Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Comment agir lors d'une cuite ?

Hello.
qu'est-ce qu'il faut faire lorsqu'un ami a trop bu ? lui faire boire de l'eau ? le faire vomir ? l'allonger ?

merci de vos rep.

01/06/2009 à 11:24

Répondre à ce message

Répondre  aglassofskydontdeny   09/06/2009 à 15:50

Le laisser faire ... xD De toute façon, il finira par faire ce qu'il faut tout seul. Il vomira comme un grand. Laisse le s'assumer, c'est lui qui a trop bu, pas toi. Et puis, je doute qu'il t'écoute. Mais si il te demande tu fais un truc très simple: Du café. Tu le fais manger, beaucoup, et puis fais le boire du café très noire, très dégueulasse, avec un peu de sel dedans, il ira vomir tout ce qu'il a ingurgité dont l'alcool (que les aliments auront épongé...) Et puis. Enmpêche le de boire... Ca c'est le meilleur moyen sans recours à d'autres choses, moins cool...

Répondre  PandiPanda   09/06/2009 à 22:11

Je vais parler,non pas avec l'expérience de quelqu'un qui s'y connait médicalement parlant mais comme quelqu'un qui a déja pris pas mal de cuites...Ne le fait pas vomir, s'il doit vomir il ira lui même, ça risque de l'irriter. Oui pour l'eau, propose lui plusieurs fois si il refuse, il ne comprendra pas forcement du premier coup.L'allonger également et le couvrir.

Enfin si tu vois que ce n'est pas une simple cuite et qu'il est vraiment mal (si il ne réagit plus.), pense à la PLS (position latérale de sécurité) (sur le coté avec son bras sous sa tête) au cas ou il s'étoufferait en vomissant.

Répondre  Mathyil2e   09/09/2009 à 21:39

Déjà ne le laisse pas dormir comme il veux il faut qu'il soit sur le côté ( pas du lit mais de lui même, je sais pas si ta compris x$ ) & faut le reveiller toute les deux heures & l'eau ne sère à rien pour cuver c'est le temps qui fera tous ;)

Répondre  ninouille74   26/09/2009 à 17:46

Tu le couche dans un coin, et demande a tous tes potes de lui marquer des petits mots et dessins sur le visage au marqueur indélébile. Non plus sérieusement, laisse le tranquille dans une pièce calme jusqu'a qu'il vomisse ou qu'il s'endorme. Surveille le par contre afin qu'il ne tombe pas en coma éthylique (surveille ses réflexes, et s'il ne réagis plus appelle les pompiers)

S'inscrire