alcoolique, c'est aussi s'y refugier quand tu es triste, croire que pour toi c'est un moyen de te sentir bien alors qu'enfaite ca ne fait rien, donc 0ui.. je pense ke tu deviens un peu alcoolique et change ces habitudes :s ;)

Courage <3 Bisoux

XelA

S'inscrire