Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Me lancer dans cette nouvelle aventure?

Bonjour,

Je bosse dans un camping et j'ai rencontré un jeune homme charmant. Depuis 1 semaine on reste constamment ensemble, on se parle tout le temps et hier on s'est embrassé!
Le seul soucis c'est que j'habite dans le sud de la france sur la côté d'azur et lui dans le nord sur la côte bretonne.
Il m'a l'air sincere avec moi puisqu'il part certes dans 2 jours du camping mais reviens dans 1 semaine puis avant même qu'on sorte ensemble on s'était dit que j'allais monter chez lui à la Toussaint. Puis il cherche à continuer ses études dans le sud pres de moi.
Je tient à lui mais j'ai peur que ce soir juste un coup de coeur de l'été que le contexte fasse bcp de chose puis c'est la première fois que je vais entretenir une relation à distance et j'ai peur de tomber de haut.
Comment puis-je appréhender cette nouvelle aventure?

01/08/2011 à 09:32

Répondre à ce message

Répondre  Strawberry-Fields   05/08/2011 à 17:24

Il n'y a qu'un conseil universel en amour: communiquer avec son chéri. Je crois qu'il n'y a pas de formules miracles, c'est toi et lui qui devez décidé si vous vous lancer dans cette aventure.

Car oui, l'amour à distance, c'est pas facile tous les jours même si on s'aime vraiment. Il faut pouvoir se faire confiance (car on ne voit pas toujours l'autre souvent), supporter des longs moments parfois sans contact physique et ça demande parfois des choix difficiles. Mais personnellement, je crois que ça en veut la peine quand on s'aime, et ce serait bête de passer à côté d'une belle histoire, non? D'autant que la distance rend les retrouvailles plus belles.

Mais après, c'est à toi de voir si tu es prête à ça et si tu l'aimes assez pour continuer :) A ce niveau-là, je ne peux pas décider pour toi ;)Mais tu as l'air de tenir à lui, alors pourquoi pas tenter le coup?

J'espère que ma réponse t'a aidé :)

S'inscrire