Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

réveillon du jour de l'an

Salut le monde!
Tou d'abord bonne année et bonne santé a tous.
Hier c'était le réveillon du jours de l'an.Certain on fait la fete pas moi.
Mon pere était bouré et quand il l'ai,il est violent,il cri et tt.sa a totalement gaché le réveillon à ma mere et à moi (biensur on n'invite personne pour des occations comme cela a coze se mon pere).
Sa fait longtps qu'il boit (7ans/depuis un accident de voiture grave) mais sa c'est accentué il y a 2ans et encore plus ces 3 dernier mois.
Je ne peu plu le voir sou et geullé ou frapé tout se qui bouge.Je ne supporte plu cela (trouble de l'apétit plus ou moin passager,skarification...)
Je me demande en quoi ma mere et moi on merite sa.
Si vous pouvez m'aider, si vous avez des conseil fait m'en part s'il vous plait.

Merci à tout ceux qui liront et repondront
(ps:j'avai dja posté un article ya quelque tps)

01/01/2006 à 19:42

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   05/01/2006 à 12:01

malheureusemnt il y a pas grand chose a faire parler au medecin et lui montré des photo quant il est lucude c'est tous

Répondre  glitz   05/01/2006 à 19:26

peut changer cela. en attendant je trouve ca honteux de laisser l'alcool en libre consommation quand on connait le nombre de familles brisées et de morts sur les routes que cela entraine.

Répondre  LoLiTa9   08/01/2006 à 14:07

desolee pour toi, mais je pense kon ne peu pas dir grand choze...mais, en as tu deja parler avec ta mere?
a+

Répondre  igor83   08/01/2006 à 18:10

ta mere et toi n'ont surement pas mérité ça... mais ton pere non plus!
quelqu'un qui boit (même bcp) n'est pas forcément quelqu'un qui va mal! mais si il s'énerve et devient violent à chaque fois qu'il est bourré; c'est qu'il a la rage ton pere ! l'inhibation que nous impose chaque jour nos normes, nos valeurs, notre culture est bien moindre sous l'effet d'une quantité importante d'alcool. en gros quand t'es bourré tu te laisses plus aller, à chaque fois qu'il gueule, qu'il tape c'est la frustration que la société impose (surtout pas d'excès de colere, pas d'excès de tristesse...) qui ressort plus violemment encore...
pour le réveillon t'aurais du aller faire la fete avec tes potes, culpabilise pas du fait que ton pere se bourre la gueule...
fais ta petite vie de ton coté le plus tranquillement possible, sans oublier que celui qui en chie le plus c'est celui qui boit, celui qui est tellement renfermé sur lui même que seul l'alool lui permet d'exterioriser de sa personne la violence, la colere qu'il renferme en lui...
L'aider c'est surement pas ton role, ni celui de ta mere ni celui de personne a mon avis, ton role a toi, n'en est pas un réellement, mais c'est de le soutenir et surtout de comprendre! De comprendre ça... à mon avis en tout cas !!
a+ et puis comme la période et les bonnes convenances l'exige: bonne année à tous et à toutes!

Répondre  sa du 91   09/01/2006 à 22:03

Chui peu etre ok avec toi igor83 mais si dés que tu bouge "facon de parler" tu di meme rien ou du style "bonne nuit je vais me coucher" et ke tu sais pas pourquoi tu te prend un baffe t'orai pas du mal a comprendre?
Pour LoLiTa9 oui gen ai parler à ma mere et biensur elle ossi veu que sa cesse on en peu plus toute lé 2

Merci pour vo réponsse et si yen a d'autre qui veut répondre...allez zi stp

Répondre  flew   20/01/2006 à 22:42

dsl de répondre si tard....
le mieux serait kil prenne conscience qu'il est alcoolique...une fois cette étape passée, je peux te dire que le reste c'est de la "rigolade"(pas vraiment pour lui mais bon le + dur est fait...il fera une cure de désintox...)
mais tant qu'il ne se rendra pas compte, vous ne pouvez pas l'aider

S'inscrire