Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Stratégies des mineurs pour acheter de l'alcool

Bonjour à tous,

Je fais toujours mon mémoire sur l'alcool et les jeunes. Je m'interroge sur les nouvelles stratégies des mineurs pour acheter de l'alcool alors que c'est interdit.
Et vous, comment faites-vous?

Merci à tous pour vos réponses

08/07/2011 à 16:37

Répondre à ce message

Répondre  milkam   13/07/2011 à 21:32

Je ne suis plus mineure depuis quelques année mais je connais la technique: il suffit d'en acheter!! Faut pas se leurrer, aucun magasin ne contrôle l'âge des acheteurs. C'est comme pr les clopes: normalement il faut etre majeure pr en acheter mais personne ne suit cette loi!!
Les caissières ont autre chose à faire que de perdre 10 mins parce qu'un merdeux vulgaire refuse de lui montrer sa carte d'identité à coup de "Wesh, comment tu m'manques de respect la!!"

Répondre  Maya81   21/07/2011 à 14:22

Bonjour, moi il y a quelques années les caissières vérifier et donc j'avais une carte bleue à mon nom que j'utilisai pour faire les achats d'alcool et je n'ai jamais été vérifié quand je passé avec ma carte bleue car elles pensent que tu es majeur.

Mais quand je payai en liquide elles vérifiaient ma carte d'identité . . . .

C'est un fourbe mais cela arrive =)

Maya

Répondre  ma-phil0s0phiie   08/08/2011 à 20:58

Je sais que pour se procurer de l'alcool, certains jeunes demandent à des amis plus âgés d'en acheter ou même, dans un magasin, demandent à d'autres clients de prendre la bouteille à leur place en leur donnant l'argent nécessaire. Il existe aussi le coup des clefs, semblables à des clefs de voiture, l'hotesse de caisse se dit que le personne a le permis, donc qu'elle est majeure.

Répondre  Only-love   13/08/2011 à 12:52

Moi, je sais qu'une fois, moi et mes copains ont s'était fait recaler en caisse, donc on a était dans le magasin demander a un pèpère de passer a notre place.. et voila affaire faites :D

Répondre  RedHotZombie   03/09/2011 à 00:40

Bonjour, j'ai 15 ans, je ne fais pas souvent la fête mais avec mes amis, on fait souvent de gros plans pour se procurer de l'alcool. Avant, on faisait une heure de vélo pour aller jusqu'en Belgique, maintenant, soit on repère les épiceries louches tenues par des jeunes, soit on hère dans les rayons des supermarchés en attendant que quelqu'un accepte de passer pour nous.

Répondre  Lili789extraextra   28/05/2012 à 10:41

Le coups des clés ne marche pas forcément.
Faut arrêter de croire que les caissières sont folles mdrr'

Les copains plus âgés j'aime bien. J'ai 15 ans.

Besoin d'aide? Mp :-)

Répondre  YourShooters   02/01/2013 à 09:49

Je vais au bar, ou en supermarche :D.
Et ouais je suis pas en France moi.

Répondre  MxlleTchoopy   06/10/2013 à 15:37

Je suis caissière a mi temps et personnellement dans le magasins ou je travaille on est OBLIGER De verifier toutes les cartes d'identité a part quand c'est des vieux de 40-50 ans.

La meilleure solution c'est d'envoyer un amie majeur ou de demander a une personne dans les rayons.

Répondre  fefe21   20/01/2016 à 14:01

Tu en achète sur internet (beaucoup de site propose de l'alcool) avec une carte de crédit que l'on achète dans les bureaux de tabac et qui se recharge dans ces derniers. Il suffit juste de se faire livrer dans un point relAis et le tour est joué .

S'inscrire