Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

breton de 14 ans

salut j'ai 14ans et j'habitte a carhaix.
j'ai pris ma première cuite a 11ans
puis 2 l'été de mais 12ans
et a 13ans 4 jours non-stop (vieille charrues)
puis cette année ya eu le premier de l'an 2 fète pendant l'hiver une a paques
et quelque matche de foot cette été
on a un scoat et 200 de liche qui se renouvelle car entrer du scoat payant pour les fète d'après .
donc ma question esque sa choc du monde
PS:je prècise que tous ça a toujours été pour fair la faite.(c'est pas des connerie)

20/06/2010 à 03:39

Répondre à ce message

Répondre  india-o   28/06/2010 à 18:20

J'ai 15 ans et me prend aussi des cuites de temps en temps donc je suis mal placée pour parler. Mais je pense que d'un point de vue adulte, non, ça n'est pas normal de se saouler à notre age régulierement.

Répondre  Shinee   29/06/2010 à 13:10

Personnelement ça ne me choque pas, il est normal de faire ces "expériences" quelles soient bonne ou mauvaise. J'ai aujourd'hui 20 ans et j'ai aussi eu une période ou l'alcool coulait a flot. Je prenais beaucoup de plaisir a boire et enchainait les cuites pendant les sorties. Aujourd'hui j'ai un rapport tout autre avec l'alcool. c'est seulement pour les repas et les grandes occasions.
Tu verras je pense que c'est normal de changer d'avis avec le temps.
Fait quand meme attention que l'alcool n'influence pas négativement sur ta vie (bagare, colère, insulte, probleme école ou concentration)

Répondre  Daduu   06/07/2010 à 00:51

Moi jai 15ans, et je trouve ca normal de s'amuser quand on sort, bien sur abuser de tout est mauvais, mais profiter c'est bien aussi : ne tant fais pas, c'est normal de boir tout le monde boit!!!

Répondre  rambo22   08/07/2010 à 02:43

Moi aussi chui breton et j'ai commencer comme toi premiere cuite 11 ans et moi sque tu me raconte me parais normal ^^

Répondre  yumi72   04/08/2010 à 17:48

Contrairement aux autres je trouve pas sa normal d'être bourrer à 11 ans sa promet pour la suite...

Depuis quand on a besoin d'alcool pour s'amuser, les soirées sont quand même pas pourris à ce point là

Répondre  L0veR0ze   02/11/2010 à 11:13

Jai 15ans je bois de l'age de 13/14 ans . Sa m'arrive que je sois bourré mai mtn je bois avec moderatioon .

C'est difficil darrete l'alcool comme sa dun coup surt0u si test accro . Alrs a shaque fois que tu bois , jessaye de boire m0derament .

Répondre  One-O-clock   15/07/2011 à 21:43

Tous a fait d'ac avec Yumi72 ces trop pas normal... Si vous savez pas vous amusez bha je sais pas moi mais buvée pas.

Si l'alcool est interdit au mineur ces pas pour rien, en tout cas contrairement a se que vous pensez ces pas pour vous faire chier....
J'ai connu une personne qui a trop bu pendant une soirée et a fait un coma éthylique et elle décédé par la suite...

Et Daddu je t'assure que tout le monde boit pas, pas besoin de sa, le jour ou tu finira a l'hopital.

Apres je peut comprendre les gens qui veulent boire mais pas a 15ANS sérieux quoi et pas non plus se bourré la gueule.

Bon maintenant que j'ai fait ma relou je vous laisse ;) mais sérieux je dit pas sa pour vous faire chier ces juste que je sais de quoi je parle ...

S'inscrire