Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Une absence de quelques mois, une rencontre..

Salut à toutes (et tous, des fois que !)
Je vais essayer d'abréger un peu ma situation pour ne pas vous embêter d'une trop longue tartine ^^
Je suis en couple depuis un peu plus d'un an, tout s'est toujours très bien passé à tous les niveaux, rien à redire. C'était prévu depuis longtemps qu'il parte 5 mois (pour ses études), à l'étranger. Ca fait un peu plus de trois mois en ce moment, ça s'est plutôt bien passé jusqu'à présent, on se parle souvent (skype, facebook etc), je pense beaucoup à lui et je sens qu'on est "solides" même à distance. Par contre j'ai rencontré quelqu'un il y a quelques semaines, par hasard et avant que je passe un examen, drôle de contexte ^^ Enfin toujours est-il qu'on s'est trouvés à discuter, un peu puis beaucoup plus, enfin le courant est plus que bien passé voilà. J'y ai beaucoup pensé après, du coup on a reprit contact et je suis allée le voir un week-end, dans un bar(il jouait avec son groupe et j'y allai en spectatrice et pour boire un verre après). L'entente s'est plus que confirmée pendant la soirée, et j'ai été vraiment très attirée par ce gars là, et réciproquement, du coup ça a finit en nuit très proches !..bizarrement pas ou peu de culpabilité de ma part après ça puisque je me suis sentie juste "bien", mieux même puisque j'étais en manque de calins, et non seulement la nuit etait super physiquement mais c'était aussi une bonne partie de rire et de complicité et autre..bref depuis j'y pense beaucoup et on se parle de temps en temps.
Je ne sais pas trop quoi en penser par rapport à mon copain, que malgré tout j'aime énormément. J'aimerai avoir des avis objectifs, surtout de vous les filles ! merci d'avance :)

11/06/2011 à 21:32

Répondre à ce message

Répondre  milkam   15/06/2011 à 19:13

Donc... Je crois avoir compris que tu as trompé ton copain. Perso, je trouve ça vraiment moche car même si on est éloigné de son homme, et en manque ça reste un acte de trahison. Que l'on soit saoul ou pas, je trouve ça dégueulasse de dire "Ba, puisque je ne pas satisfaite, je vais voir qqun d'autre, mais je veux bien te garder pour le reste". En fait ça fait "copain pratique" et non pas "amoureux".

Ensuite, ça ne remet pas forcément tes sentiments en compte. Mais si tu aimes vraiment ton copain, alors je te conseille de lui avouer mais pas tant qu'il sera loin de toi. Quand il sera rentré, laisse lui le temps de se remettre du voyage et ensuite, dis lui en face ce qui s'est passé: il n'y a rien de pire que d'annoncer ce genre de nouvelles au téléphone car il ne pourra rien faire et sera en rage!!!! Laisse lui la possibilité de t'interroger, d'être furieux, toi tu pourras te défendre et tout. Et peut-être qu'il acceptera de te pardonner. Mais sois sur qu'il te jettera si tu lui annonces au téléphone.

Voilà. Bon courage, et surtout, s'il te pardonne, ne recommence jamais ça!
;-)

Répondre  Tomessap1   15/06/2011 à 20:05

Salut Tite !

J'ai vécu une situation presque similaire, mon amoureux est loin de moi depuis plus de cinq mois, et j'étais vraiment en manque ! Je suis un peu sortie avec un garçon très gentil, mais je ne suis pas allée aussi loin que toi ! J'ai ressentie une si grande culpabilité que je ne pouvais plus dormir la nuit ! j'ai refusé de revoir ce garçon, il n'a rien compris : j'ai cassé net !

J'en déduis une chose : j'ai eu des remords parce que moi, je n'aurais pas accepté de voir mon amoureux avec une autre fille !

Alors Tite, pose-toi la question : tu le prendrais comment, si tu savais que ton copain a flirté avec une autre fille, comme toi avec cet autre garçon ? A mon avis, tout le problème est là : il faut être juste avec soi-même et avec les autres.

