Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Fac de médecine

Bonjour,
Par curiosité,je voulais savoir si certains avaient vu leur copain ou leur copine partir en fac de médecine ?
Parcequ'on fabule beaucoup la dessus,"on ne fait que travailler" bla bla bla donc je voulais savoir si certains avaient réussi à continuer leur relation normalement malgré ça
(pour vous donner ma situation,l'année prochaine,je serai en premiere et mon copain en premiere année de médecine et je me demande quoi)

26/03/2012 à 21:01

Répondre à ce message

Répondre  Catniss   07/04/2012 à 13:54

Bonjour, Middays.
Je suis en terminale et mon copain est en 1er année de pharmacie. Il a fait une année de médecine avant de repiquer et est alors tombé dans la réforme. La premiere année de médecine est une premiere année commune à la pharmacie, l'ondotologie, les sages femmes..ect afin que le étudiant échouant en médecine peuvent réussir un des autres concours et ainsi éviter de se retrouver avec des gens qui cubent ( triple ).
Pour ce qui est du rythme de vos rencontres, c'est sûr que ce ne sera pas le même. Déjà vous ne serez plus dans le même établissement. Cependant il aura moins d'heures de cours mais plus de travail chez lui, que ce soit les devoirs ou les cours à apprendre régulièrement. Mais ce n'est pas comme en prépa, vous aurez largement le temps de vous voir. Si ce n'est avant ses partiels ou les deux mois avant son concours où il révisera à fond x)
En résumé vous vous verrez peut être un peu moins souvent mais il n'y aura pas de quoi mettre en danger votre relation. D'autant plus qu'en première tu auras de plus de travail qu'en seconde et tes épreuves anticipées en juin. Pendant qu'il révisera sa biochimie tu feras des dissertations de français =p

Répondre  Middays   12/04/2012 à 18:20

Merci beaucoup de ta réponse, Catniss, je suis rassurée :')
A attendre les gens c'était "il aura du travail tout le temps, vous ne vous verrez plus, ça sera la fin" mais bon, à ce que je vois, ça peut marcher, surtout que je sais que s'il le fallait j'arriverais à l'attendre un an :)
Merci beaucoup bonne soirée ! :)

S'inscrire