Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Question! (Quitte à être conne, j'veux savoir!)

Moi, ce que je sais des jeunes qui boivent, ou de la plupart de ce qui boivent. C'est qu'ils ne boivent pas pour les bonnes raisons je crois... Pourquoi vous buvez sérieusement? Y'a une raison?

Parce que moi, c'est simple: J'aime le gout du whisky, le petit gout âpre que laisse un verre de vin rouge, le mélange de la cigarette et du vin blanc... J'aime ça, pour le gout, pour les souvenirs. Mais un verre me suffit... Deux si c'est jour de fête. Et puis le vin, c'est pendant un repas... Non? Enfin on m'a toujours appris comment boire (oui, ça s'apprends...) et quand je parle avec mes amis de leurs soirée, je comprends pas...

Pourquoi vous buvez comme des trous? C'est ça être cool? J'suis p'tet trop vieux jeu non?

09/06/2009 à 15:55

Répondre à ce message

Répondre  _Syssy_   13/06/2009 à 12:23

je pense qu'actuellement les jeunes boivent dans le but d'être dans un état d'ivresse pour leur permettre le temps d'une soirée d'oublier leur problème et le stresse du quotidien, ils recherchent aussi la désihinibition pour certaine c'est le seul moment ou ils arrivent à se lacher.. Jdis ça en fonction de ce que je vois autour de moi pcq je naime pas lalcool..

Répondre  Knight30002008   15/06/2009 à 17:57

Tu n'es pas du tout vieux jeu ! Je suis entièrement d'accord avec toi !

J'ai eu à de (trop) nombreuses occasions vu mes amis se saouler... Franchement, ça me déprime de voir ça. Je ne comprends pas leurs délire et je me sens isolé.

Ils ont tenté plusieurs fois de m'initier à l'alcool. J'ai toujours dit non. A presque 20 ans, je n'ai jamais bu une seule goute d'alcool (libre à vous de me croire ou non).

Toi tu es simplement une personne correct qui boit pour déguster et non pour se farcir une cuite comme on dit. On peut dire que tu es une heureuse exception.

Ne soit pas inquiète, Tu n'es pas la seule à ressentir celà.

J'espère t'avoir rassurer.

Répondre  x-m0ii-73-x   15/06/2009 à 18:20

Perso , Moi J'Bois Pas ^^ ça Sert a Rien
Mais Je Pense Que ,n Ceux Qui Boivent , Boivent , Pour , Soit Oublier Qu'ils Vont Pas Bien , Car ils sont Entre Potes En Donc il FAUT Rigoler , Ce Qui Est FAUX !!! Ou Alors , Tout Simplement , Qu'ils Veulent Se Sentir Utile , Et Donc , Faire Rire Les Autres , En Buvant Et DONC Raconter Des Blagues , Mais Les Blagues Sont Vraiment Connes ... Perso J'sais Pas Trop Parce Que J'Bois Pas Et Mes Potes Non Plus Donc Voila Mais J'dis Juste C'que J'pense ^^

Répondre  amandiinee   22/06/2009 à 18:29

personellement j'ai essayer récemment. j'ai pris 3 verres de monaco mais a prioris je ne supporte pas bien l'alccol ^^ en tout cas je n'étais pas bourrée mais pompette et je me suis franchement amusée! Je suis une fille plutot complexée et là je me fichais complètement du regard des autres.
Donc moi je répondrais que les jeunes boivent pour se sentir mieux + que pour le gout de l'alcool.

Répondre  jalne   24/06/2009 à 18:32

Hello! Moi je ne bois pas, d'abord parce que je suis assez jeune et surtout parce que je n'aime pas le goût et que je n'en ai pas envie. L'alcool n'est pas toléré par le corps, c'est un peu comme un poison donc il ne faut pas en boire!

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!

Répondre  dead-luck   27/06/2009 à 17:18

Les jeunes boivent parce que c'est facile. Avec l'alcool ils s'amusent, ils ont l'air cool, ils se lâchent, ils osent aller vers les gens. Ce côté-ci étant extrêmement plaisant, le côté dangereux et pitoyable est très peu pris en compte par certains.
Ils boivent parce qu'ils ont l'impression que c'est leur choix, qu'ils sont enfin maîtres de leur vie, car un adolescent n'a pas encore le contrôle de sa vie.
Enfin ils boivent parce qu'ils n'aiment pas assez ce qu'ils sont pour se respecter eux-même. Pendant ces soirées trop arrosés ils oublient au moins une chose : qu'ils ne s'aiment pas comme ils sont.

Fait d'expérience. J'espère que cela t'éclaires. Bye.

Répondre  carribean-certified972   29/07/2009 à 23:58

moi j'avoue j bois mais ke avant d'aller en soir mais j aime boire de l'alcool c'est comme sa mais j'ai aussi mais limite je n'aime pas le gens ki son bourré et ki ce contienne pas il y en a ki aime et d autre ki ce limite tu et pas vieux jeu tu fais ce que tu veux si tu aime comme sa

les femmes sont la plus grande puissance du monde

Répondre  Ariiz   21/08/2009 à 03:30

Et bien... je n'ai bu qu'une seule fois comme un trou et c'était parce que j'avais vraiment soif! Ou sinon c'était pour "imiter" mes amis......

