Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Besoin de votre avis!!

Bonjours, enfaite voilà, je vais avoir 14 ans dans 1 mois. J'habitais en Belgique puis je suis allée vivre au Paraguay. La bas je peux aller n'importe ou n'importe quand, car je suis une Européenne et apparemment je fais plus âgée. J'ai des amis de 15, 16 ans et avec eux j'ai commencé à fumer. Pour l'instant je suis pas du tout dépendante. Mais il y a quelque mois j'ai découvert l'alcool. Depuis tous nos weekend = soirée, clopes, alcool. J'ai parfois fait pas mal de connerie mais rien de grave. Je suis une très très bonnes élèves, beaucoup de personnes conte sur moi ainsi que les parents. J'aime beaucoup mon style de vie, bien bosser et pouvoir faire la fête. Mais j'ai l'impression d'avoir deux facettes, la filles sérieuse et la fille déconeuse. Tous ça me provoque une sorte de malaise. Parfois on me dit de faire un choix, celui de rester la fille super sérieuse qu'on connaissait mais je sens en moi le besoin de me lâcher et d'oublier le stresse. Je suis totalement perdue

13/03/2010 à 02:15

Répondre à ce message

Répondre  astro-girl   02/04/2010 à 14:00

C'est normal, à l'adolescence on essaie de se construire, se trouver une personnalitée ! Ca va passer, avec le temps tu sauras qui tu es vraiment...

Répondre  Mamzelle_brunette   11/04/2010 à 20:57

Tu sais Miss le monde du jour et de la nuit sont completement differents. Le jour tu peux etre une fille serieuse qui bosse ... et la nuit une vraie fetarde. Tu n'as pas de choix a faire sur ca c'est un mode de vie comme les autres tinquiete pas =)
Bisous

Répondre  kaozer   14/04/2010 à 00:22

Il te faut juste trouver un équilibre : "fête/scolaire" afin de te lâcher, mais de ne pas prendre du retard dans ra scolarité. Un fois que tu l'auras trouvé, tu n'auras plus ce sentiment qui te dérange. Et comme l'a dit astro-girl : sa fait partie de l'adolescence.

Juste 2 conseils :
1)Laisses tomber la clope, c'est vraiment mauvais, surtout à ton âge, tu risques de développer une forte dépendance.
2)Fais gaffe à l'alcool et ce qu'il peut entrainer. C'est un faux ami qui peut te laisser autant de bons que de mauvais souvenirs.

Répondre  Underliner   14/04/2010 à 11:41

L'un n'empêche pas l'autre ... Bosser c'est bien, mais il faut aussi décompresser ,)

Répondre  satsu   19/07/2010 à 17:10

etre serieuse ne veut pas dire etre coinceret ne pas s'amuser tu peux tout a fait melanger les deux a conditions de ne pas faire de grosses conneries non plus ^^

Répondre  yoann46   19/10/2010 à 20:38

Tu as juste trouvai ce quil falaiit .. ! ^^. Moa aauci je suis serieux , et le week cest fete aalcool cloop tou cque tu ve , mais cest telmant parfait com sa .. ^^ . Sa permet de décomprésser de la semaine , si je frai rien un week , je c pa si jarivrai a bosser la smaine suivante :p !

Répondre  sosthene   27/11/2010 à 00:46

ma petite Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer.c un mauvais chemin de préference modere La drogue a fait cent morts en France l'année dernière, l'alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade !

S'inscrire