Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Fumé

Bonsoir ,j'ai 12 ans et j'ai gouté a la clop il ya moin d'1 mois et j'ai aimé hélas mais que faire ?
enfin en heure dehors avec des amie on y a gouté et j'aimerai bien savoir si a mon age c'est bizart ? Merci ^^

29/01/2012 à 19:23

Répondre à ce message

Répondre  Green-Oliv   01/02/2012 à 22:01

Ce n'est pas bizarre, c'est de la connerie pour ma part. La cigarette tue, comme l'alcool et la drogue. Pourquoi tenter des choses que tu sais qu'elles risquent de te rendre accro et de te tuer en plus?? Et à 12ans, tu n'as pas mieux a faire franchement? Comme te concentrer sur l'ecole par exemple....

Green-Oliv

Répondre  missloverock   23/02/2012 à 16:05

D'accord avec toi Green-Oliv, 12 ans et tu prends déjà le risque de foutre ta santé et ta vie en l'air --' déjà pourquoi t'as fait ça ? Pour faire comme les potes ou parce que toi t'en avais envie ? Ensuite si je peux te donner un bon conseil, quand on te propose de goûter à quelque chose, REFUSE, tu sais pas ce qu'il y a dans la cigarette, et m'en veux pas mais à ton âge on est facilement influençable, et même en étant plus âgé donc bon fais un minimum attention à ce que tu fais et aux conséquences que tes actes peuvent avoir surtout à ton âge.
XOXO

Répondre  xSaarah   16/04/2012 à 04:20

Je suis pas du tout d'accord avec Green-Oliv & missloverock. Il n'y a rien de mal à essayer par pure curiosité. RIEN DE MAL. Ce qui peut devenir mal, c'est de faire ton imbécile et d'acheter un paquet. Mais je trouve tout de même qu'à 12 ans, c'est beaucoup trop jeune.

Répondre  Loulouetlouloute   28/05/2012 à 00:13

J'ai commencer a fumer a 12 ans... grosse erreur j'y suis toujours et une fois que tu fumes c'est dur d’arrêter...
Depuis que j'ai gouter a la clope bah j'ai gouter a d'autre choses aussi, un conseil commence pas a fumer ! Conseil de fumeuse.

Life is a Joke. †

Répondre  SuperDragomira   18/07/2012 à 18:44

Je suis plutôt d'accord avec xSaarah : goûter par curiosité c'est pas grave, et même si certains trouvent que 12 ans c'est jeune, pour ma part je connais des gens qui ont commencé avant donc ça passe. Par contre même si tu as aimé évite ABSOLUMENT de commencer à fumer parce que après tu pourras plus en sortir. Une ou deux cigarettes par an pour le plaisir ok, mais pas plus après ça devient nocif.
Voilà !! J'espère que ça t'a aidé, salut !

Le Bien et le Mal, c'est une question de point de vue ^^

Répondre  Lieno   19/07/2012 à 20:38

Alors, gouter par curiosité on l'a tous fait, mais que tu ai aimé m'étonnes beaucoup, car étant ancien fumeur je me souvient que au début le gout est plutôt dégueulasse !
la seule chose qui te motive est " l'admiration " des autres se disant... waaaa lui il fume, alors fais un truc... soit tu t'enlève de la tête l'idée de fumer ! Soit tu changes de copines si elles elles adorent fumer...

La cigarette n'a pas un bon goût ou autre, un fumeur qui te dit ça ne le dit pas vraiment, c'est la nicotine qui lui donne cette sensation de bien aimer ! Son cerveau s'habitue et lui envoie le message de fumer plus et que c'est bon !

Retiens une chose, toutes les drogues tuent...et surtout à 12 ans tu vas bien bousiller ton corps !

Courage, tiens tête à tes envies d'ado ! Les drogues = poubelle !

Répondre  sophie1605   03/09/2012 à 04:36

slt moi j ai 15 ans j ai fumee la premiere fois j avais 11 ans et puis apres la cigarette sa a ete la chicha puis la drogue puis l alcool et maintenant pour arreter c pas aussi simple que quand j ai commencé jpeut te dire que sa te gache la santee crois en mon experience et je regrette bien d avoir voulu faire comme les autre pour etre cool soit juste toi meme et ne touche pas a tt sa tu a essayer tres bien mes il ne faut pas reprendre.

S'inscrire