Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

alcoolisme?

Voila, mon copain guindaille beaucoup trop et donc boit beaucoup trop aussi...
En dehors de ca, rien, je ne pense pas qu'on puisse parler de dépendance à l'alcool.
Par contre au moindre problème, (c'est un homme et donc par définition, ironique, il est grand et fort et sait se débrouiller tout seul...bref il ne se confie pas, je dois insister pour qu'il vide son sac) il noie ses ennuis dans l'alcool, il boit pour oublier quoi...

Je veux qu'il arrete ca, ca arrive trop fréquement et ca met sérieusement notre couple en péril.(je ne lui fais plus confiance quand il est de sortie, du coup on se dispute pour des conneries...ca fait effet boule de neige)

Je voudrais le sortir de la, je l'engeule et je lui fais la morale, j'essaye de lui ouvrir les yeux sur ce qu'il fait, il a l'air de comprendre, il me fait des promesses qu'il essaye de tenir...Mais il finit toujours par craquer.
Ca n'arrange rien au manque de confiance que j'ai...

Je ne sais plus comment je dois réagir...Je n'ai pas envie de rompre, mais je suis au bout du rouleau. J'ai besoin d'aide mais je ne sais pas vers qui me tourner...Alors peut etre qu'ici?

16/12/2010 à 14:17

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   14/01/2011 à 11:43

Je pense qu'il faut vous tourner vers un médecin.

Répondre  Alexandra65   10/04/2013 à 16:07

le fait qu'il noie ses soucis dans l'alcool s'est en effet pas bon du tout.

Je parle en connaissance de cause, j'ai eu ce soucis là, je me suis faite soignée. je suis resté 2 mois et demi en clinique pour faire une cure...

Conseil lui, dis lui que c'est pour son bien, et on voit la vie tellement mieux après...

Alexandra

S'inscrire