Alcool : ça déborde sur quoi ?

Raconte et donne ton avis sur les lendemains d'ivresse : bons ou mauvais souvenirs ?

Retour au forum

alcool et clope a 13 ans

voila j'ai 13 ans et je bois et fume un peu, mais pas bcp kan je di un peu c'est 10 verre et 1 paquet par mois pas plus. donc je pense que sa change pas grand chose a ma santé mais jaimeré avoir des avis, si sa a des répercutions importantes sur ma santé. merci bcp

PS: les leçons de morales sont les bienvenues!!!

05/03/2008 à 00:34

Répondre à ce message

Répondre  caramel42   07/03/2008 à 17:49

La cigarette a TJS un effet néfaste sur ton corps. Même à faible dose. Le paquet que tu fumes, c'est déjà un de trop. Surtout que ta consommation risque de s'accentuer avec le temps. Je ne sais pas pourquoi tu fumes ces cigarettes, mais sache que fumer ne te rends pas plus interessant aux yeux des autres...et te détruit à petit feu. Arrête vite avant de devenir trop dépendant car un jour tu risque de le regretter... Quand à l'alcool... Apparement aujourd'hui tout le monde trouve ça normal de boire, et même si tu bois peu tout peut changer en très peu de temps ! On devient vite dépendant de cette m.... qui fait beaucoup de mal. Au corps, et au coeur, aussi, des personnes qui vont t'entourer. Je peux t'affirmer que voir la personne qu'on aime enchainer les verres, et perdre toute dignité parce qu'il a trop bu, ça fait très mal. J'en ai fait l'experience. L'alcool peut même rendre violent, et te faire commettre des choses que tu regretteras surement... Enfin je prend un cas extreme, c'est sur, toi tu n'en es pas là, mais avec ce genre de chose crois moi mieux vaut ne jamais commencer... surtout que tu es très jeune. On n'a pas besoin de fumer ou de boire pour être bien !!!

Répondre  mynanie   09/03/2008 à 18:51

A ta dernière phrase, on a l'impression que t'as pas de vrais parents et que t'en a besoin...
13 ans c'est super jeune pour tomber là dedans, et oui ça aura forcément des répercutions sur ta santé car c'est une habitude que tu prends quand même, et le jour ou tu en ressentiras le besoin, tu augmenteras les doses et lorsque tu auras des bléms, tu risques de te ruer dessus aussi...
Donc arrête tes conneries! Prouve que tu es intelligent, responsable et plus mature que les autres, stop tout de suite ces conneries.

Répondre  emmoy   09/03/2008 à 22:01

moi franchement je veux pas te critiqué mais je trouve qu'a 13 ans c'est un peu tot (je sais de quoi je parle jai 14ans)
Tu as peut etre l'impression que cela ne fait rien 1 paquet par mois mais c'est deja beaucoup parce que tu ce que tu vois pas maintenant sur ton corp ca va verra dans quelques annees et est ce que tu as pense au cancer ??
pour la boisson c'est pareil mais par exemple dans une fete un ou verres c'est pas tres grave mais sans exces !!
bisou

Répondre  ellundril   11/03/2008 à 19:31

Tu es jeune, ça ne sert à rien de te bousiller avec ça !! Surtout en ce qui concerne la clope ... au début c un paquet par mois, puis ça augmente et tu ne peux plus t'en passer !! Notre cerveau a des récepteurs à la nicotine, qui vont t'en réclamer de plus en plus et tu ne contrôleras plus rien. Pour l'alcool, ne bois pas en trop grande quantité, juste lors de soirées ou d'occaz spéciales mais pas régulièrement. C'est le foie qui s'occupe de le détoxifier, et au delà de 3 verres, il est déjà débordé, alors vaut mieux éviter ... De trop grandes quantité trop régulièrement peuvent aboutir à une syrose du foie. Voilà, tu voulais savoir les répercussions sur ta santé... Un conseil : arrête direct de fumer, tu ne le regretteras pas. Et pour l'alcool ... ben attend encore un peu quoi, je peux pas te dire de ne pas en consommer (pas comme pour la clope) mais tu es jeune pour l'instant ... Allez, bonne chance ! a+ !

Répondre  Presci91   12/03/2008 à 19:34

Moi aussi j'ai 13 pijes et j'ai un réel probleme avec l'alcool pas trop la clope sa me pose probleme dans la vie de tout les jou et je comence a flipper

Répondre  louve14   13/03/2008 à 13:00

évidemment que c'est dangereux. En plus t'as que 13 ans. (pr te donner une idée j'ai 18 ans je fume pas, et je bois que 2 verres maximum en soirée.)

