Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Besoin d'aide urgent

Bonjour à tous alors moi mon probléme, je n'arrive plus à le supporter, c'est presque une phobie, car mon copain et moi ca fait 1 an et demi qu'on est ensemble et il aime beaucoup sortir avec ses copains qu'il connait depuis tout petit. Bref il a 21 ans et depuis l'âge de 17 ans eviron il se prend des "cuites" avec ses copains presque tous les week-end avant que je le connaisse. Mon problème est que lorsque l'on va en soirée avec ses copains car moi je n'ai que 17 ans, il aime boire et au début de notre relation je ne disais rien à ce fait mais au bout de 6 mois, je commencais vraiment à en avoir marre et je lui ai dit à quel point ca me faisait mal qu'il boit avec ses copains car quand il boit, c'est plus fort que moi, je suis dans un mal-être total, je ne supporte pas qu'il boive ca me fait très mal, et maintenant il le sait, donc il boit carrément moins car à chaque fois qu'on allait à une soirée, je pleurait car je n'était pas bien car il buvait. Pourtant il n'est pas agressif ou quoi que ce soit, un moment j'avais penser le laisser sortir le samedi soir avec ses copains et moi rester chez moi mais ca revient au même, je ne supporte pas l'idée qu'il boit et j'en vient même à déprimer, à stresser comme jamais je l'ai été, je ne mange presque plus, j'ai du mal à dormir, je suis tellement attachée à lui que je lui souhaite que son bonheur et il le sait et c'est réciproque. Mais il m'a dit qu'il aimerait quand même se prendre une "cuite" au moins tout les 3 mois pour s'amuser car il dit qu'il doit boire pour s'amuser mais je n'aime pas du tout c'est comme si je bloquais en soirée, du coup quand je le vois boire, je sors dehors pour pleurer ou je lui dis que je rentre toute seule mais bien sur il me retiens, par exemple samedi dernier on à été à une soirée et il à bu un peu je me suis angoissée et j'ai pleuré dehors quend je suis rentrée, sa "meilleure amie" à commencée à me traiter et à me parler agressivement pour me dire que à chak fois que je venais en soirée je pleurais ou trouvait une excuse pour partir, elle à dit que mon copain était aussi son "pote" et qu'elle aimait délirer avec et elle à dit que je devais arrêter de l'empêcher de boire car il n'avait que 21 ans et ke il n'avait pas fini sinon, cela m'a vraiment blesser et lui à très bien réagi car il m'a défendu lorsque son amie me traitait mais il est d'accord avec eux que je dois le laisser boire en soirée et que je devais plus réagir comme je le fait mais c'est plus fort que moi, j'aimerais tellement savoir quoi faire, si c'est normal que je sois comme ca avec lui ou pas si j'ai raison ou tort, si c'est normal que j'angoisse quand il boit répondez-moi svp, j'ai besoin d'aide, je veut pas le perdre, merci d'avoir lu.

10/11/2009 à 20:15

Répondre à ce message

Répondre  astro-girl   24/11/2009 à 09:36

Oui ta réaction est normale, tu t'inquiète pour lui, tu l'aimes. Je ne sais pas trop quoi te dire, essaie de lui expliquer que c'est vraiment dangereux et montre-lui ces publicitées où il montrent où l'abus d'alcool entraine. Si tu n'arrive toujours pas à le convaincre, parle en à ses parents, un psy...

Répondre  Lili9586   24/11/2009 à 13:59

Salut,

Ta réaction est une belle preuve d'amour mais je pense que tu dois lui laisser un peu plus de liberté et surtout arrêter de te faire du mal.
Tu sais je ne bois pas moi et je ne trouve pas vraiment de but à se bourrer la gueule! Je pense qu'on peut s'amuser sans être bourré. Mais bon, après boire quelques verres, c'est pas dangereux donc tu n'a pas à tinqiéter pour lui dans ces cas là. Il est majeur et veut s'amuser avec ces potes après tout. Par contre, lorsqu'il souhaite prendre une cuite, je te conseille de ne pas l'accompagner (de sortir à la place avec tes amies pour penser à autre chose par exemple). Il comprendra je pense que tu préfères ne pas être là. Et puis, tu peux continuer à lui expliquer que tu préfères qu'il boive mais en assez faible quantité. Seulement, ce problème ne doit pas miner votre couple donc ça doit ête du donnant/donnant (chacun fait des efforts).

J'espère t'avoir donner des conseils utiles. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bon courage.

S'inscrire