Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Papa ...

Bonsoir,

J'ai longtemps hésité à "étaler" mon problème mais je pense que ça ne peut être qu'une bonne idée...
Il arrive à mon père de boire quelques bières le soir, rien de bien grave mais quelques fois il y rajoute une bouteille de vin blanc (comme ce soir). Il n'est pas violent rien mais il est mal tout simplement. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas été "bourré" (Je déteste ce mot surtout concernant mon père) mais aujourd'hui il a eu des problèmes au travail et sa copine et lui ont rompu donc peut être est-ce une solution ?! Je ne sais pas si on peut le considérer comme alcoolique et je n'espère pas mais j'ai besoin d'aide. Je l'ai entendu dire qu'il voulait qu'une chose, sauter. De la Tour Eiffel ou sous un train "Il ne sait pas encore". J'ai peur ! Peur de me réveiller demain matin et de le découvrir sans vie ... Il y a un mois il a perdu un ami cher qui a mit fin à ses jours en sautant du 6ème étage ... Et si mon père faisait pareil ?? Mon message n'est pas très bien exprimé mais j'ai souhaité tout dire sans faire attention à l'ordre des choses. J'espère réellement que vous pourrez m'aider ou simplement me conseiller tout comme j’essaierai de le faire avec vous.
Voilà ...

H.

28/06/2012 à 00:42

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   30/06/2012 à 17:41

En faite, parler d'alcoolisme je ne pense pas trop même si l'alcoolisme commence par boire un peu tout les jours. Mais effectivement, c'est surtout que ton père est dépressif. Là, la seule chose que tu peux faire, c'est l’électrochoc. En gros, l'entendre dire un truc pareille, pousser une gueulante comme si tu parlait à un gosses, et tu lui dis "demain matin première heure, que tu le veux ou non, on va au médecin, et on parle de tout ça" en gros, il peut pas rester comme ça.
Tu vois que ça te fais, tu souffre et vit dans la peur de perdre ton père prématurément, et lui est en dépression, il boit, broie du noir, parle suicide et il a oublié dans ces moments là qu'il a des enfants et que ses enfants ont besoin de lui. Tu peux lui rappeler que toi tu es là, et qu'il n'a pas le droit de t'abandonner.

Bref, les beau discours ne marche pas aussi bien qu'une bonne claque parfois (sens figuré), tu as des grand parents du côté paternel ? Sinon tu peux les appeler et leur dire que ton père est dans un sale état et qu'il aurait besoin de ses parents pour lui remettre les pendules à l'heure. Il faut qu'il consulte, il s'enfonce dans une déprime et il peut pas rester comme ça.

Mais ma mère aussi a eu une passage dépressive, c'est ma s½ur qui l'a engueulé en lui disant ça " tu le veux ou non, par le colbac ou avec ton consentement, demain tu vois le médecin et on en parle!" Ma mère a compris qu'elle commençait vraiment à s'enfoncer, s'est repris en main, maintenant ça va mieux. Mais parfois, avec les personnes dépressive comme ça, il faut arrêter de prendre des pincettes et y aller directement, chez le médecin ! Qu'il soit suivie.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  choukete26   02/07/2012 à 16:33

Je te remercie de ta réponse ! Non je n'ai plus de grand parent, mon père est ma seule famille. Je pense que l emmener voir le médecin ne peut être qu'une bonne idée je vais donc tout faire pour ! Je te remercie sincèrement de ta réponse et j'espère que tes conseils m'aideront à faire face à sa dépression.

Répondre  Stolen   03/07/2012 à 13:03

Tiens moi au courant de l'évolution des choses =)

S'inscrire