Je te félicite pour tout les effort que tu as fais ... Et que tu fais encore ! =)
Cela n'a pas du être chose facile. De mon côté, je me suis sevré du tabac après dix années de tabagisme. J'ai eu des bonnes grosses crises de manques moi aussi, et les patch m'ont bien aidé... Mais je sais pertinemment que la dépendance physiologique à l'alcool est très dur à surmonter, et c'est pour cela que tu as fait le juste choix de te faire aider en institut.
Mine de rien, si tu n'avais pas voulu te faire aider, tu n'en serait pas là. Et ce qui est beau c'est que tu as réussis à t'avouer à toi même "j'ai un problème avec l'alcool".
A partir de là, tu as fais le plus gros du travail, dans le sens que ça a déterminé ton arrêt.
Je te souhaite vraiment un très bonne continuation !
Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci
|
Merci beaucoup pour vos commentaires, il est sûre que ça a été très difficile d'accepter que j'avais un problème avec l'alcool.
Maintenant je sais qu'il faut que je reste vigilante car les tentations sont toujours là, mais j'ai la volonté de ne plus toucher à l'alcool! je ne veux pas être dépendante de quoi que ce soit.
Pour ce sevrage d'alcool j'ai du commencer un traitement assez lourd (20 cachets par jour), que j'ai diminué petit à petit!
j'ai fait l'erreur de vouloir arrêter le traitement seule, sans l'avis du médecin, et j'ai eu beaucoup d'effets secondaires dû au sevrage des cachets, il a donc fallu que je reprenne mon traitement mais je l'ai beaucoup diminué, je ne prend plus que 5 cachets par jour.
Sachez que vos messages me touchent, ça me donne encore plus l'envie de me battre.. :)
Alexandra
|
Tu as de quoi être fière de toi, et toujours.
Pour ce que tu as fait, tout les jours, tu peux te rappeler tout les efforts que tu as fournis pour te sevrer, pour de détacher des ces chaines.
Pour la tentation d'y retoucher tu as le moyen, la force de la tenir à distance de toi. Tu as as moyen tout simplement en faisant l'effort de te souvenir, dès que tu es au contact visuelle où à proximité de ce qui te "tente", ... de te souvenir de tout ce que tu as fait pour en arriver là.
Aussi, tu as de quoi être dégouter de cette chose qui t'as enchainer et te détruisais. Tu ne veux plus te faire de mal, même si pas forcément tout va bien dans ta vie, je le conçois, mais déjà tu as décidé de ne plus te faire de mal. Donc tout ce qui est de l'alcool forcément ça à de quoi te dégouter et sur du long terme. N'hésites pas à exacerber, c'est à dire augmenter ce dégout que tu as de cette addictif, volontairement en te disant tout le mal que ça t'as fait, et te faisait à court et long terme.
Bref, tu t'en es sortie, tu es fière et tu dois le rester. C'est pas le fait que ton traitement dure un bout de temps avec les cachet que c'est pas louable, que c'est pas immense.
J'espère que tu continue une suivi dans l'institution dans laquelle tu as été, ou bien dans une autre. Le meilleurs moyen de virer un problème d'addictologie c'est de "virer" (soigner la blessure) qui nous y a conduit. Donc mon petit conseil, c'est de ne pas hésiter à continuer aussi longtemps que tu en ressens le besoin, le suivi, et même de prendre ton temps pour ne plus prendre ces médicaments de sevrage. Fait tout au petit à petit, au rythme de ton corps et de ta tête.
Comme tu as vu arrêter le traitement d'un coup n'est pas une bonne idée pour ton corps entre autre.
Bref, continue comme cela ! et surtout ne cherche pas à courir dans tes thérapies et ton sevrage, tout se fera en temps et en heure, tu vois le bout du tunnel ! n’aie pas peur des "risques" de rechute, ou des tentations, et continues tes effort, avec le temps, tu auras de moins en moins de "tentations"
Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci
|
Bonsoir nikitawrath,
Saches une choses, c'est qu'une personne (homme ou femme) sous l'effet de l'alcool est capable de te faire croire ce que tu veux! Un mec peut te faire croire qu'il veut du sérieux dans l'espoir de t'attendrir et d'obtenir plus rapidement ce qu'il veut...
Ne te fie jamais à une personne bourrée...
Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais c'est mon avis personnel...
Bon Courage :)
|