Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

L'alcool, mon copain, et moi.

Hello, je vous écris parce que je cherche une solution à mon problème.

Moi je suis une fille qui aime bien prendre un peu d'alcool de temps en temps, mais voilà, je n'aime pas être bourrée, je l'ai été une fois, et je peux vous dire que j'ai trouvé ça tellement inutile que ça m'a vaccinée pour de bon.

De son côté, mon copain est toujours bourré en soirée. Et pas qu'en soirée en fait. Il a un meilleur pote qui est aussi son voisin, et qu'il voit régulièrement le samedi soir, quand leurs parents sont pas là. Et à toutes ces soirées, ils se bourrent la gueule à deux, et font des conneries dans leur résidence.

Personnellement, je peux pas supporter. Pour moi mon copain fout sa vie en l'air. à long terme je pense que c'est vraiment pas bon pour sa santé. Il sait que ça me fait mal, mais il a pas l'air d'avoir franchement envie d'arrêter, il trouve ça super marrant visiblement.
Ca fait + de 2 ans qu'on est ensemble. Je sais pas quoi faire, j'ai beau lui expliquer ce que je ressens, il a l'air de s'en moquer.

Vous auriez des solutions pour qu'il m'écoute enfin ??? Je désespère là donc un peu d'aider serait la bienvenue x)

04/12/2011 à 19:14

Répondre à ce message

Répondre  BrokenButterfly   09/12/2011 à 08:35

Essaie de le chopper à un moment où il est sobre et dit lui que tu veux lui parler de quelque chose d'important.
Explique lui calmemement comment tu vois les choses, ce que tu penses de sa façon de se comporter, ce que tu aimerais qu'il change...
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais à mon avis il n'y a que par le dialogue que vous pourrez tenter de régler ce problème, tous les deux.
Ensuite, à toi de trouver le bon moment, quand tu sais qu'il n'a pas bu et qu'il est dans un état d'esprit 'sérieux' prêt à t'écouter.
Sinon y'a aussi la méthode bourrin qui consiste à le menacer de le quitter mais c'est à double tranchant et personellement je te la conseille pas.
Voilà, j'espère que j'aurai pu t'aider un peu, sinon bon courage pour la suite ^^

S'inscrire