Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Comment savoir si un homme dit la vérité quand il boit ?

Bonjour, voilà mon histoire :

J'ai été à une soirée il y a 2 semaines, j'étais pas dans mon état normal, j'avoue... J'ai envoyé un message à mon ex pour savoir ce qu'il faisait, je lui ai dis que j'étais a une soirée et il m'a dit qu'il venait... Arrivant sur place, il me voit (Hors d'état...) mais lui n'avait rien ! J'allais l'embrasser, il ne refusé pas, au contraire... Quand je suis rentrer dans la salle, je ne voyais plus rien, je ne voyais pas ou il se trouver, du coup j'ai demandé a une de mes amis, et elle m'a répondu qu'il danser avec une de notre bande. Je lui ai donc envoyez un message "de jalousie" et il a arreter et il est revenue vers moi. Pour finir je suis resté chez lui vu que je ne pouvais pas repartir chez moi dans mon etat. On s'est encore parler depuis, mais vite fait... et cette semaine (le jeudi) Il m'envoit un message pour savoir ce que je faisais, je lui ai dis que je ne faisais rien. Bien évidamment, il m'a dit de venir le voir, il buver un coup avec des amis à lui. Donc je le rejoins. Je le vois arriver, je veux lui faire la bise, il m'embrasse, il me dit qu'il veut rester avec moi, qu'il n'aime que moi etc. Devant ses amis il m'embrassé, il ne voulait plus du tout me lacher ! Il a même prit une photo avec moi alors qu'on en a jamais fait, meme quand on était ensemble parce que je voulais pas... Quand je l'ai raccompagné, il voulait me parler, mais a chaque fois qu'il est bourré il veut que je dors chez lui et moi je refuse, donc je n'ai pas voulu lui parler et je suis parti avec son copain faire un tour. Il nous a courser dehors et il a pété un cable sur son pote, puis sur moi en disant que j'ai fait l'amoureuse toute la soirée, et que la je partais sans lui... (jaloux surement lol) et ensuite son ami lui a parler, et il est rentrer, et mon ex est venu me voir et il s'est mis à pleurer ne voulant plus ecouter personne, a part moi...

Enfin je voulais savoir si tout ce qu'il me dit , il peut le penser ?

Vu qu'a chaque fois qu'il boit (ou qu'on est en soirée ensemble) il vient vers moi, me dit pleins de chose, meme des choses que je lui dis quand il est pas bourré.
ça fait 2 ans qu'on est plus ensemble, mais on garde contact de temps à autre. C'est un gars plutot plan ***, il aime bcp ça, ses relations durer a peu pret de 1 journée à 3 semaine / 1 mois grand max! mais avec moi ça a durer 4 mois et demi, et il m'avait dit que j'étais la seule qu'il avait aimer (étant agin) et il me le dit encore quand il est bourré.

Donc j'aimerai savoir si c'est possible qu'il y pense vraiment? ou si c'est l'alcool qui fait ça ?
Merci de vos reponses et désolé du long message ! :s

06/07/2012 à 19:11

Répondre à ce message

Répondre  CAPMumy   23/07/2012 à 23:25

Salut :)
Pour te répondre je te dirai que ce qu'il dit il le pense vraiment ;) Car quand on boit de l'alcool on a souvent tendance a dire la vérité ( et moi le premier ;) ). Je te conseille d'aller lui parler quand il n'a pas bu pour éclaircir tout ça.
Voilà ! :)

Répondre  IxChel   26/07/2012 à 09:18

Je pense également qui le pense.. comme dit CAPMumy quand on boit on dit souvent la vérité, c'est plus difficile de mentir.. :)

Répondre  skinnie   31/07/2012 à 00:49

Pour CAPMumy et lxChel, non je ne suis pas d'accord ! Ce n'est pas parce qu'on est bourré qu'on dit forcément la vérité, c'est une fausse idée reçue ! Tout dépend des personnes, certaines disent la vérité quand elles sont bourrées, et certaines racontent n'importe quoi. Donc faut arrêter avec les phrases du style "l'alcool montre la vérité" parce que ça montre à quel point vous ne savez pas tant de choses que ça...

Sinon, peut-être qu'il le pense. Tu ne peux pas totalement être sûre, même si tout porte à croire qu'il tient encore à toi. De là à vouloir ressortir avec toi ? Moins sûr. Sous l'effet de l'alcool, on peut être sûr de rien donc faudrait que tu en parles calmement avec lui (et quand il est sobre ;) )

Répondre  IxChel   31/07/2012 à 11:05

Certes, pas "toujours" mais souvent.. je pense qu'il y'a plus une part de vérité qui ressort dans ces moments là. quand on boit, on est plus spontannée qu'en étant sobre, tout dépend des cas c'est sure..

Répondre  kiki8884   06/08/2012 à 12:59

salut moi personnellement je crois quil dise se qu'il veulent .dise qu'il se rappelle plus de se qu'il font ou disent moi j'y crois pas

Répondre  skinnie   10/08/2012 à 00:53

IxChel, voilà tout dépend des cas. Donc on peut pas généraliser en disant que l'alcool fait dire la vérité, comme dire que l'alcool fait dire n'importe quoi. C'est comme dire que l'alcool rend fêtard, non non, ça rend certains dépressifs. Bref, tout dépend des personnes. Parce que bon quand tu entends quelqu'un sortir qu'il a besoin d'aller voir les pingouins roses qui cherchent une brosse à dent, je vois pas vraiment où est la vérité XD

kiki8884, pour l'avoir vécu, je peux t'assurer que quand tu as une grande quantité d'alcool dans le sang, ça peut arriver que tu ne te souviennes pas de certains moments. Après c'est possible que certains mentent, histoire de se rendre "cool" ou bien pour se décharger des responsabilités, mais je t'assure que les trous noirs en soirée sont bien réels... C'est pas que dans les films le coup du "qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

S'inscrire