Répondre  SO-LAURA   02/04/2008 à 17:34

Je vais pa te fair une lecon de moral parce ke sa servirai a rien: Moi kan on men fai apres jfai encor plus de coneri^^
juste pour te dire ke tu fai se ke tu veu mai kapres il fodra en assumer les conséquence. Moi g 15ans et au mm age ke twa g comencer a déconner. Au début ak mes potes on prenai sa kome un jeu on buvait pour samuser, oublier no souci, etc Pour les clopes c pareil 2/3 par ci par la. Le probléme c ke apres on es tous devenu accro. Encor les clopes tu va mdir ke c rien parce bocou de monde fume... Mais seulemn kan sa ta bien amuser de te mettr a fumer d clope ba tu tir kom sa vite fai sur d join et pareil ke la clope apres tu dvien accro(kom bocou de mes pote)
tu di ke sa ne change pa gran choze a ta santé mai a force ak la clope tu per du souffle car sa augment les battement du coeur. Et lacool sa détrui le foi..
voila dzl si c lon^^
pren soin de twa
biizou

Répondre  purmec13   06/04/2008 à 00:03

sa cer a rien de boir 10 vert par moi psk lalcool c pa fai pour avoir bon gout mé surtout pour etre bourré

Répondre  aea   11/04/2008 à 12:49

'faut être stupide pour tomber là dedans alors qu'on est prévenu des dangers. T'es heureux là ? Tu te sens plus "grand" ? Plus "dans le coup" ? Bon, pour info, la cigarette ça détruit très très vite. En cours (je suis en médecine), on nous a appris qu'un fumeur passif pouvait se retrouver avec seulement 15% de poumons "actifs" (le reste étant trop goudronné pour fonctionner" et ne pas s'en rendre compte. Donc toi, avec ton paquet par mois, même si tu crois que c'est peu, tu commences déjà à foutre ta vie en l'air. Et avec l'alcool, c'est pire... l'alcool c'est pour les gens qui savent pas rire sans, c'est triste... réagis avant de sombrer et de devenir un con parmis tant d'autres.

Répondre  aeri321   14/04/2008 à 04:16

ba ecoute... jai commence pareil... tu sais ce qui mest arrive... JAI ARRETE DE GRANDIR! a 13 ans! donc voila je suis condamnee a 1 metre 60 et des seins mini 32AA pour le reste de ma vie. Cest prouve que cest la clope et lalcohol. Si tu le fais pas pour ta sante, au moins fais le pour ne pas avoir un corps mi-gosse mi-adulte le reste de ta vie, c assez chiant je tassure

Répondre  romane--x3   14/06/2008 à 15:34

MOi aussi jvais avoir 13 ans pareil ptete 1 paquet de clope par mois et alcool 1 verre par jour ( + si jsuis vraiment mal )
J'ai commencé psk j'avais des problèmes chez moi, avec mes proches et au bahut. g fait plein de conneries que je regrette aujourd'hui
Mes amis les plus jeunes trouvent ça "cool" de faire ske je fais et jme suis fais la réputation d'une fille "qui fume qui boit qui baise" la phrase est d'eux pas de moi
Mes amis les plus matures et surtout les meilleurs mon fait la morale mais a force mon tourné le dos

aujourd'hui j'ai un nouveau copain, de nouveaux liens avec mes proches et tout s'arrange mais maintenant au moindre soucis je vais chercher le réconfort dans la bouteille alors surtout ne pas croire que tout ça arrange, au contraire ça empire !!

Répondre  allison50   29/06/2008 à 13:02

Tu fumes et tu bois oki mais pk ?
Pour aucune raison j'imagine ! Sa te sers a rien de fumer,sa nuit ta santé et de plus c cher !

Répondre  Happy-face   01/07/2008 à 09:53

Sérieux, ca te sert à quoi de faire ca à 13 ans ?
Arrête voyons. Et si tu décides de continuer, tu verras les répercussions dans quelques années ;)

H-F :)

Répondre  Boniita_x3   11/07/2008 à 11:59

Au moins c'est pas pire que moi j'ai commencé a 11 ans

Répondre  nousdeux35   17/07/2008 à 21:05

tu veut une leçon demrale tres bien. tu as 13 ans sachant que une cigarette reduit la vie du fumeur de 10 min a raison de 20 clopes par jours (en moyene c'est 3h30 de ta vie environ qui part en fumée en un ans c 40 heures de ta vie qui s'envole fait le calcul en 30 ans de fumeur et tu va voir ça fait peur. et dit toi que l'alcool tue a raison de 3 personnes par sec dans le monde environ. je vais pas te faire la morale mais medite la dessus quand meme

Répondre  maud-16   26/07/2008 à 20:37

Moi j'ai commencé a fumé a 11-12ans (environ)et si tu veut je regrette bcp car grace a mes parents je me suis rendu compte que c'était de la merde et je les remercierai jamais assez. Apres aussi mes parents mon chopper bourée, j'en suis pas fière jte le promet, alors avant qu'il se passe quelque chose arrete sa maintenant ;p (je me suis quand même fait chopper 3 fois ac la cigarette -_-') Maintenant je ne fume plus et je bois un peu pour les quelque grande soirée qui se passe dans les villes et pas chez les parents des potes. Jte fais de gros bisoux (L)

Répondre  booba34570   20/08/2008 à 19:26

Sava moi je toruve c'est rien moi j'ai 14 ans j'ai commencer a fumer a 12ans et mon paket dure 2 jour et l'alcool je boi tou les week end quand on fait des caps avec des copain ou a des soir je sui preske pilo a chake foi

Répondre  booba34570   20/08/2008 à 19:26

alor c pa gran chose c raisonbale ske tu fai

Répondre  kalinour   01/09/2008 à 07:12

j'Ai 16 ans
je boit que dans les party
(1x par mois env.)
et je fume pas

la cigg est toujour mauvaise pour la santé

S'inscrire