En théorie, l'amour c'est : sentiment + physique. Sentiments seuls = amitié. Physique seul = masturbation. A mon avis, mais c'est mon point de vue personnel : quand on arrive à un point où l'on cherche le plaisir sexuel ou sentimental près d'une autre personne, alors il n'y a plus de raison de rester ensemble. C'est juste mon point de vue...

j'espère que je ne me suis pas trop fourvoyée !

Au revoir =)

Répondre  titebrunette93   16/06/2011 à 20:30

Merci pour vos réponses les filles !

Milkam, de mon point de vue je ne sais pas si avouer ça est la meilleure des solutions, je me suis souvent posée cette question, est ce que en cas d'infidélité plus ou moins poussée il faut tout avouer pour être totalement sincère, ou garder ça pour ne pas faire de mal à l'autre, sachant qu'une aventure comme celle là n'aura surement aucun impact sur nous deux quand il sera revenu. Enfin, à méditer, merci pour ton avis en tout cas ! Et je te garantis, pas pour toi puisqu'on ne se connait pas et ça ne t'intéresse pas plus que ça je suppose mais pour moi même car je le sais bien, que ce n'est pas un "copain pratique" mais bien quelqu'un que j'aime en profondeur depuis plus d'un an ;)

Tomessap, moi ce qui m'a un peu étonnée dans mon cas c'est que j'ai pas ressenti de réel remord..Tout simplement parce que moi ça m'a bien boosté le moral, j'ai passé une très bonne soirée, rien de plus avec ce gars depuis, et tout va pour le mieux avec mon copain malgré qu'on est occupé avec nos exam et qu'on ne peut pas forcément beaucoup se parler tous les jours en ce moment. En bref je vais juste mieux depuis cette petite aventure ! Mais j'aime mon copain c'est une certitude ;) Et j'apprécie beaucoup cet autre gars, physiquement et mentalement. Pas de là à être de l'amour, mais une grand attirance et complicité, ce qui est déjà pas mal :)

Répondre  Tomessap1   18/06/2011 à 22:05

Salut Tite =)

Je suis d'accord avec Milkam, la fidélité c'est très très important. En fait, il ne s'agit pas que d'une aventure passagère, même si tu n'as pas de remord là dessus. Le mot va te sembler fort mais c'est celui qui convient : c'est une trahison, à partir du moment que dire qu'on est en couple signifie se réserver l'un à l'autre. Sinon, à quoi bon s'aimer ? A quoi ça sert de dire "je t'aime" dans ce cas ?

Si tu dis "je t'aime", ben ça sous-entends que tu es prête à supporter la solitude quand l'autre sera absent, rien que pour l'attendre. Si c'est impossible, il faut le dire et basta ! Le jour où je ne tiendrai plus le coup, je t'assure que je le dirai tout de suite à mon amoureux, afin de mettre les choses au point et au moins, d'être honnête.

Autre chose : si tu n'as pas de remord (en plus tu l'as remarqué et souligné) et que tu dis : "je vais juste mieux depuis cette petite aventure !" et que tu dis encore : "J'apprécie beaucoup cet autre gars, physiquement et mentalement. Pas de là à être de l'amour, mais une grand attirance et complicité, ce qui est déjà pas mal", excuse-moi (surtout si je me trompe, lol!) mais tu ne parles pas comme une amoureuse.

Corrige-moi si je me trompe, mais une amoureuse devrait plutôt dire que son chéri lui manque, qu'elle ne peut plus supporter d'être loin de lui, que la vie devient impossible sans lui, et non pas qu'elle a passé une agréable soirée avec un autre type très sympa, et qu'elle n'en garde aucun remord.

En conclusion, soit tu es une fille glaciale (hypothèse que j'écarte, puisque tu as toi-même noté que tu n'avais pas de remords, donc c'est inhabituel), soit ton amoureux actuel ne te "satisfait pas", c'est à dire que tu ne ressens pas vraiment de l'amour pour lui, mais un penchant moins fort, qui ne va pas jusqu'à la passion. C'est juste un point de vue, mon opinion personnelle quoi ;)

Bref, j'espère que je t'ai aidée, essaie de méditer tout ça et surtout ce que t'as dit Milkam, je suis d'accord avec elle (sauf pour ce qui est de tout avouer comme ça !), il ne faut pas badiner avec l'amour, ni jouer avec le c½ur des gens !

Bye =)

S'inscrire