Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Acoolique ?

Voila, alors ma mère m'a recemment qualifié d'alcolique Après lui avoir dévoilé ce que je bois en une soirée. J'ai une fois fait un coma (ils ne le savent pas, de tres courte duree, genre 1h, et je bois plus ou moins 3-4 litres de bière en une soirée, a raison donc de une a deux fois par srmaine, et + pendant les vacances. Pensez-vous que cela est normal vu que cela ne deborde pas hors des soirees, ou je dois me considerer comme alcoolique et me faire soigner, malgrès le fait que je ne ressens pas de dépendance ?

09/01/2012 à 02:39

Répondre à ce message

Répondre  mau252   09/01/2012 à 19:56

Salut! Je suis pas une pro en la matière mais je pense pas que tu sois alcoolique. Par définition, un alcoolique c'est une personne qui est dépendante, qui ne sait pas s'en passé, qui souffre du manque quand elle n'a pas bu... Si c'est pas ton cas, ben je pense pas que tu le sois!
Cela dit, je serais toi, je ferais gaffe quand même. Faut que tu connaisses tes limites... Ce serait con que tu finisses à l'hosto alors que tu passais une bonne soirée ! ;)

Répondre  Skinterista   11/01/2012 à 01:17

Je connais mes limites mais a force de boire tout le temps elles reculent et je dois donc boire de + en + pour etre saoul :p je descend 1 litre de biere cul sec je commence a etre saoul a 3

Répondre  milkam   14/01/2012 à 11:16

C'est patéthique... Tu n'es pas alcoolique mais tu as un sérieux problème! Le coma est GRAVISSIME!

Répondre  Skinterista   29/01/2012 à 02:50

Ouai ca va je suis vivant ! Ce que je me demande c'est si mes quantites sont celles d'un alcoolique ou si c'est ok

Répondre  ambu3   30/01/2012 à 13:28

pour moi tu l'est car boire autant est irrésponsable et tu connais as du tous ta limite sans te faire peur sa peu méné a la mort ta quantiter que tu ingurgite si tu veut je te ferrais visiter la morgue de mon hopital remplis de jeune de ton age qui sont mort sur la route ou mort de coma hétilique car il ne connaissait pas leurs limite et ce jours la je voudrais pas etre a la place du policier qui vas devoir annoncé que a cause que tu t'est défoncé a l'alcool tu en est décédé des jeune de ton age j'en ramasse chaque semaine dans des accident de roulage ou sur la voie publique et quant je dois masser un jeune de mon age ou de ton age sui tu préfére je prie toujour pour que il nous lache pas pour que sont coeur redémarre alors réfléchis un peu avant qu'il ne sois trop tard

Répondre  ma-phil0s0phiie   18/02/2012 à 18:16

L'alcoolisme c'est quand tu ne peux pas te passer de boire et que tu es incapable d'arrêter, donc à toi de voir si tu fais partie de ces critères.

Après, alcoolique ou pas, boire autant nuit à ta santé, tu ne t'en rend pas compte pour l'instant, mais tu es en train de te détruire le foie (d'autant plus si tu ajoutes la clope à ça). C'est pas la quantité qui fait que tu es alcoolique ou pas, mais il est sûr que les quantités que tu cites sont exagérées...

Répondre  Skinterista   03/05/2012 à 00:19

Héhé en meme temps je suis Suisse et plus particulierement Valaisan, ceci explique peut-etre cela !

Répondre  Lieno   19/07/2012 à 20:52

On te donne des réponses mais tu trouve le prétexte que tu es ici... que tu es vivant ... et patatati et patata
ouais t'es le genre à croire que ça n'arrive qu'aux autres les accidents...

Ben écoute débrouilles toi !! ( oui c'est p'tet méchant mais t'as toujours une excuse alors pourquoi allons nous t'aider ? )

Détruits toi le foie si l'envie te viens !

Sinon pour te répondre t'es pas alcoolique, t'es juste ... inconscient !

Ah et pour info :) un coma de 1 heure... je sais pas où tu as vu ça hein... un coma éthylique requiert des soins ;) donc bon... ce que tu as fait c'est juste que tu t'es endormi sous l'effet de l'alcool, en tombant ou autre !

Ne me dis pas que tu as été soigné dans un lieu hospitalier sinon tes parents auraient été mis au courant ;)

Si t'as besoin de parler ! welcome :)

Répondre  Alexandra65   10/04/2013 à 16:04

La réelle question à se poser est: en dehors de tes soirées, as tu une envie de boire? attends tu ces soirées avec impatience car tu sais que tu vas boire?

S'inscrire