Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

Mon père, aidez moi svp.

Je suis nouvelle ici, et j'ai lu certains messages et j'éspère que vous pourrez m'aider... Lisez le svp je n'en peu plus..
Voilà mon père est alcoolique ( depuis très longtemps ), quand j'était petite il me tapper, il est au chômage depuis plus d'un ans. L'année dernière il a failli mourir d'une cyrose du foie et son père lui même est mort à cause de l'alcool. Pendant les vacances je passe toute la journer avec lui est c'est horrible il me traite de tout les nom ( salle p*** et ce qu'il va avec ) il se met en colère pour rien du tout il tape sur les mur... Un jour il a même éssayé de me tuer sous l'alcool. On ne s'adresse plus la parole, je n'ose même plus le regarder dans les yeux. Et moi je n'est pas eu une vie très heureuse à cause de mon père puis j'ai peu d'ami et peu d'argent ( mon père étant au chomage et ma mère ouvrière ) je suis fille unique donc on n'a pas le droit au allocation famillial et pourtant on en oré tellement besoin et je suis en dépréssion depuis presque 2ans... De jours en jours je devenai sombre je ne parlai à personne et je m'infliger des coupure sur les avant-bras. Comme des gens comme ma mère le dise je ne FESAIT pas ça pour me rendre intérréssante je caché mes cicatrices et je me senté vraiment mal, vide, je pleuré tout le temps et j'avais perdu l'apétit... Je remonte petit à petit la pente en ce moment grâce à un ange ( mon petit ami depuis plus d'1 ans ) à qui je dit tout et qui me soutiens mais j'ai peur de retombé alors j'aimerais vraiment d'autre aide mais ma mère ne veut pas que j'aille voir un psy.
Alors si vous pouviez m'aider un petit peu car je ne vais vraiment pas bien. N'abusez pas de l'alcool ça peut faire souffrir... Et merci d'avoir tout lu.. Dsl pour les fautes d'orthographes......

05/08/2007 à 22:51

Répondre à ce message

Répondre  flafla14   11/08/2007 à 11:29

coucou ,éécoute ,moi j'ai 15 ans
mais parents on divorcer il y a environ 10 ans ...
car il buvé ,(alcolique ,il frapper ma mere ....)
j'ai appris il ni a pas longtemp ,que mon pere frapper ma pere ,kil lui avait balancer un fer à reppasser sur la figure cho ... etc ...
et qu'il avait fait une tentative de suicide ,car ma mere partais souvent au japon ! en avalent plein de médicaments !
mes parents ne men on jamais parler !
j'ai trés mal vécu leurs divorce
Je suis aller cher le spy pendant environ 7 ans !
j'ai su oci ,par déduction ,que mon pere etait devenu BE ,lorske jaller che rlui ,je voyer toutes sorte de preuves qui me disais bien que j'avais raison !
ma mere ne men avait jamais parler ,mon pere encore moins !
je ne m'entend pas bien avec mon pere !
il bosse dans un café ,ma mere viens de perdre la moitier dson taff( histoire compliker)
je usis oci fille unique et c'est pas facil tous les jours
mais j'ai rencontré lorsque j'ai emménagé dans mon nouvel appartement une voisine de mon âge , je la connais mainteant depuis 10 ans ,c'est ma meilleur amie
sans elle je ne sais pas ce que j'orait fais !
courage tu va ten sortir croi moi !
Bisous

Répondre  joy-sud   11/08/2007 à 14:22

Arf faut que tu tienne le coup meme si ta situation et très dur ..écoute si tu veut parler prend mon adresse : xxxxxxxxx

Courage !

Répondre  mynanie   04/09/2007 à 16:51

Ecoute je ne sais pas quel âge tu as, mais j'espère que tu pourras vite fait te sortir de cette situation. Ce que tu vies n'est pas facile du tout, ça c'est sur, mais tient le coup et tu t'en sortiras, on fini toujours par s'en sortir

Répondre  zith05   23/09/2007 à 14:33

Je te souhaite beaucoup de courage et n'oublie pas que parler soulage alors parle, parle, parle ! Peut-être devrais-tu aussi chercher quelqu'un qui pourrait aider à arranger la situation. (autre membre de la famille, psychotérapeute, assistante sociale, ...)

Répondre  bibi2A   15/11/2007 à 15:51

ecoute je vis la meme situation que toi j'ai 19ans est mon pére est alcoolique de puis 19ans...c trés dur mai dans c situations il faut savoir etre egoiste. kan ta mére te dit de ne pas aller voir un psy c n importe koi si tu pense que cela te fera du bien vas y. maintenant je te conseil si tu es o collége ou o lycée ou meme autre... (a la mairie de la ou tu habite) de contacter une assistante social en lui expliquant la situation (pa obliger d en parler a ta mere) l'assitante sociale deja t ecoutera toujour bon dans ces momments la puis je c pas peut etre financierment elle pourra trouver des solutions . si tu es en age de travailler trouve toi un petit boulot cherche ton independance pour ne plus t etouffer dans ce cafard ... parce que la ton pere se detruit mais il te detruit a toi aussi va vers l avant ne te laisse pas retenir par sa maladie...et une fois que ta situation sera on dira stable essaye de l'aider un conseil en lui ecrivant c mieux... si tu veux plus d'aide je suis la ...a plus...

S'inscrire