Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Hé, tu m'aide?

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je n'écris pas pour moi, mais pour ma meilleure amie. Bon alors voilà, l'année dernière quand j'étais en 5e (encore cette année d'ailleurs ... enfin c'est pas le sujet) ma meilleure amie que je connais depuis la 6e, est tombée amoureuse d'un de mes meilleurs amis. Je le considère comme mon frère. Il n'est pas dans le même collège, n'a pas des horaires trop galères mais ils ont beaucoup de mal à se voir. Ils se sont mis ensemble pendant les vacances d'été, donc sans les cours ils se voyaient souvent. Après la rentrée, ils se voyaient 2 à 3 fois par semaine. Mais après 2-3 mois, ils ne se voyaient plus pendant 2 semaines ... Alors je voyais ma meilleure amie déprimer toute seule ... J'étais là bien sûre. J'ai tout vécu avec elle. En plus, son copain est violent. Pas violent envers elle, mais il se bat avec les autres. Il connaît bien la police, et s'il était plus âgé aurait pu aller à la prison pour mineur. Alors ses parents l'empêchent encore plus de sortir... C'est dur pour ma meilleure amie, qu'il se batte, de ne presque pas le voir ... Elle pleure souvent, je ne sais pas quoi lui dire... Depuis peu, elle aimerait qu'il l'embrasse (avec la langue, je veux dire). Il trouve toujours une excuse, je lui ai dis qu'il n'en avait pas forcément envie, elle m'a répondu qu'elle ne lui demandait pas grand chose, et que pour le peu qu'ils se voient il pourrait lui faire plaisir... Je la comprends, mais en même temps pas. Je trouve que c'est une attitude de gamine, mais c'est vrai qu'il pourrait faire un effort. Elle hésite à rompre, ça fait plusieurs fois qu'elle y pense... Je ne crois plus en leur histoire, mais ce n'est pas la mienne et je ne veux pas la décevoir. Que dois-je faire : lui redonner espoir (ce qui je pense sera difficile pour moi, j'étais en dépression et je replonge...) ; ou lui dire ma façon de penser ?

Merci de vos avis.

20/01/2012 à 20:19

Répondre à ce message

S'inscrire