Répondre  wanted06   29/08/2009 à 18:06

Coucou !
Alors Moi j'ai eut une période dans ma vie, où j'ai eut envie de savoir ce qu'était que aller en boite...
Et un soir avec des amis à une amie ont est allé dans une boite... Et j'ai bu... Vodka redbull... et pas qu'un peu... Au point où je devais me tenir à ce qui m'entourais pour marcher, où j'ai embrassé à pleine bouche mon amie et je ne me souviens pas de tout...
> Je pense que cette fois là si j'ai bu c'était juste pour m'amuser... Parce que voir flou, pouvoir faire des choses qu'on peut après mettre sur le compte de l'alcool, parce que c'était amusant...
A une soirée chez un ami j'ai aussi bu à ne plus me souvenir des évènements, ce soir là C'était parce que un type que je n'aimais pas m'a fait une sale réflexion quand je suis arrivée, du coup...
Maintenant j'ai fait le point...
Et Si je voyais cette fille dans cette boite ivre (Moi à cette époque là) J'aurais pitié d'Elle...
Voila... Il faut faire jeunesse ou je ne sais plus l'expression...
Quoi qu'il en soit... je n'adhère pas/plus du tout à ce genre de chose !! J'avoue que je m'étais bien amusée... J'en garde de bon souvenir... Et je n'ai pas arrêter parce que comme une fille que je connais je me serais retrouvée seul en pleine nuit dans la rue, ivre morte...
j'ai simplement ouvert les yeux...
J'ai copain, je vais entré à l'université et ma vie est belle, sans avoir besoin de sortir tout les Week End et encore moins de boire...
Voilà... J'espère que ca t'aide... ^^
Laisses les faire leurs erreurs, ils finiront bien par se rendre compte... j'espère...
Bisous

Répondre  Mathyil2e   09/09/2009 à 21:37

Avec mes amies nous buvons que pour les moments de "déprime", mais c'est pas vodka ou whisky juste une bonne bière ou de la smirnoff ou des truc de ce genre mais pas jusqu'à être bourré. Je n'ai que 14ans mais sincérement je ne bois pas pour paraître cool. J'ai juste l'impression de pouvoir me libéré de mes problème. Je sais pas si sa t'aura aidé a comprendre mais bonne chance.

Répondre  moi2009   12/09/2009 à 16:29

moi je bois que dans les soirées entre potes, et encore avec 1 verre, je fais toute la soirée ^^ pourquoi boire, heu parfois, y a que ça a boire ^^ ou alors, on veut juste occuper ses mains :p car moi tres franchement, je tiens ( trop ) l'alcool, le gout de la biere m'horrifie, reste que les alcools "forts" ...

mais je pense que beaucoup de jeunes boivent pour se détendre ( puis bon pour se bourré ca c'est un enchainement, pas toujours volontaire )

Répondre  inconnu91   21/09/2009 à 02:07

personellement je bois seulment en soiré, et surtout pour oublier la realité, juste le temp d'une soiré ... mai je m'arrete toujour avant de finir trop mal^^

Répondre  lif5878   26/09/2009 à 20:48

l'alcool sa détend
faut juste savoir boire !

Répondre  charlix42   30/11/2009 à 23:43

Moi je bois pas tout le temps, juste pour les grosses occasions (anniv', réveillon, etc.) pour faire ce que j'ai envie sans penser au regard des autres, et pourtant je m'aime bien comme je suis (je suis juste un peu timide), et aussi parce que j'ai moins sommeil XD

Répondre  j369   06/12/2009 à 16:41

Pendant un certain temps, je sortais énormément et j'étais très portée sur l'alcool... Chaque soirée avec de l'alcool était synonyme d'une "grosse cuite". Maintenant, mes amis et moi avec lesquels j'avais l'habitude de me "saoûler", nous sommes écoeurés par l'alcool. Vous vous rendrez compte au fil du temps et des expériences que ce n'est pas une très bonne façon de s'amuser... Cette période où je buvais beaucoup, je fumais pas mal de canna' aussi, mais je préfèrais quand même un verre d'alcool à un joint. Aujourd'hui, je ne peux plus voir une seule bouteille de vodka, ça me dégoûte. Les dernières fois où j'ai voulu "reboire", je n'ai rien pû garder dans mon estomac alors que je ne vomissais jamais avant.
Ma consommation de canna' a bien augmenté, maintenant c'est regulier. Et de mon expérience personnelle, je trouve maintenant qu'une défonce au canna' est carrément MEILLEURE qu'être bourré... Je ne dis pas que c'est bien de fumer du canna', je dis encore moins que c'est mieux et moins nocif que l'alcool... C'était juste un petit résumé pour expliquer que du jour au lendemain, je n'ai plus supporté l'alcool, et actuellement je ne comprends même pas ce qui me poussait à boire, avant.

Répondre  alexandrouille   17/08/2012 à 23:17

Oula, c'est la secte anti-alcool ici? Vous sortez le meme discours que les vieux : "l'alcool c'est pour les ados en dépression, il faut pas boire parce que papa et maman l'ont dit, il faut faire des etudes et gagner plein d'argent c'est beaucoup mieux, ceux qui boivent c'est pour paraitre "cool".." Je vous retourne la question : C'est devenu a la mode de cracher sur l'alcool?
ce n'est pas pour critiquer, chacun à le droit d'avoir ses opinions, mais une fillette de 12 ans (qui au passage n'a surement jamais eu l'occasion de tester l'alcool par elle meme) qui tient un discours de vieux concé, moi ca me déprime!

S'inscrire