Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

J'aime (un peu trop) l'alcool

Coucou, alors en fait je sais qu'il y à beaucoup de personne dans mon cas, mais j'aurai aimé d'un peu d'aide ..
En fait, à chaque soirée je bois .. mais quand je bois un verre, j'en bois deux puis trois puis quatre .. j'arrive pas à m'empècher de boire .. Pourtant je me dis que je ferai attention mais à chaque fois c'est plus fort que moi .. j'aimerai me controler, avez-vous des solutions ou je sais pas ? :/

08/03/2012 à 20:30

Répondre à ce message

Répondre  un-co-nue   05/04/2012 à 20:41

De la VOLONTÉ ! Il faut vraiment le vouloir pour y arriver. Si tu as peur de flancher, demande a un bon ami de te surveiller (autorise-toi un verre par soirée) ;) Bon courage !

Répondre  xSaarah   09/04/2012 à 18:46

Demande à un ami de t'empêcher, carrément. Quoi que tu fasse, il ne faut pas qu'il flanche. Sur le coup, tu seras en colère contre lui mais après tu lui seras très reconnaissante.
Je vis exactement le même problème que toi. Seulement moi, je le fais même dans les rencontres de famille. Et je ne suis pas une vieille tante soûlonne. J'ai 15 ans !
Il faut que tu diminue bientôt, car plus tard, ce pourrait devenir un problème. Je crois que tu as beaucoup de volonté, donc sur ce côté là, ça ne devrait pas être un problème. Il te faut surtout l'appui de tes proches.

Bonne chance !

Répondre  blondun   23/05/2012 à 18:47

slt a vous....je suis ds l mm cas ke UN-CO-NUE!!!! j aime rentrer du boulot ou des ke 17h sonne lol je ressens l envie de boire 1 apero tkil mais chaque verre apl 1 autre et pourtant je suis lucide je garde mon naturel mais le besoin est trop fort ss savoir pour quel raison.... j ai parler a 1 psy ki ma demander si le matin ou journee je ressentais l besoin mais du tout....ce n est ke debut d soiree ou week.... ma compagne en a marre el me trouve pas le meme et oui j avoue suis sur defensive ensuite... je n ai confiance kan moi meme et seul je reussirai a vaincre ce ette habitude malsaine....enfin je comprend certaine personne....courage a toi fais com moi diminue chaque jour ;)

S'inscrire