Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

coma ethylique?

Bonjour tout le monde =) voila jai une petite question, je suis allée a une soirée samedi, des copains on amené quelques trucs bien marrant (pour ma part je ne bois pas ou très très peu) et un mec s'est vidé une bouteille de creme de vodka + une demi bouteille de jet...au début il était bien bourré et il nous racontait des millions de petites histoires marrantes; en gros personne ne la arrété le trouvant très marrant et le mec a continué a boire...1/2h après, un pote mapelle: le mec était déja ctombé par terre 3 fois comme une masse, ils avaient fini par le mettre assis sur une chaise et le maintenir fermement pour pas quil ne tombe mais le mec n'atait pas vraiment conscient, de temps en temps il marmonnait des trucs avec des yeux a peu près normaux en nous serrant la main quand on le sollicitait et 2sec après, il avait les yeux qui se retournaient et ne répondait a plus aucune sollicitation, des amis a moi lui donnait de claques (gentillement) alors pour quil ne tombe pas complètement ds linconscience...il ne pouvait rien avalé et rien vomir non plus.Le plus flippant était qu'environ toutes les 2-3 minutes il était pris de convulsions impressionantes et hurlait comme si on était en train de le poignarder...au bout de quelques heures a veiller sur lui, il est finalement revenu de plus en plus a lui, a fixé son regard de mieux en mieux et réussi a reconnaitre des gens, mais il a mis quelques heures a retrouver son propre nom...il a mis également beaucoup dheure a réussir a marcher...il a réussi également a vomir ensuite une quantité impressionante d'alcool (je ne comprend toujours pas comment qu'il a pu avaler tout ça...). Nous avons eu tous très peur je crois cette nuit-la...le mec est remis mais a eu du mal...il ne se souvient de presque rien...Je voudrais savoir si d'autres on eu un cas similaire, en particulier pour les spasmes de douleurs et les yeux qui partent vers l'arrière...et je voudrais savoir si il était en coma éthylique (jai entendu dire quil existait un stade vigile du coma??) et pourquoi ces convulsions!!sinon je pense que c'est un beau témoignage sur le danger trop rapide de lalcool...en quelques heures a peine...

16/06/2009 à 23:46

Répondre à ce message

Répondre  dead-luck   29/06/2009 à 20:02

Hmm les spasmes pourrait être dû à un mélange avec un bédo ou autre drogue, j'ai déjà vu ça c'était assez effrayant...

Répondre  ambu3   19/08/2009 à 18:19

il a fait un début de coma ethilique il aurais fallu appeller une ambu pour que il sois mis sous monitoring car vous avez pris des risque car a tous moment il aurait pour faire un arret cardio respiratoire

S'inscrire