Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

14 ans - Alcool :/.

Bonsoir à tous.

Si je me suis inscrit à Doctissimo, c'est pour exposer mon problème auprès de personnes qui pourrons me renseigner correctement. Tel que des personnes ayant les connaissances nécessaires et les réponses à mes questions.
Personnes ayant subis le même problème que le mien, ou et surtout, des médecins qui pourrons me renseigner car je ne vais pas tarder à voir le miens.

Alors, j'ai 14 ans. Et, depuis environ un an je prend part à des fêtes entre amis comme un adolescent normal du XXIème siècle. (C'est triste mais voilà à quoi s'exposent les adolescents de nos jours...).
Bref.
Mes amis ont tous dans les environs de 16-17 ans.
L'alcool et au rendez-vous de ces petites fêtes.
J'ai été "bourré" pas mal de fois, une petite vingtaine de fois de l'année dernière jusque maintenant.
Car, après une bonne semaine, je me laissait aller à quelques bières.
Oui, car je carbure plus à la bière qu'autres choses.
Et, les doses peuvent aller de 1 à 2 bières, comme dans les fêtes, de 4 à 5 bières. Et quand il n'y a pas de bières, la "Vodka" prend la relève...

Etant beaucoup trop jeune pour boire, et je m'en rend bien compte, j'ai assez regretté tout cela.
Mon problème c'est que je fait plus que mon âge en tout point, et j'ai envie de ressembler à tout ces adultes... Que même parfois je pense en être un, surtout que mes amis en sont pas loin, j'en oubli mon âge.

Etant jeune, buvant environ deux bières par semaine, sauf par les fêtes où je revenais presque toujours bourré, sauf maintenant que j'essaie de m'abstenir sauf quelques week-ends où je prend deux trois bières, j'ai peur en vérité, des LAISIONS CEREBRALES!!
Que j'aurais pût avoir à cause de ces erreurs de jeunesses.
Ces petites erreurs d'un jeune adolescent influencés et tenté d'aller plus loin.

Je voudrais savoir, si, je pouvais avoir quelque chose au niveau cérébral. Beaucoup de neurones détruits, si je pouvais perdre mes capacités intellectuelles, ou si elles avaient été réduites. Même si je sais que j'ai perdu quelques neurones, je ne suis pas sûr que cela soit très grave, je ne pense pas m'être exposé à de trop grands dangers question santé cérébrales. Et je voudrais être éclairer là dessus.
Car j'ai l'impression, d'avoir, enfin, d'être devenu un peu plus idiot... Cette sensation et cette peur d'avoir perdu des neurones, d'être moins intelligent... Je fais quelques fautes d'orthographe que je ne faisait pas avant, même si ce n'est pas très généralisé...

Quelles sont les conséquences sur mon cerveau?
Cortex cérébral, hypocampe...
Je ne m'inquiète pas du tout sur ma dépendance, car cette petite drogue qui circule en vente libre devrait être retirée ou n'être achetée que par des personnes conscientes et matures. Les jeunes en obtiennes trop facilement et c'est désolant.

Car, si je tiens bien à quelque chose, c'est bien à mes capacités intellectuelles.

Je compte sur vous tous pour m'éclairer et je remercierai grassement celui qui m'aidera.

04/03/2011 à 23:24

Répondre à ce message

Répondre  uriaboo   18/04/2011 à 23:12

Salut, j'ai le même âge que toi et apparemment, on a l'air dans la même situation. Sauf que voila un petit moment que je n'ai pas bu... au début c'était une "mini-soirée" a deux avec un pote ou on a fait exploser les mélanges (Je me souviens encore quand je suis tombé dans les escaliers)... Puis de temps en temps, quand tout n'allait pas bien, je m'envoyait quelques whisky pour me détendre ... Je commente juste pour exposer ma situation et voir si moi aussi (je ne pense pas) pourrait avoir des lésions.

Répondre  serenou33   23/06/2012 à 21:47

Salut j'ai aussi 14 ans et j'ai des amis qui sont accros à sa maintenant ils mélange même vodkas et GET 27 j'ai très peur pour eux donc à chaque fois qu'ils parlent de sa je m'énerve et ils arretent mais en buvant comme sa vous faite surtout très peur à votre entourage.

Répondre  SuperDragomira   18/07/2012 à 19:02

ok ... Alors pour les lésions cérébrales ça dépend vraiment des gens, mais pour le fait de te sentir plus "idiot" ou de faire des fautes d'orthographe je pense que tu te fais des idées ;)
Tu dis que tu ne t'inquiètes pas pour ta dépendance ? bon j'avoue que j'ai pas tout compris mais tu continues à boire non ? Tu sais que c'est souvent la dépendance qui est la plus nocive. Un conseil : arrête à tout prix de boire. Si tu as des lésions, de toute façon ce qui est fait est fait, mais essaye de limiter la casse, parce que ça ne peut qu'empirer !!
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider !!
Et si tu as des questions hésite pas à me les poser en MP
Bye !

Le Bien et le Mal, c'est une question de point de vue ^^

Répondre  sophie1605   03/09/2012 à 04:59

slt j ai 15 ans et pour repondre a tes question tes fautes d orthographe nn pas grand chose a voir avk l alcool si tu a peur a ce point jte conseille premierement d arreter de boir et 2eme si sa continu a t inquietter autant parle en a tes parents ou va boir un mecin et demande lui son avis et puis jchui bien placer pour parler pour parer mon cas es bien pire que le tient pour commencer j ai fumee la cigarette pour la premiere fois j avait 11ans puis apres j ai pris la chicha apres l alcool et puis la drogue et je n en suis pas fiere j ai une soiree casiment tt les deux jours et tout les deux jours je suis bourre quoi essay d arreter mes en douceur .

S'inscrire