Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

J'crois que ça n'a rien avoir avec le sujet, mais j'savais pas ou poster mon message ._.

Perdue. Je suis perdue. J'ai du mal à retrouver mon chemin. Je ne sais pas si je l'aime ou si je ne l'aime. Pourtant, je ne le connais pas. De plus, âgé de 24 ans, je ne suis qu'une gamine à côté de lui du haut de mes 15 ans. Je n'arrive pas à définir ce que je ressens. Je tiens à préciser que j'ai un petit ami ; ça fait 5 mois que nous sommes ensemble. Dès que j'en ai l'occasion, je vais là où ce trouve cet autre garçon. Je le regarde naviguer sur internet, tout en restant discrète. J'ai comme une attirance envers lui. Peut-être plus, qui sait .. J'en sais rien. Un jour, il est partit, laissant sa page Facebook ouverte sur son ordi. Première idée qui me viens en tête, aller voir son Nom et Prénom. Le soir, je rentre et le demande en ami. Il m'accepte. Maintenant, je trouve toujours des sujets à la con pour pouvoir aller lui parler. Parfois, je vois un message et je me dit : " J'espère que c'est lui ! ". Mais malheureusement non. De toute manière, je vois bien que je ne l'intéresse pas. Et pourtant, j'espère quand même quelque chose. Mais quoi ? J'ai un copain, je l'aime, énormément, ça va faire 1 ans que j'en suis amoureuse, j'ai vécu beaucoup de chose avant d'être avec lui, j'ai souffert ( A cause de lui ) mais depuis que nous sommes ensemble, je me sens mieux. Je n'ai pas envie de le perdre. Par contre, étant donné qu'il vit très loin de moi, nous ne nous sommes vue peu de fois. Parfois, j'ai envie de faire un ' break ' dans notre couple. Pour réfléchir .. Des fois, j'ai comme des envies de le quitter pour pouvoir redevenir indépendante, libre. Aller à une soirée sans me soucier du " où est la limite à respecter ? " Après 5 mois de relation, tout est ambigu. J'ai toujours des sentiments, beaucoup, mais autant qu'avant, je ne pense pas. Il y a quelque chose qui a changé .. De plus, une relation à distance, c'est juste insupportable. On a des points communs, beaucoup même et ça c'est bien .. et la tendresse... c'est le caramel qui fait tenir les choux à la crème ensemble .. La tendresse pixelisée .. connais pas ! Mais je l'aime ! Malgré ça, je m'imagine quand même avec l'autre mec. J'ai vraiment en tête cette idée qui me dit que j'en suis amoureuse. Mais si c'est vrai, je ne veux pas ! Je veux rester avec mon chéri. :/ Je me suis tant battue pour devenir sienne .. Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire face à cela. ! Noyer dans tout ces sentiments, je n'arrive plus à y voir claire. Suis-je toujours amoureuse de mon copain, ou bien suis-je entrain de tomber amoureuse de mon SURVEILLANT ? Aidez moi s'il vous plait, dites moi ce que vous pensez de tout cela. Je remercie ceux qui répondront à ce topic. :$

30/01/2012 à 20:30

Répondre à ce message

Répondre  IIImelusineIII   17/02/2012 à 00:23

Bonsoir à toi !
Hé bien, hé bien !!
J'ai vécus plusieurs relations à distance et ce que je peux te dire c'est que je comprends bien ton soucis. Mais avec le recule il y a un conseil que je peux te donner et que tu devrais vraiment suivre : ne t'empêches pas de vivre ta vie malgré le fait, et j'ai bien compris, que tu aimes ton chéri qui habite loin !
Ne te frustre pas avec des "limites" alors que vous vous êtes vus seulement quelques fois. Vis ta vie d'ado !! C'est une super partie de la vie même si elle est assez compliquée...
Tu n'es pas obligée de lui dire que tu as d'autres aventures que lui... Moi, pendant ma première relation à distance, j'avais dit à mon chéri qu'il fallait qu'on ait nos vies à côtés, sinon c'était pas possible...

Pour ce qui est de ton surveillant, malheureusement je pense que tu devrais te faire une raison et qu'il devrait juste rester un "fantasme" : on en a toutes ;-)
Il n'a pas le droit d'avoir une relation avec toi. Donc même s'il en avait envie il ne pourrait que très difficilement.
Après, si tu le rencontres dans une soirée ou en dehors du lycée, tu peux toujours aller vers lui, discuter et observer ses réactions. Mais ne te fais pas trop d'idées à son sujet...

J'espère t'avoir un peu aider :-)

S'inscrire