Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Le coma éthylique de mon amie

J'ai 14 ans, il y a un moi, une super bonne amie a fait un coma éthylique et l'autre était bourré. Sa m'as choquée, a 14 an, qu'elles puissent en arriver là... On était trois, aucun adulte était là. Moi et ma bonne amie étions invitées chez une autre amie... Un moment, elles ont décidé de boire pour "tester". J'ai trouvé sa bête, et je ne l'es pas fait. Je ne les es pas vraiment empêcher, je leur est juste dis de faire attention.. Les deux filles ont commencées a être bourrées, j'ai fait ce que j'ai pus pour quelles évitent de continuer à boire... Malheureusement je n'es pas réussit (elles m'ont frappées). Je ne connaissais personne et je ne savait pas quoi faire, heureusement, la voisine (15 ans ) est venue. On ne pensait pas que c'était trop grave mais les filles ont commencer a être en danger (se frappait la tête contre le mur, tombait au sol...) On les a mis sous une douche froide, on a appelé des adultes et finalement les pompiers et le SAMU. Mon amie avait 3grammes 8 dans le sang ! Elle ne c'est réveillé que le lendemain, elle c'était également fait intubée ... Elle est restée 9H dans le coma ! J'ai eu la peur de ma vie, et je n'arrive pas a oublié... Je pense tout les temps a ce coma que j'ai dus gérer a peut près seule jusqu’à l'arrivée des pompiers et que j'aurais pus empêcher. Je m'en veut terriblement et je pleure souvent... Comment faire pour oublier et surmonter sa ?

15/08/2012 à 21:31

Répondre à ce message

Répondre  IndicaSativa   18/08/2012 à 00:13

Salut,
Ne culpabilise pas. Elles ont décidé ça toute seule. Je te félicite de ne pas avoir cédé à l'effet de groupe, et tu peux aussi te féliciter d'avoir su gérer cette situation.
A+

Répondre  Soph-xD   28/08/2012 à 19:48

Salut.
Pendant une colo, à sept on a décider de se défoncer. Il ne faut pas abuser évidement... Ne t'inquiète pas, ce n'est pas de ta faute, chancun fait ses expériences.
Bon courage ma belle,
S'
(ps: j'ai treize ans, et tu vois, j'ai suivi les autres de quinze ans, je suis pas morte.)

Répondre  Th0mas20100   30/12/2012 à 21:07

Salut, oui c'est clair c'est choquant et marquant de voir un coma éthylique, c'est assez impressionnant mais c'est bon c'est fini, elle s'en ai sorti et la vie continue, il ne faut pas que cela te dégoûte de l'alcool, ce sont des choses qui arrive.

Sinon je te dis vraiment un grand bravo, car tu n'a pas bu même sous la pression de tes potes, tu les a résonnées même si elles t'ont frapper :o et surtout pour ton sang-froid lorsque c'est parti en couille.

Bis et tqt ne culpabilise pas, tu a tout fait pour leur éviter cela, elle n'avait qu'a t'écouter.

Un sourire c'est pas chère et sa fait plaisir :)

S'inscrire