Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Mémoire sur alcool et jeunes

Bonjour à tous,

Je suis en formation dans le social et je dois faire un mémoire d'ici juin sur l'alcool et les jeunes.

Je voudrais avoir des témoignages sur vos premières "cuites", votre âge, ce qui s'est passé, ce que vous auriez éventuellement fait d "anormal"...

J'ai besoin de connaître un peu plus la façon de boire des jeunes d'aujourd'hui...

Merci à tous

05/03/2011 à 16:10

Répondre à ce message

Répondre  JacoOb   07/03/2011 à 20:07

Bonjour. Eh bien moi, j'avais des amis plus agés que moi. J'ai 14 ans, j'en avait 13 lorsque j'ai pris ma première cuite, 12 ans et demi je crois. J'ai été bourré une bonne dizaine de fois, environ 12, et je le regrette plus que tout au monde. Je m'inquiète fortement sur les dégats que cela a pût produire sur mes neurones et mon intelligence.
Et, c'était au cours de fêtes, puis quelques fois les week-end, car mon collège me stressé et que je trouvais sa cool et fun de boire.
Quand j'étais bourré, j'ai déjà essayer d'ouvrir des portes de voitures, de draguer assez brutement des filles, je ne savais pas vraiment ce que je faisais, et je faisais des choses débiles. J'hurlais dans la rue, horrible. Depuis, je fais plus de fautes qu'avant et j'aurais certainement eu un Quotient intellectuel plus élevé si je n'avais jamais pris ces cuites qui n'ont
FRANCHEMENT SERVIS A RIEN !!
J'étais jeune, insouciant, influençable et naïf. Mes amis étaient trop vieux pour moi et moins futés.
D'ailleurs, j'ai beau expliquer à mon ami de 17 ans que c'est dangereux et tout, il ne comprend pas!!
C'est triste de voir tout ces adolescent tomber dans la déchéance qu'est l'alcool : L'une des pires drogues que ce monde ne connaisse quand on en abuse.
SI ON M'AVAIT DIT QUE CES PETITES FÊTES ME POURRIREZ AUTANT LA VIE PAR LA SUITE, MAIS JAMAIS JE N'AURAIS PRIS AUTANT DE RISQUES!!
Je ne sais pas encore quels dégats j'encours. Mais je vais aller voir mon médecin pour exposer mon problème dans les jours qui viennes.
La seule chose dont je suis fier, c'est d'en avoir pris conscience maintenant. Pas trop tard. Même si les cuites que j'ai prises sont trop nombreuses pour un adolescent de mon âge quand on se renseigne sur les effets néfastes.
Sa ne sert à rien de boire.
Vous pouvez mettre sa sur le compte de l'immaturité, de l'insouciance, de l'influençabilité selon les gens que l'on côtoie.

"Sans alcool, la fête est plus folle".

Répondre  Chtitemat   08/03/2011 à 12:06

Merci JacoOb pour ton témoignage!

Répondre  JacoOb   08/03/2011 à 20:25

De rien ;).

Répondre  rionmaah60   14/03/2011 à 18:04

Moi ma première cuite c'était quand j'avais 16 ans. On fêtait l'anniversaire d'un ami. J'ai grandit dans un petit village de 700 habitants, donc tous les jeunes trainent ensemble. Mes amis entre 1 & 8 ans de plus que moi, mais ce sont des amis d'enfance. Le truc c'est que eux avait déjà pris des cuites, moi j'avais déjà bu quelque fois mais pas beaucoup.
J'ai voulu faire ma maline et j'ai bu autant qu'eux, on est arrivé a 8h00, je suis repartie à 22h30 tellement j'étais mal ! J'ai vomi partout, heureusement c'était en pleine air dans un champ. Mon copain m'a ramener chez moi & on est aller se coucher.
Je regrette quand même d'être rester aussi peut de temps à la soirée de mon pote surtout que c'était ses 18 ans mais pour le coup je pense que je les ai bien arrosé !
Par contre lorsque je bois (& c'est rare), je ne le fait qu'en présence de mes amis d'enfances, des gens en qui j'ai confiance et je sais que si je ne suis pas bien il veilleront sur moi. Je ne consomme pas d'alcool avec des inconnus.

Répondre  Chtitemat   22/03/2011 à 13:55

Merci pour ton témoignage...

Répondre  alice-du-42   30/05/2011 à 18:34

Moi j'ai 13/2 et ma premiére cuite c'étais a un bal avec des potesj'ai commencé a boire a 19h et j'ai fini a 2h j'ai fait assé de connerie se soir la et méme amis étaient aussi sec que moi... Avec un de mes ami que l'on va appellé X on a commencé a dansé ensemble normalement...
Puis un peu plus tard X ma pris dans ses bras il a comnencé a me touché puis on a fini part s'embrassé et quelque temps aprés que je sois parti X a fait un petit coma ithilique et depuis j'ai beaucoup réfléchit...

Répondre  coco-lady   14/04/2012 à 05:36

Alors pour ma part, j'ai actuellement 19 ans, ma première vrai cuite a été a l'Age de 17 ans. Je buvais un peu les soir entre amis depuis l'Age de 15 ans. A 16 ans, il y a eu mon apres-bal (je suis du canada et on a un bal de fin d'étude a environ 16ans) aprs le bal, il y a un apres-bal qui est toujours une soirée bien arosé, j'Ai bu beaucoup, mais je n'Ai pas été malade. Donc ma vrai cuite a été a 17ans, car je me tenais surtout avec les amis de mon copain et donc je me retrouvais souvent la seul fille parmis 5 gars. J'ai voulu boire autant que eux, et bon on sait tous que les filles supporte moins bien l'Alcool que les mecs, donc j'en aie payé le prix! Ca ma surement pris 3 mois avant de pouvoir retouché a l'Alcool. MAintenant je connais mes limites et c'est toujours avec modération.

Je sais pas si ca t'Aide, mais voila!

S'inscrire