Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

comas éthylique

Salut à tous,

Je ne vais pas vous mentir, j'aime faire la fête et comme la plus part des adolescents j'ai tendance à souvent un peu exagérer.

Je dis un peu exagéré car je reste tout de même conscient du danger que représente l'alcool. C'est pour cela qu'une fois que je sens que j'ai trop bu je dors immédiatement.

Cependant, il m'est déjà arrivé de tomber endormi, tellement profondément que mes potes n'ont pas réussi à me réveiller.
Après je ne sais pas à quel point ils ont essayé mais à mon avis ca reste la petite claque amicale sur la joue. Par contre quelques heures plus tard je me réveille tout seul avec le fameux mal de tête et parfois avec quelques trous noirs.

Ma question est de savoir peut-on déjà parler de coma éthylique à ce stade ?

Un comas éthylique est-il toujours accompagné de symptôme (yeux retournés quand on soulève les paupières ou autre) Perso moi je n'ai pas les yeux retournés quand je suis dans une telle situation.

Merci d'avance pour vos réponses.

17/08/2010 à 22:55

Répondre à ce message

Répondre  mama98   21/08/2010 à 20:16

J'ai pas tout lu,
http://www.web-libre.org/dossiers/coma-ethylique,5489.html
Mais regarde ;)

J'suis disp0 en message si tu veux! ;)

Répondre  anonyme666   30/08/2010 à 11:52

Je crois que oui là on peut le dire !

Répondre  smur   27/10/2010 à 19:57

Moi qui et fait un stage au SAMU je peut te renseigner : voila ce que mes collègue mon dit : le Coma provoque une baisse de tentions qui va finalement s'approcher dangereusement du 0 c'est la morts - il fait que le SMUR perfuse pour minutenir la tentions cardiaque .
salutation

Ex Stagiaire Ambulancier / SAMU 62

S'inscrire