Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

ma mère...

Peut-être que ce message n'a rien à faire là, je ne sais pas...
Ma mère boit en cachette le soir, et elle ne tient pas l'alcool, donc c'est très désagréable pour nous [mon frère et moi-même]...Elle pleure,nous gueule dessus, raconte que des conneries...
Le lendemain elle fait comme si de rien n'était
Je n'en ai parlé à personne à part mon copain et mes tantes, mais c'est pas suffisant...
Je ne sais plus quoi faire,je suis à bout
Je ne désire pas forcément de réponses, juste vous témoigner ma douleur qui dure depuis...6,7 ans peut-être...Attention à l'alcool
J'ai un ami de 18 ans qui est décédé à cause de l'alcool aussi
Génial :s

05/06/2007 à 20:14

Répondre à ce message

Répondre  mynanie   06/06/2007 à 12:11

Ben moi c'est à peu près pareil que toi, sauf que c'est pas non plus tout les soirs mais au moins 3 à 5 fois par semaines, depuis 2 ans et demi environ. Et je peux te dire que je comprends ta douleur... bonne chance à toi et bon courage pour la suite.

Répondre  kra   06/06/2007 à 13:22

6,7Ans c'est déjà beaucoup... beaucoup trop. enlevez tout l'alcool, demande lui si elle vous laisseriez boir, si elle vous laisseriez a vous bourré la geul si elle dit non, se qu'elle va surement dire, demande lui pk et la elle te répondra, tu lui dira la meme chose et que c'est pas pck elle est une adulte qu'elle a le droit de fair sa!

Répondre  nussknack   08/06/2007 à 22:51

peut etre est-ce que tu pourrais t'adresser aux alcooliques anonymes, ou parler sérieusement avec elle, en y allant tout doucemenet, ce n'est aps une situation facile en tout cas bonne chance!

Répondre  leauOUI   11/06/2007 à 13:22

pour gothyca,
étant étudiante infirmière que je comprends ton désaroi.
il existe une association AL-ANON pour les enfants dont les parents boivent plus que de raison. tu peux trouver les informations nécessaires sur cette association sur internet en tapant sur un moteur de recherche "al-anon, alateen"
en espérant que cela puisse t'aider ainsi que ta famille.
cela ne t'apportera pas forcément les réponses au sujet des raisons qui poussent ta mère à boire, mais tu sauras que tu n'est pas la seule dans ce cas...
si tu veux agir, sache que ce n'est pas en enlevant tout l'alcool que tu as chez toi que ça resoudra le problème

Répondre  Eyade   12/06/2007 à 15:32

ma mère est morte d'une cyrose
je te comprend et meme 4 ans aprés ca mort j'ai de gros soucis avec l'alcool sans arriver a les resoudrent entièrement

Répondre  mion_59   17/06/2007 à 14:27

Ta mère est alcoolique et il faut qu'elle se soigne.
Ma mère est alcoolique mais abstinente et elle va chaque semaine aux alcooliques anonymes. Tu devrais en parler à ta mère elle ne pourra pas s'arreter toute seule et même la faire hospitaliser de force

Répondre  minimoi95   18/06/2007 à 20:45

moi ma mere etai ds le meme cas a cause d'un mec (que je detsete) il se son quitte et comme cetai osn patron il la vire odnc pu de sous donc pu d'argent pour paye le loyer -_-elle s'est mis a boire jetai toute seul vu ke mes parentetai separe depui 11 ans mais jme uiss meme vu obliger de taper ma mere (ne m juge pas svp)ensuite elle mengeule voulai se suicider et jen passe des belle ...voila depui 1 ans et demis elle est ac mon nouvo bo pere uqi la rend heureuse mais jme di quele ac arete de boite pour lui et pas pour moi -_- mais tkt je compren t douleur parfois meme de la haine mais c'est ta mere et tu dois laider bizoOOoooo

Répondre  yom1110   19/06/2007 à 20:24

je connai parfaitement ta sitution, ma mere a été alcoolik pendant + de 20 ans elle est abstinante seulement depuis 1 ans, mais j ai failli la perdre plusieur fois a cause de cyrose et autre.. forcemen ca crée un rapport trè special, dans mon cas j ai eu la chance d'avoir un grand frere très protecteur, mais les soirée a passé avec une alcoolik enragé pendan + de 16 an c ets trè dificile.. nous n avons rien pu faire pour l aider , il a fallu k elle frol la mort pour se rendre compte du mal k elle se créer a elle mai aussi a nous. ce ke je peut te conseiller et d etre forte, de te seré les coude avec ton frere, et de te renseigner autour de toi si quelqu' un peu t aider. TU NA PAS A SUBIR L ALCOOLISME DE TA MERE croi moi.. si tu veu en parlé n 'hesite pas je pense etre bien placé :) courage un jour tout se terminera forcement.

Répondre  Exeo   20/06/2007 à 12:21

perso ma mère boit et celà ne me pose aucun problème. Je la laisse délirer et je continu ma vie. C'est ptet seulement ça qu'il faut se dire : c'est ta mère mais c'est aussi une personne normal et si elle a envie de déconner elle peut.

Répondre  mynanie   04/09/2007 à 16:59

Ptetre que toi quand ta mère boit elle ne fait pas que de raler, de pleurer pour un rien, de se plaindre de tout, et tu ne te sens peut-être pas délaissé pour autant

Répondre  joe1708   23/09/2011 à 11:57

bonjour toi, ta maman doit se rendre compte que vs souffrez ou mettez la dans le fait accompli! un adulte proche d elle ne pourrait pas en discuter avec elle?
ton ami est mort de quoi precisement avec l alcool? dependance ou un coma qui a mal tourné ou un accident?
ui l alcool est une sale dependance... courage a toi

S'inscrire